Problème de javascript
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème de javascript
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai intégré dans la page web de mon site perso un code javascript pour personnaliser son menu(non pas canidopt, qui est le site de ma copine) mais effectivement le site que je me suis fait pour moi et beaucoup d'utilisateurs (je l'espère) c'est à dire piaf-stuces.
Ce code se décline en deux parties, une dans le head, et l'autre dans le corps.
Voici ce que j'obtiens, j'ajoute que c'est un script récupéré sur editeurjavascript.
et dans le corps :
Et voici que deux problèmes se posent à moi.
Le premier est que j'aimerais ajouter la fonction "copier" dans le menu du clic droit, et ce dans le script, le problème est que je ne connais pas la commande javascript qui pourrait me permettre de faire un copier. J'ai tenter plusieurs choses, mais rien qui ne fonctionner, j'obtiens effectivement la rubrique "copier", mais pas la fonction
Par ailleurs, je me prends la tête en essayant d'appeler mon script via des link, mais impossible
Donc si vous avez une petite soluce, merci bien, quitte à ne pouvoir ajouter la fonction copier
à bientôt!!
Piafou
Voilà, j'ai intégré dans la page web de mon site perso un code javascript pour personnaliser son menu(non pas canidopt, qui est le site de ma copine) mais effectivement le site que je me suis fait pour moi et beaucoup d'utilisateurs (je l'espère) c'est à dire piaf-stuces.
Ce code se décline en deux parties, une dans le head, et l'autre dans le corps.
Voici ce que j'obtiens, j'ajoute que c'est un script récupéré sur editeurjavascript.
- Code: Tout sélectionner
<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<style type="text/css">
.ejs_context_menuitems{padding-left:12px; padding-right:7px; }
</style>
<script language="JavaScript1.2">
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
ejs_context_elemt = new Array;
ejs_context_elemt[0] = "Page précédente|history.go(-1)";
ejs_context_elemt[1] = "Page suivante|history.go(1)";
ejs_context_elemt[2] = "";
ejs_context_elemt[3] = 'Page d\'accueil|top.document.location.href=\'http://www.piaf-stuces.info\'';
ejs_context_elemt[4] = '';
ejs_context_elemt[5] = 'Recherche Google|document.location.href=\'http://www.google.fr\'';
ejs_context_elemt[6] = 'Recherche Yahoo|document.location.href=\'http://www.yahoo.fr\'';
ejs_context_elemt[7] = 'Téléchargements légaux.|document.location.href=\'http://www.telecharger.com\'';
ejs_context_elemt[8] = '';
ejs_context_elemt[9] = 'Me contacter|document.location.href=\'mailto:piafou@gmail.com\'';
function ejs_context_position(e)
{
ejs_context_x = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;
ejs_context_y = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageY : event.y+document.body.scrollTop;
}
function ejs_context_open()
{
document.getElementById("ejs_context_box").style.top = ejs_context_y;
document.getElementById("ejs_context_box").style.left = ejs_context_x;
document.getElementById("ejs_context_ombre").style.top = ejs_context_y+2;
document.getElementById("ejs_context_ombre").style.left = ejs_context_x+2;
document.getElementById("ejs_context_box").style.visibility = "visible";
document.getElementById("ejs_context_ombre").style.visibility = "visible";
return(false);
}
function ejs_context_close()
{
if (document.getElementById)
{
document.getElementById("ejs_context_box").style.top = 0;
document.getElementById("ejs_context_box").style.left = 0;
document.getElementById("ejs_context_ombre").style.top = 0;
document.getElementById("ejs_context_ombre").style.left = 0;
document.getElementById("ejs_context_box").style.visibility = "hidden";
document.getElementById("ejs_context_ombre").style.visibility = "hidden";
}
}
function ejs_context_hl(mode, element)
{
if(mode == 1)
{
element.style.background = '#316AC5';
element.style.color = '#ffffff';
}
else
{
element.style.background ='#ffffff';
element.style.color = '#000000';
}
}
if(navigator.appName.substring(0,3) == "Net")
document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
</script>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
et dans le corps :
- Code: Tout sélectionner
<script language="JavaScript">
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
ejs_context_ombre_txt = '';
for(a=0;a<ejs_context_elemt.length;a++)
{
if(ejs_context_elemt[a].indexOf("|") > 0)
{
splited = new Array;
splited = ejs_context_elemt[a].split("|");
document.write('<div class="ejs_context_menuitems" onClick="'+splited[1]+'" onMouseOver="ejs_context_hl(1, this)" onMouseOut="ejs_context_hl(0, this)">'+splited[0]+'</div>');
ejs_context_ombre_txt += '<div class="ejs_context_menuitems">'+splited[0]+'</div>';
}
else
{
document.write('<div class="ejs_context_menuitems" onClick="'+splited[1]+'" onMouseOver="ejs_context_hl(1, this)" onMouseOut="ejs_context_hl(0, this)"><hr width="195" size="1" color="9D9DA1" /></div>');
ejs_context_ombre_txt += '<div class="ejs_context_menuitems"><hr width="195" size="1" color="9D9DA1" /></div>';
}
}
document.write('</div><div id=ejs_context_ombre style="z-index:400;position:absolute;width:200px; border:1px solid #9D9DA1; background-color:#9D9DA1; font-family:Microsoft sans serif; font-size:12px; color:#9D9DA1 ;cursor:default; visibility:hidden;padding:3">'+ejs_context_ombre_txt+'</div>');
// EVENEMENTS
document.onmousemove = ejs_context_position;
document.oncontextmenu = ejs_context_open;
document.onclick = ejs_context_close;
</script>
Et voici que deux problèmes se posent à moi.
Le premier est que j'aimerais ajouter la fonction "copier" dans le menu du clic droit, et ce dans le script, le problème est que je ne connais pas la commande javascript qui pourrait me permettre de faire un copier. J'ai tenter plusieurs choses, mais rien qui ne fonctionner, j'obtiens effectivement la rubrique "copier", mais pas la fonction
Par ailleurs, je me prends la tête en essayant d'appeler mon script via des link, mais impossible
à bientôt!!
Piafou
Bonjour
En javascript, il existe la méthode .execCommand qui peut prendre en paramètre "copy", "cut" ou "paste" (entre autres) pour faire la fonction copier que tu souhaites.
Sinon, j'avoue que je n'ai pas bien saisi la deuxième question...
En javascript, il existe la méthode .execCommand qui peut prendre en paramètre "copy", "cut" ou "paste" (entre autres) pour faire la fonction copier que tu souhaites.
Sinon, j'avoue que je n'ai pas bien saisi la deuxième question...
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- API Google Maps en Flash / Flex
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Google Code Jam 2003
- Problème de javascript
- Probleme JavaScript
- problème avec javascript et referencement
- Probleme de javascript avec IE
- Probleme javascript, vérification de formulaire
- Problème javascript Prototype et Scriptaculous
- Problème Javascript IE/Firefox : InnerHTML
- Problème de javascript avec explorer :'(
- Problème d'accent avec un javascript
- problème de date en javascript
- JavaScript. Problème de doucment.write()
- Probleme Javascript - DHTML
- Probleme javascript... [Résolu]
- Problème de Javascript et .htaccess
- Probleme etrange html/javascript/php
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute