Problème lecture vidéo WMV.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 07, 2009 17:33

Bonjour,

des internautes viennent de me faire part de leurs problèmes pour lire les vidéos sur cette page :

http://www.skitrace.com/fartage-ski.php
Il s'agit de vidéo encodé en wmv. Est ce que vous avez des problèmes pour les lire ?
Merci de vos témoignages.

Chez moi il n'y a aucun problème, mais je suppose que le problème c'est çà : http://forum.todae.fr/index.php?showtopic=16672

Quelle est la solution la plus propre selon vous ?

Merci.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Problème lecture vidéo WMV.

Message le Sam Nov 07, 2009 20:32

Remplace
-http://www.skitrace.com/video/preparation.wmv
par
-mms://www.skitrace.com/video/preparation.wmv
Ca marchera peut être mieux

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 07, 2009 22:15

Ok, je teste la modif.

Est ce que tu a des liens ou info sur le port mms. Je l'utilise pour faire du streaming direct, mais dans le cas de la vod qu'est ce que cela donne ?

En fait il demande à l'utilisateur de valider le contrôle active x qui va jouer la vidéo. S'il l'internaute n'en a pas ?
Est ce qu'il y a d'autres choses à savoir ?

Merci.

GUITEL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 08, 2009 9:51

Je viens de tester

J'arrive à lire la vidéo mais une autre page s'ouvre

- http://www.mybrowserbar.com/cgi/errors.cgi?q=mms%3A%2F%2Fwww%2Eskitrac ... co=US&ct=8

en mms cette page ne s'ouvre plus

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 08, 2009 9:59

Pourquoi ne pas mettre tes vidéos sur youtube ou autre?
pas besoin de télécharger et c'est visible immédiatement , non?? :o

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 08, 2009 12:07

Je viens de tester

J'arrive à lire la vidéo mais une autre page s'ouvre

- http://www.mybrowserbar.com/cgi/errors.cgi?q=mms%3A%2F%2Fwww%2Eskitrac ... co=US&ct=8

en mms cette page ne s'ouvre plus

Au final c'est donc ok ?

Apparemment avec le protocole mms cela marche du moins pour les gens qui m'avaient contactés.

En fait c'est vista qui torpille le wmv, un truc de fou quoi. Pour l'instant je vais rester avec du mms, même si c'est propriétaire windows. :lol:

Pourquoi ne pas mettre tes vidéos sur youtube ou autre?

Surtout pas. Je préfère augmenter le trafic sur mon site et pas le leur. Et puis les Backlinks aussi je préfère qu'ils soient vers mon site plutôt que le leur. D'ailleurs pourquoi je leur refilerait une partie des droits.

A mon avis youtube cela vaut le coup de mettre quelques vidéos car tu va toucher beaucoup de monde, mais pas toutes tes vidéos.

Je suis à l'écoute de vos remarque maintenant que j'ai fait la modif.

Merci de votre aide.

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 08, 2009 13:28

Avec MMS je ne peux plus les lire.

Pourquoi n'entêtes tu a utiliser le format propriétaire de microsoft, pourquoi ne pas convertir en FLV et mettre un lecteur comme http://flowplayer.org/index.html

GUITEL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 08, 2009 13:55

DadouDuck a écrit:Avec MMS je ne peux plus les lire.

Pourquoi n'entêtes tu a utiliser le format propriétaire de microsoft, pourquoi ne pas convertir en FLV et mettre un lecteur comme http://flowplayer.org/index.html

+1

le plus simple est de convertir en flv et de mettre ton propre lecteur flv

Moi sur mes sites c'est http://www.longtailvideo.com/ que j'utilise ....

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 08, 2009 15:26

Flv il a des gens qui ne peuvent pas les lires car ils n'ont pas le plug in flash.

En plus l'encodage est pas terrible, enfin avec one2vp6. Avec H264 c'est mieux.

Qu'est ce qu'il vous arrive avec mms comme problème ?

Merci.

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 08, 2009 15:54

Et wmv tu crois vraiment que tout le monde à ce qu'il faut pour le lire, c'est un format inventé par microsoft, la signification de wmv "Windows Media Video", moi je suis sur linux, j'arrive à le lire parce que j'ai installé les codecs nécessaire, mais tous ne le font pas, idem pour Mac. En plus les vieilles versions de Windows Media Player ne sont pas capable de les lire.

