Probleme de marques alors que j'achete pas le mot clef !

WRInaute discret
Bonjour

Je recois ce matin un courrier recommandé d'une grosse boite qui possede une marque et qui me dit vous avez 8 jours pour enlever votre publicite qui ce trouve sur adword, en fait quand je tape le nom de leur marque mes pub adwords et d'autres pubs apparaissent alors que j'ai jamais fait l'achat de leur mots clefs !

ils on un nom du style xxxx + mot clef generique

ils me disent aussi ci vous n'avez pas fait l'achat du mot clef qui correspond a notre marque il est possible que vos liens ressortent en raison de l'option dite en requete large propose par google .... et ils finissent par merci de faire l'annulation de notre mot clef

J'ai pas ce mot clef dans ma campagne ! juste des mots clefs generiques et aucune marque ! Google adwords commence a me courrir a me faire prendre des risques alors que je respecte a la lettre la loi sur les marques et que je fait une verification totale de tout mes mots clefs sur icimarques !

Je vais prendre contact avec mon avocat

ci vous avez des infos !

Pour le moment je suspend ma campagne dans l'attente de plus d'infos
 
WRInaute accro
en l'occurence c'est Google qui met de la pub sur une marque... pas toi... tu peux en gros leur dire "allez voir Google, j'ai rien à voir avec ca. Aurevoir"... et en l'occurence tu n'auras pas tort

Exemple bateau :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cha ... fum+&meta= <--- les pubs viennent à cause du mot clé parfum

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=chanel&meta= <-- aucune pub

Et la marque en question a des avocats bétons... autrement dit si ils veulent s'attaquer à qqun qu'ils attaquent Google et que si ils veulent perdre du fric, qu'ils t'attaquent :) et n'oublie pas de leur préciser que tu feras de meme pour procédure abusive vu qu'ils précisent eux memes qu'ils ne savent pas si t'as acheté le mot clé
 
WRInaute discret
en fait c'est google adword qui pose le probleme
il passe mes pubs sur des marques alors je ne n'achete meme pas le mot clef de celles ci et que fait bien attention à pas faire de betises dans la creation de mes campagnes .

imagine ci la boite porte plainte contre moi alors que je suis meme pas au courant que ma pub passe sur celle ci ...

ils me foutent dans la merde .

je vais voir cela tres vite

Mon ami google a nous deux !
 
WRInaute accro
c bien ce que je dis... qu'il voit ca avec AdWords... ils seront pas les premiers en procès contre eux, et surement pas les derniers... le pb c'est qu'ils n'ont pas de base Marque Google...
 
WRInaute discret
rene11 a dit:
Bonjour

Je recois ce matin un courrier recommandé d'une grosse boite qui possede une marque et qui me dit vous avez 8 jours pour enlever votre publicite qui ce trouve sur adword, en fait quand je tape le nom de leur marque mes pub adwords et d'autres pubs apparaissent alors que j'ai jamais fait l'achat de leur mots clefs !

ils on un nom du style xxxx + mot clef generique

ils me disent aussi ci vous n'avez pas fait l'achat du mot clef qui correspond a notre marque il est possible que vos liens ressortent en raison de l'option dite en requete large propose par google .... et ils finissent par merci de faire l'annulation de notre mot clef

J'ai pas ce mot clef dans ma campagne ! juste des mots clefs generiques et aucune marque ! Google adwords commence a me courrir a me faire prendre des risques alors que je respecte a la lettre la loi sur les marques et que je fait une verification totale de tout mes mots clefs sur icimarques !

Je vais prendre contact avec mon avocat

ci vous avez des infos !

Pour le moment je suspend ma campagne dans l'attente de plus d'infos

Ne te fatigue pas avec un avocat.
Tu ajoutes la marque en mot clé négatif et tu appelles la personne qui t'a envoyé le courrier pour lui dire que tu as fait le nécessaire et lui expliquer ce qui c'est passé.
Tout ça peut se faire très cordialement mais s'il est vrai que les avocats ont souvent le tord de ne pas téléphoner avant d'envoyer un courrier menaçant.
Ca m'est arrivé et après les avoir appelé ils sont devenus mon client. :wink:
 
Discussions similaires
Haut