Problème de marge négative en basse résolution

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Voilà je vais essayer de faire le plus clair sans en écrire un roman :roll:

D'après ce que j'ai lu dans le tutoriel Centrer les éléments ou un site web en CSS lors de l'utilisation de "position: absolu" sur un bloc les marges automatiques ne fonctionnent plus. Et effectivement sur mon site ça ne marche pas. Voila l'aperçu du site lorsque j'utilise les marges automatiques :
6237-auto.jpg


On voit donc bien la structure des pages du site sur ce screenshot. La partie supérieure qui elle réagit bien à la technique des marges automatiques s'appelle row1.
La partie centrale de la page, celle qui pose problème fait 982 pixels de large et s'apelle pagecell1.
Voila le code CSS correspondant à ce bloc lorsque j'utilise des marges automatiques :
Code:
#pagecell1{
	background:#FFFFFF url('fond.gif') repeat-y center; position:absolute;
	top: 183px;
	width: 982px;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	min-height: 1465px;
	height: 1465px;
}

Donc un résumé, en marges automatiques le bloc central qui est en position absolue reste sur la gauche ; en marges négatives (comme conseillé dans le tutoriel pour les blocs en position absolue), les hautes résolutions marchent bien mais dès que la largeur de l'écran est inférieur à 982 pixels (800*600 par exemple) une partie de la page ne peut pas être visionnée (la page est coupée à gauche).

En espérant qu'il existe une solution en CSS pour mon problème... :?

Merci beaucoup par avance !
:wink:
PS: N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas bien clair :?
 
WRInaute discret
Peut-être que mon explication n'est pas très claire, n'hésitez pas à me demander.
Je trouve bizzarre qu'il n'y ai que moi qui soit confronté à ce problème :?
 
WRInaute discret
Je ne pense pas, au contraire. De plus l'absence de réponse est plus la preuve que personne n'a vraiment trouvé de solution très efficace.

Moi soit je persiste et je fais un tableau, soit j'ai fais aussi un truc avec les marges auto et display:table; ca marchait mais je sais plus bien si ca marchait vraiment mieux avec (sous ie) ou si j'étais pas passé avec position:relative;
 
WRInaute accro
Expérimentation : essaie d'inverser
margin-right: auto;
margin-left: auto;

Je n'en sais rien du tout, mais je veux pas t'abandonner à ce triste cssort :)
 
Discussions similaires
Haut