Problème menu/CSS

WRInaute passionné
Bonjour
Encore une question:
Voila mon pour un de mes site http://www.the-world-in-photos.com, j'ai un menu en haut
Home | Site news | Add a photo | Stickers | Advertise | Contact | Blog | Forums

Sous ie tout va bien, sous firefox, ce n'est pas centré mais ça va, mais sous opéra, c'est la cata, je vous laisse voir ce que ça donne!

Pourtant j'ai mon code, pour une cellule:

Code:
<td class="menuheaderselected"><a href="<? echo "home-$lang.html"; ?>"><? echo MENUHOME; ?></a></td>

Et pour la classe menuheaderselected

Code:
.menuheaderselected a { padding: 2 12 2 12px; width: 100%; display: block; background: #FFFFFF; text-align: center; border-left: 1px solid #CC0000; border-right: 1px solid #CC0000; border-top: 1px solid #CC0000; border-bottom: 1px solid #FFFFFF; text-decoration: none; color: #003399; font-size: 11px; font-weight:bold }
.menuheaderselected a:hover { color: #CC0000 }

Voila, tout simple! Qu'est ce qui ne va pas pour OPERA ?

Merci encore pour votre aide
 
WRInaute passionné
merci

ouai ok, je vais regardé, cela dit ça n'empêche pas de répondre ici vu que c'est plein de webmaster :D
 
WRInaute passionné
ouai

Ouai des webmasters orientés référencement mais qui font ou ont des sites web et donc qui ont été confrontés à ce genre de problèmes...

Bref je demande à ceux qui savent de m'aider, ceux qui ne savant pas peuvent passer leur chemin et ne sont pas obligés de répondre !!!

Merci
 
WRInaute passionné
pardon

Pardon, pour le site, tu peux recliquer, j'avais fais une faute dans l'URL.
De toute façon c'est celui de mon W*W. :D
Désolé encore.
 
WRInaute passionné
!!!

Les tables c'est mal !!!
Qui a dit que c'était mal ? Faut réviser.

Cela dit les tables disparaitront petit à petit quand j'aurais le temps de passer mes pages valides... :) Mais ce n'est pas une priorité

Mais restons dans le sujet SVP, inutile de dévier, sinon je n'aurais jamais ma réponse moi :cry:
 
WRInaute passionné
oui

Oui en donnant une vraie valeur ça marche, mais le problème et que je ne connais pas la vraie valeur car selon la langue choisie, le mot est plus ou moins long, donc je préfère en %.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Ce que je voulais dire, avec ce post inutile ;) C'est qu'avec du CSS, tu pourras plus facilement contrôler la structure de tes blocs.
Et c'est d'autant plus lisible par les moteurs que ça allège le code source considérablement.
 
WRInaute passionné
oui

Oui j'en suis conscient et le site passera en div dès que possible.

Mais cela dit le menu est en CSS
 
WRInaute occasionnel
Je confirme, le menu est en table ;)

Code:
<tr> 
          <td class="menuheaderselected"><a href="home-en.html">Home</a></td>
          <td width="5">&nbsp;</td>
          <td class="menuheaderdown"><a href="site-news-en-1.html">Site news</a></td>
		  <td width="5">&nbsp;</td>
          <td class="menuheaderdown"><a href="note-add-a-photo-en.html">Add a photo</a></td>
		  <td width="5">&nbsp;</td>
          <td class="menuheaderdown"><a href="stickers-en.html">Stickers</a></td>

		  <td width="5">&nbsp;</td>
          <td class="menuheaderdown"><a href="advertise-en.html">Advertise</a></td>
		  <td width="5">&nbsp;</td>
          <td class="menuheaderdown"><a href="contact-en.html">Contact</a></td>
		  <td width="5">&nbsp;</td>
		  <td class="menuheaderdown"><a href="blog">Blog</a></td>
		  <td width="5">&nbsp;</td>

		  <td class="menuheaderdown"><a href="http://www.the-world-in-photos.com/forums">Forums</a></td>
          <td>&nbsp;</td>
        </tr>
 
WRInaute passionné
oui

Oui mais ca change rien
même dans une table ,le menu est en CSS, il se génère via mon CSS dont j'ai mis le code dans mon 1er message.
Je pourrais le retirer de la table si il y a une solution qui marche
 
WRInaute occasionnel
Si ca ne change rien, pourquoi utiliser les tables dans ce cas?

A mon avis, le plus simple serait d'utiliser une balise <ul>, dotée d'une proprieté display:inline. Et de mettre le style correspondant au border et background sur les balises <li>.

Le tout sans table :

<ul>
<li><a href="advertise-en.html">Advertise</a></li>
<li><a href="site-news-en-1.html">Site news</a></li>
etc...
</ul>
 
WRInaute passionné
oui

Oui je veux bien remplacer justement.

Si tu as le code complet SVP car je suis un peu débutant dans les sites web

Merci encore pour l'aide
 
WRInaute accro
Re: oui

sim100 a dit:
Oui en donnant une vraie valeur ça marche, mais le problème et que je ne connais pas la vraie valeur car selon la langue choisie, le mot est plus ou moins long, donc je préfère en %.
Oui, mais 100% de quoi ? c'est ce qui gène Opera je pense
 
WRInaute occasionnel
Je ne veux pas, parce que j'ai pas envie, ni le temps, et surtout parce que ça existe déjà, te faire un menu complet et tout fini en CSS.

Sur les plus gros forums CSS, ou sur des centaines d'autres sites, tu trouveras des menus en CSS, on ne va pas réinventer la roue ;)


ps: Tu ne serais pas partie d'une structure wikipedia par hasard?
 
WRInaute passionné
non

non pour wikipedia, j'ai programmé mon album photo en toutes les langues moi même, et c'est un album photo du monde entier. Je pourrais rajouter autant de langue que je désir, selon l'avancement des traductions :D
 
WRInaute occasionnel
Je parlais simplement de la structure du site, qui ressemble fortement a celle de Wiki ;) Pas du nombre de langue importants sur les deux site :)
De toute façon c'est pas un mal hein ;) Wiki autorise sa réutilisation gratuitement...
 
WRInaute passionné
non

8O
Je n'utilisa pas wikipedia???
J'ai tout programmé moi même, rien à voir avec eux!!!
Et la structure, quel srtucture? tu veux dire un header, un menu en haut et un footer? Moi je vois ça partout.
De plus moi c'est un site de photo, wikipedia ce sont des articles, rien à voir.
Je n'est même pas les même menu?
Désolé, précise le rapport qu'il y a que je comprenne
Merci
 
Discussions similaires
Haut