Problème de lien mort
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rondel
- Nouveau WRInaute

Problème de lien mort
Bonjour,
Je suis le webmestre de www.ressourceweb.com. J'ai optimisé mon site, Google indexe les pages, bref tout va bien.
Mais, sur mon site, pour chaque tutoriel il y a un lien 'Lien mort' pour rapporter aux modérateurs que le lien est non fonctionnel. Lorsque l'utilisateur click, la tutoriel est mis dans une bdd, et le modérateur est avisé par mail. Par contre, je recevait donc beaucoup de mail qui rapportait des liens morts, alors que ces liens sont fonctionnels. Et curieusement, les tutoriels rapportés correspondaient souvent avec le pages visités par le bot de Ask.
Se pourrait-il que, ce soit le bot la raison de ces avis de liens mort? En suivant les liens, il suit le lien qui pointe vers 'Lien mort' et m'avise donc par le fait même que ce lien est non-fonctionnel.
Merci de la réponse.
P.S.: Je sais que c'est dur à suivre comme post, je dis Lien mort plus de 10 fois, mais c'est important
.
Je suis le webmestre de www.ressourceweb.com. J'ai optimisé mon site, Google indexe les pages, bref tout va bien.
Mais, sur mon site, pour chaque tutoriel il y a un lien 'Lien mort' pour rapporter aux modérateurs que le lien est non fonctionnel. Lorsque l'utilisateur click, la tutoriel est mis dans une bdd, et le modérateur est avisé par mail. Par contre, je recevait donc beaucoup de mail qui rapportait des liens morts, alors que ces liens sont fonctionnels. Et curieusement, les tutoriels rapportés correspondaient souvent avec le pages visités par le bot de Ask.
Se pourrait-il que, ce soit le bot la raison de ces avis de liens mort? En suivant les liens, il suit le lien qui pointe vers 'Lien mort' et m'avise donc par le fait même que ce lien est non-fonctionnel.
Merci de la réponse.
P.S.: Je sais que c'est dur à suivre comme post, je dis Lien mort plus de 10 fois, mais c'est important
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

Faut interdire au bot d'accèder à ces pages ou passer par un formulaire que les robots ne vont pas suivre.
-

legoufred - WRInaute passionné

rondel, oui c'est possible ... pour contrer ça ...
créé une variable et utilise la comme ceci :
'les bots ne passent pas par un navigateur donc :
if navigateur = ie or firefox or ... then
variable = 1
end if
if variable = 0 then
pas enregistrement lienmort
else
enregistrement lien mort
end if
créé une variable et utilise la comme ceci :
'les bots ne passent pas par un navigateur donc :
if navigateur = ie or firefox or ... then
variable = 1
end if
if variable = 0 then
pas enregistrement lienmort
else
enregistrement lien mort
end if
-

cardoule - WRInaute discret

amha, pas seulement les robots ! Les nautes aussi ! Par exemple savent-ils tous ce qu'est un lien mort ?
Ensuite, il y a les curieux, les fureteurs, les petits malins et, non les moindres, les gros emmerdeurs.
Enfin , au moins ces jours-ci, il y aura nous, les wrinautes
Pour checker les liens morts, à mon avis, il y a mieux.
Certains t'on proposé la méthode du formulaire, tu peux aussi faire un lien js qui ne soit pas suivi par les bots...
Ou prendre à ta charge la détection des liens morts, en utilisant un logiciel adéquat.
Maintenant, une chose m'intrigue : je n'ai pas examiné ton site en détail, mais à priori, si les tutoriaux sont bien sur ton site comme le laisse voir l'url, y a-t-il possibilité qu'ils disparaissent
Ps: +1 pour l'idée de legoufred
(sans réfléchir plus, ça pourrait servir à pas mettre le lien quand c'est un bot ?)
Ensuite, il y a les curieux, les fureteurs, les petits malins et, non les moindres, les gros emmerdeurs.
Enfin , au moins ces jours-ci, il y aura nous, les wrinautes
Pour checker les liens morts, à mon avis, il y a mieux.
Certains t'on proposé la méthode du formulaire, tu peux aussi faire un lien js qui ne soit pas suivi par les bots...
Ou prendre à ta charge la détection des liens morts, en utilisant un logiciel adéquat.
Maintenant, une chose m'intrigue : je n'ai pas examiné ton site en détail, mais à priori, si les tutoriaux sont bien sur ton site comme le laisse voir l'url, y a-t-il possibilité qu'ils disparaissent
Ps: +1 pour l'idée de legoufred
- rondel
- Nouveau WRInaute

Merci de vos réponses. Je vais opter pour une page où je décrirais en détail ce qu'est un lien mort, l'utilisateur devra cocher une case, et envoyer en clickant sur le bouton d'envoie du formulaire.
Pour cardoule: Les tutoriaux ne sont pas stockés sur mon site. Ils le sont sur le site de leurs auteurs respectif. Ne te fi pas à l'url.
Pour cardoule: Les tutoriaux ne sont pas stockés sur mon site. Ils le sont sur le site de leurs auteurs respectif. Ne te fi pas à l'url.
-

Photoshop user - WRInaute passionné

Bonjour rondel, pourrais tu supprimer mes turoriaux de ton annuaire s'il te plait... ?
-

Photoshop user - WRInaute passionné

Comme de par hasard... *soupir*
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème pour localiser un lien mort sur mon site
- Lien mort
- Retrouver un lien mort
- Lien mort sur la ré-écriture
- Le Lien réciproque serait mort ?
- Script detect lien mort Megavideo
- lien mort indexé par google
- Délai de supression lien mort sur google?
- référencement google d'un lien mort et disparition de la home page
- Google 1-0 Webmasters : Le page Rank et la mort du vrai échange de lien
- Mort du META tag "keywords" - 02-10-2002
- Google en 2004 : le PageRank est-il vraiment mort ? - 16-03-2004
- Ybrant Digital rachète Lycos.com 36 M$ - 16-08-2010
- Google TrustBox - 24-11-2005
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009 - 01-12-2009
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ? - 18-01-2005
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).