Problème lien en dur.
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Baronz - WRInaute occasionnel

Problème lien en dur.
Bonjour tous le monde,
Je suis entrain de développer un annuaire en php.
Je souhaite cependant afficher que les liens dans l'annuaire soit des liens en dur, mais que ces liens soient aussi comptés.
J'utilise donc ceci, qui sera le lien:
Avec une fonction en javascript:
Jusque la tout vas bien, sauf que la GOOGLE BAR n'accepte pas les document.href :s, en effet mon annuaire ne marche plus du tout.
Il existe bien d'autres idées:
Seulement les pages sont inversée... et si j'inverse les url, ce n'est plus un lien en dur.
Je ne vois donc pas comment faire, surtout qu'il est impossible d'appeler une page php à partir du javascript, encore moins pour mettre une simple requete SQL.
Des idées ?
merci de vos réponses!
Je suis entrain de développer un annuaire en php.
Je souhaite cependant afficher que les liens dans l'annuaire soit des liens en dur, mais que ces liens soient aussi comptés.
J'utilise donc ceci, qui sera le lien:
- Code: Tout sélectionner
<?
echo "<a href=".$url." onclick=ouvre(".$id.") target=_blank title=".$titre.">".$titre."</a>";
?>
Avec une fonction en javascript:
<script language="javascript">
function ouvre(id) {
self.document.location.href = 'compteur_hits.php?id='+id
}
</script>
Jusque la tout vas bien, sauf que la GOOGLE BAR n'accepte pas les document.href :s, en effet mon annuaire ne marche plus du tout.
Il existe bien d'autres idées:
<a href="www.test.com" onclick="document.location.href='compteur.php'; window.open(this.href,'_blank'); return false;" title="site">SITE WEB</a>
Seulement les pages sont inversée... et si j'inverse les url, ce n'est plus un lien en dur.
Je ne vois donc pas comment faire, surtout qu'il est impossible d'appeler une page php à partir du javascript, encore moins pour mettre une simple requete SQL.
Des idées ?
merci de vos réponses!
-

srappaille - WRInaute discret

Bonsoir,
Voici une idée un peu farfelue en utilisant vos éléments ; Mettre deux liens <a href="">, le premier avec une classe "display:hidden" avec le lien "en dur" et le second, affiché normalement mais utilisant la fonction js "onclick" ?
Normalement, Google n'exploitera que le premier lien tandis que l'internaute, utilisera le second et procèdera à l'itération de la DB avant d'être envoyé sur le site.
Je sais, c'est limite mais il se fait tard.
Bien à vous.
Voici une idée un peu farfelue en utilisant vos éléments ; Mettre deux liens <a href="">, le premier avec une classe "display:hidden" avec le lien "en dur" et le second, affiché normalement mais utilisant la fonction js "onclick" ?
Normalement, Google n'exploitera que le premier lien tandis que l'internaute, utilisera le second et procèdera à l'itération de la DB avant d'être envoyé sur le site.
Je sais, c'est limite mais il se fait tard.
Bien à vous.
-

Merci pour vos réponses,
julio38, ton code vas me faire ouvrir 2 pages sur mon site... ce n'est pas bon. Je ne veux pas nécessairement ouvrir 2 liens avec un clic je veux avoir un lien, en dur, et que mon compteur (dans une base de donnée mysql) soit incrémenté de 1 sans plus ;]
srappaille, dommage l'idée était bonne, je viens d'essayer et je n'y suis pas parvenu...
quant à Maxib je vais aller voir ca de plus pret
Merci!
ps: 3*Messages: 63 (belle coincidence lol)
julio38, ton code vas me faire ouvrir 2 pages sur mon site... ce n'est pas bon. Je ne veux pas nécessairement ouvrir 2 liens avec un clic je veux avoir un lien, en dur, et que mon compteur (dans une base de donnée mysql) soit incrémenté de 1 sans plus ;]
srappaille, dommage l'idée était bonne, je viens d'essayer et je n'y suis pas parvenu...
quant à Maxib je vais aller voir ca de plus pret
Merci!
ps: 3*Messages: 63 (belle coincidence lol)
-

Bonjour,
De mon côté cela fonctionne pourtant.
Voici le code de ma proposition :
Bien à vous et bonnes recherches.
Serge
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Page de résultat</title>
</head>
<style type="text/css">
<!--
body span { display:none; visibility: hidden }
-->
</style>
<body>
<!-- [boucle sql] -->
<span><a href="http://www.***.be">Titre du site</a></span>
<h2><a href="#" onclick="window.open('compteur_hits.php?id=4');">Titre du site</a></h2>
<p>Description</p>
<!-- [/boucle sql] -->
</body>
</html>
Serge
-

srappaille a écrit:Bonjour,
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Page de résultat</title>
</head>
<style type="text/css">
<!--
body span { display:none; visibility: hidden }
-->
</style>
<body>
<!-- [boucle sql] -->
<span><a href="http://www.***.be">Titre du site</a></span>
<h2><a href="#" onclick="window.open('compteur_hits.php?id=4');">Titre du site</a></h2>
<p>Description</p>
<!-- [/boucle sql] -->
</body>
</html>
Serge
Merci, en effet ca marche et j'aimerai savoir si google les prends en compte vraiment comme si cétais des liens en dur... car en gros ca ouvre en popup la page compteur_hits puis une redirection vers le site en question donc c'est un peu "tricher".
Google aimera ou pas ?
-

Bonjour,
Pour éviter d'ouvrir un popup, vous pouvez ajouter une précision ;
Et pourquoi pas ajouter un attribut "name" pour le faire passer pour une ancre :
En ce qui concerne Google, je ne vois pas ce qui poserait problème. Il ne suivra pas le lien javascript. Et si cela vous ennuie, ajoutez "noindex" dans la page de comptabilisation. Pour lui, le seul lien important se trouve dans le SPAN.
Bien à vous,
Serge
Pour éviter d'ouvrir un popup, vous pouvez ajouter une précision ;
<a href="#" onclick="window.open('compteur_hits.php?id=4', '_self');">
Et pourquoi pas ajouter un attribut "name" pour le faire passer pour une ancre :
<a name="ancre01" href="#" onclick="window.open('compteur_hits.php?id=4', '_self');">
En ce qui concerne Google, je ne vois pas ce qui poserait problème. Il ne suivra pas le lien javascript. Et si cela vous ennuie, ajoutez "noindex" dans la page de comptabilisation. Pour lui, le seul lien important se trouve dans le SPAN.
Bien à vous,
Serge
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire Gratuit, Lien en dur, Sans lien retour exigé
- Nouvel annuaire gratuit sans lien retour et avec lien en dur
- Annuaire Généraliste Avec Lien En Dur Sans Lien Retour
- Annuaire gratuit sans lien retour et lien en dur PR3
- Annuaire Lien en Dur SANS lien retour rewrité et Meta dynami
- Annuaire Lien en dur, sans lien de retour et avec rewriting
- Annuaire Lien dur, sans lien de retour et avec rewriting
- Annuaire PMU- tierce (Lien en dur et sans lien de retour)
- Annuaire Kiveo lien en dur gratuit sans lien retour
- Lien en dur sur notre annuaire (Lien retour facultatif)
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien - 04-05-2006
- De la recherche universelle dans Google Suggest - 14-12-2009
- Google passe le cap des 3 milliards de pages - 06-11-2002
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien - 23-11-2006
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).