Probléme d'intégration Paypal site marchand

WRInaute passionné
Je m'arrache les cheveux (déjà blanc !) sur un problème depuis hier sans trouver la solution :evil:

J'ai un compte paypal business ouvert sur la raison sociale XXXXXX.

J'ai intégré un boutton de paiement paypal sur le site YYYYYYY et sur le site ZZZZZZZZ

Sur les pages de paiement Paypal, le lien pour retourner sur le site est de la forme "Annuler et retourner sur XXXXXX"

Etant donné que les utilisateurs des sites YYYYYYY et ZZZZZZZZ ne conaissent pas forcement l'entité XXXXXX, je souhaiterais personnaliser ce lien pour chacun des sites soit "Annuler et retourner sur YYYYYYY" et "Annuler et retourner sur ZZZZZZZZ"

Je ne trouve rien dans les docs paypal ni sur le net.

Y a-t'il un "PAYPAL GOUROU" qui traine sur le forum pour m'aider ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
The returnURL is the location where buyers return when a payment has been succesfully authorized.
The cancelURL is the location buyers are sent to when they hit the cancel button during authorization of payment during the PayPal flow

Moi, de mon côté, en me servant de l'API en PHP, j'ai un fichier reviewOrder.php dans lequel, j'ai 2 variables: $returnURL et $cancelURL que je peux configurer

PS : sinon, n'hésite pas à les contacter directement, leur support technique pour l'API est très bien. En tout cas, je n'ais jamais eu à me plaindre, ils répondent rapidement et savent de quoi ils parlent.
 
WRInaute passionné
Merci blman

mais mon problème ne concerne pas les url de retour mais le texte affiché sur la page de paiement qui en fait est ma raison sociale. Je souhaiterais pouvoir mettre le non du site à la place car l'internaute ne connaissant pas forcement la raison sociale pourrait être dérouté, voir manquer de confiance.

Pour le support Paypal, j'ai envoyé une demande et j'ai été très heureux de recevoir une réponse en 1/2 heure, mais malheureusement il ont répondu à coté ou bien n'ont pas saisie ma question. Je vais essayer à nouveau, mais mon problème reste entier :wink:
 
WRInaute accro
Hum ok, je n'avais pas compris non plus ;) Je ne sais même pas si c'est techniquement possible ce que tu veux faire. Je vais essayer de regarder les docs de mon côté.
 
WRInaute passionné
Normalement ce n'est pas possible de le faire de manière propre. La raison sociale est la raison sociale.

Personnellement je me sers (au moins pour le header) de cette image pour truster le client.

Sinon, pas de solution pour les retours et oui c'est plutôt gênant car même moi ça me fait bizarre de voir d'autres noms que le site marchand que je visite.
 
WRInaute passionné
J'ai donc envoyé un deuxième mail avec explications détaillés à paypal et leur reponse est que tout fonctionne bien ! 8O

En gros, ils n'ont pas compris ma question :mrgreen: J'abandonne cette piste :(

Pour éviter de trop dérouter le client, j'ai rajouté sur la page ou j'ai mis mon bouton Paypal, un texte dans le style :

Le site TARTEMPION est édité par la société SCHMOLL (avec adresse postale)

En attendant mieux :wink:

Merci pour vos réponses :D
 
Discussions similaires
Haut