Probleme de marques alors que j'achete pas le mot clef !

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

rene11
WRInaute discret
WRInaute discret

Probleme de marques alors que j'achete pas le mot clef !

Message le Lun Déc 08, 2008 14:59

Bonjour

Je recois ce matin un courrier recommandé d'une grosse boite qui possede une marque et qui me dit vous avez 8 jours pour enlever votre publicite qui ce trouve sur adword, en fait quand je tape le nom de leur marque mes pub adwords et d'autres pubs apparaissent alors que j'ai jamais fait l'achat de leur mots clefs !

ils on un nom du style xxxx + mot clef generique

ils me disent aussi ci vous n'avez pas fait l'achat du mot clef qui correspond a notre marque il est possible que vos liens ressortent en raison de l'option dite en requete large propose par google .... et ils finissent par merci de faire l'annulation de notre mot clef

J'ai pas ce mot clef dans ma campagne ! juste des mots clefs generiques et aucune marque ! Google adwords commence a me courrir a me faire prendre des risques alors que je respecte a la lettre la loi sur les marques et que je fait une verification totale de tout mes mots clefs sur icimarques !

Je vais prendre contact avec mon avocat

ci vous avez des infos !

Pour le moment je suspend ma campagne dans l'attente de plus d'infos

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 15:26

en l'occurence c'est Google qui met de la pub sur une marque... pas toi... tu peux en gros leur dire "allez voir Google, j'ai rien à voir avec ca. Aurevoir"... et en l'occurence tu n'auras pas tort

Exemple bateau :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cha ... fum+&meta= <--- les pubs viennent à cause du mot clé parfum

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=chanel&meta= <-- aucune pub

Et la marque en question a des avocats bétons... autrement dit si ils veulent s'attaquer à qqun qu'ils attaquent Google et que si ils veulent perdre du fric, qu'ils t'attaquent :) et n'oublie pas de leur préciser que tu feras de meme pour procédure abusive vu qu'ils précisent eux memes qu'ils ne savent pas si t'as acheté le mot clé

rene11
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 08, 2008 16:16

en fait c'est google adword qui pose le probleme
il passe mes pubs sur des marques alors je ne n'achete meme pas le mot clef de celles ci et que fait bien attention à pas faire de betises dans la creation de mes campagnes .

imagine ci la boite porte plainte contre moi alors que je suis meme pas au courant que ma pub passe sur celle ci ...

ils me foutent dans la merde .

je vais voir cela tres vite

Mon ami google a nous deux !

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 08, 2008 17:06

Tiens-nous au courant de la suite, c'est intéressant...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 17:40

c bien ce que je dis... qu'il voit ca avec AdWords... ils seront pas les premiers en procès contre eux, et surement pas les derniers... le pb c'est qu'ils n'ont pas de base Marque Google...

John Do
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Probleme de marques alors que j'achete pas le mot clef !

Message le Mer Déc 10, 2008 16:39

rene11 a écrit:Bonjour

Je recois ce matin un courrier recommandé d'une grosse boite qui possede une marque et qui me dit vous avez 8 jours pour enlever votre publicite qui ce trouve sur adword, en fait quand je tape le nom de leur marque mes pub adwords et d'autres pubs apparaissent alors que j'ai jamais fait l'achat de leur mots clefs !

ils on un nom du style xxxx + mot clef generique

ils me disent aussi ci vous n'avez pas fait l'achat du mot clef qui correspond a notre marque il est possible que vos liens ressortent en raison de l'option dite en requete large propose par google .... et ils finissent par merci de faire l'annulation de notre mot clef

J'ai pas ce mot clef dans ma campagne ! juste des mots clefs generiques et aucune marque ! Google adwords commence a me courrir a me faire prendre des risques alors que je respecte a la lettre la loi sur les marques et que je fait une verification totale de tout mes mots clefs sur icimarques !

Je vais prendre contact avec mon avocat

ci vous avez des infos !

Pour le moment je suspend ma campagne dans l'attente de plus d'infos

Ne te fatigue pas avec un avocat.
Tu ajoutes la marque en mot clé négatif et tu appelles la personne qui t'a envoyé le courrier pour lui dire que tu as fait le nécessaire et lui expliquer ce qui c'est passé.
Tout ça peut se faire très cordialement mais s'il est vrai que les avocats ont souvent le tord de ne pas téléphoner avant d'envoyer un courrier menaçant.
Ca m'est arrivé et après les avoir appelé ils sont devenus mon client. :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Bombing

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.