Tu rencontreras probablement plus d'incompatibilités avec WMV qu'avec FLV

Quand à MMS, Firefox me dis qu'il ne connaît pas le programme à utiliser

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 08, 2009 18:23

Et wmv tu crois vraiment que tout le monde à ce qu'il faut pour le lire

Je crois bien que 90 % des ordi sont sous des pc sous windows. Mac pour s'implanter cherche la compatibilmité et ceux qui ont linux savent se débrouiller :mrgreen:

Flash encore une fois c'est bien pour l'integration mais c'est tout :wink:

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 08, 2009 19:07

Je crois que la tu te met carrément le doigt dans l'œil, ce n'est pas parce que 90% des utilisateurs ont des PC sous windows, d'ailleurs, ou tu sort ce chiffre totalement fantaisiste?? Pour diverses raison, il y a de plus en plus d'utilisateurs sous Linux, et d'utilisateurs Mac, windows, n'occupe plus les 90% comme tu semble le penser.

En plus, avec la mode de Netbook dont pas mal sont sous linux, Orange qui fait un PC au fonctionnement simplifié pour faire les actions de base (surf, traitement de texte), mais qui n'est pas sous windows, mais bien sous linux, tout cela pour dire que les utilisateurs sous linux ne sont pas forcement des bidouilleurs comme tu semble le penser.

Ensuite, il me semble que j'ai signalé que la dernière version du format wmv n'est pas forcement compatible avec les les anciennes versions de windows media player, or, combien d'utilisateurs font leur mises à jours, et qui au final ne pourront pas lire ta vidéo.

le FLV, n'a pas les même contraintes, il est supporté par de plus ancienne versions du lecteur flash, il aura donc un taux de pénétration bien plus important que le wmv.

Au fianl, le WMV est le pire format pour le web, et je pense que l'on est de nombreux professionnels à penser cela.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 08, 2009 19:26

d'ailleurs, ou tu sort ce chiffre totalement fantaisiste??

Ce sont mes statistiques.

je pense que l'on est de nombreux professionnels à penser cela.

Je voudrais pas te décevoir mais je pense que tu est pas loin d'être le seul. Enfin si l'on parle du domaine serveur vidéo streaming, vivsio conférence. Regarde le site de TF1 tu ne verra point de flash.

Peut être fréquente tu plus le monde des désigner ?

Par contre les choses évoluent et effectivement le WMV est peut être à remplacer.

Pour ce qui est du codec d'encodage de wmv il suffit de ne pas prendre le dernier. Ce qui est le cas de mes vidéos. Pour ce qui est du flash je te signale que le même pro blême existe avec le H264. Sauf que là en plus le one2vp6 est très peu performant.

A plus.

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 08, 2009 20:02

Depuis quand TF1 est une référence??? Surtout dans le domaine vidéo. Tu veux des références, regarde quel formats utilisent les vrais plateformes vidéos, Youtube, Dailymotion, Megavideo, Wat Tv, Metacafe, Google video, Revver, MSN Vidéo, Wideo, Vimeo, Blip Tv, tous sans exception le format FLV pour une meilleure compatibilité.

La meilleure preuve, c'est que tu as des visiteurs qui ne peuvent lire tes vidéos, ce qui n'aurait pas été le cas avec du FLV. Quand aux performance, excuse moi, mais la qualité que tu nous proposes sur tes vidéos est plutôt dégueux, j'ai un effet de pixelisation plutôt important, faudrait revoir un peu ça...

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 08, 2009 21:09

Ecoute je trouve que tu t'enfonce un peu plus.

Depuis quand TF1 est une référence???

C'est sur qu'ils ont fait appel à des branquignolles qui n'y connaissent rien en vidéo. Mon bon monsieur dans le domaine de la vidéo qui m'entoure quand on vise un large public, (ce que fait TF1) on cherche une solution qui passe partout.

La meilleure preuve, c'est que tu as des visiteurs qui ne peuvent lire tes vidéos

C'est parce que je m'en soucis un peu plus que toi et ton FLV. J'ai pu tester de nombreux endroits ou le FLV reste à la cave. Les sites que tu propose sont dans le domaine du web pur (souvent étrangé à la vidéo) . Fait par des gens qui utilisent abondamment du adobe :wink:

Quand aux performance, excuse moi, mais la qualité que tu nous proposes sur tes vidéos est plutôt dégueux

C'est parce que les cordonniers sont les plus mal chaussés :lol:

Trêve de plaisanteries, je suis en 300 kbit/s, ça aussi c'est accessible à beaucoup de monde sur la toile. La super vidéo que ne peuvent voir que 80 % des gens je te la laisse.

Sinon à part ça je trouve que tu polue un peu le sujet et que tu n'amène rien de technique.

A plus.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :