probleme ip et messages forums

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanettedebien
Nouveau WRInaute

probleme ip et messages forums

Message le Ven Oct 19, 2007 19:14

Bonsoir,

voila je viens de finir des messages de mon forum, j'etais dans un cyber j'ai fait des "ping" sur pingomatic pour etre sur que les moteurs voient les nouveaux messages. Mais sa a coupe donc je en suis pas sur que les messages soient bien lu par les moteurs.

J'aimeria le refaire de chez moi.

En 1 mot comme en 100 est ce que soumettre 1 message avec differentes ip est considere comme du spam par les moteurs, j'ai vu sur un forum que si on soumet plusieurs sites ou forums par jour avec la meme ip on est blackliste alors est ce meilleur par securite de resoumettre avec une autre ip ?

Je ne cherche pas a faire du spam en utilisant le meme forum et en soumettant par differentes ip c'est juste une verification et les risques si il y a de blacklistage ou autres penalites.

Je ne vois rien sur le web a ce sujet, merci.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :