Problème d'intégration du bouton "j'aime"

Nouveau WRInaute
facebook est un outil de vulgarisation dit -on bien souvent mais j'ai un probleme a mettre le bouton j'aime sur mon site
je suis allé dans leur page consacrée a cela, j'ai copié les données et integré dans mes pages mais cela ne donne rien. j'arrive a introduire leur logo pour ma page mais pas pour le bouton j'aime.
quel peut etre le probleme.
marc
voila le site http://www.africavolontour.com

edit herveg : j'ai fait de ta question un nouveau sujet. Merci.
 
WRInaute discret
Re: Problème d'intégration du bouton "j'aime"

Lorsque tu crée ton bouton j'aime sur la page dédiée, une fois que tu génères le code tu as le choix entre 3 ou 4 différents (html5, fbml et frame je crois) tu les as tous essayé ?
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai bien programmé sur mon site en local sur mon ordinateur, les boutons Google+1, Twitter et Facebook ( en mode XFBML, je pourrais voir en mode HTML5, mais je crois que j'ai également besoin de mon appId de Facebook, pour que le Facebook SDK fonctionne. )

Ce Facebook SDK, comporte bien ce paramètre appID, ce qui est compréhensible pour authentifier le bouton "J'aime" comme correspondant à mon compte Facebook.

Je n'arrive pas à obtenir mon appId.

Je m'inscris comme développeur Facebook, puis je coche "accepter les cgu de facebook ( ou qqchsoe comme çà ), puis j'arrive sur une boite de saisie où je dois saisir mon numéro de téléphone.

Ceci, en vue de recevoir avec un "texto" envoyé vers mon téléphone, un code d'authentification à saisir.

Le blème, c'est que aucun de mes deux téléphones ( fixes ) ne peuvent recevoir de SMS.

J'ai essayé le France Telecom, après avoir alimenté le "numéro serveur" ( en émission ), avec : 01 41 00 49 00, et le numéro réception avec : 08 09 10 10 00.

Le Directeur de mon site partenaire, m'a dit qu'il est possible avec France Telecom, de recevoir des SMS de manière gratuite, et sans s'inscrire au service SMS de France Telecom.

Mon numéro de téléphone réel France Telecom, doti-il être configuré en mode "émission", au lieu de 01 41 00 49 00 ?

J'ai également essayé avec mon téléphoe Free.

Le deux téléphones ne reçoivent rien, ni appel vocal ni SMS.

Merci beaucoup de votre aide.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute passionné
Salut utilise addthis.com pour afficher les boutons facebook, twitter, google+ et els autres ou juste le bouton facebook.
C'est le plus simple et direct que j'ai trouvé.
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
Salut utilise addthis.com pour afficher les boutons facebook, twitter, google+ et els autres ou juste le bouton facebook.
C'est le plus simple et direct que j'ai trouvé.


Bonjour Monsieur

C'est vrai que je pourrais utiliser les modes "url" ou "iframe" de ce bouton "J'aime " de Facebook., puisque mes urls sont toutes url-rewritées.

J'avais pensé seulement à mon site partenaire ( lapsus ), qui lui a des urls avec paramètres, ce qui empêche de spécifier les urls, elles mêmes en paramètres.

Je vais voir.

En tout cas, ce site il me semble ne résoud pas le problème de l'obtention de l'appId de Facebook, par une baguette magique.

De plus, ce service est payant, semble-t-il, et donne simplement le code affichant correctement les boutons ( code que j'ai déjà fait ).

Merci beaucoup de votre réponse.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute passionné
Salut addthis n'est pas payant, et pour l'appid ca effectivement je ne sais meme pas ce que c'est, donc si tu en as besoin il faut absolument en passer par facebook et recevoir de l'aide de quelqu'un qui connait ce domaine.

Moi j'utilise uniquement addthis pour les boutons et il n'y a aucun problème avec les urls rewrités ou avec parametres, le partage se fait sur l'url en cours quelle qu'elle soit, ou bien on peut lui en spécifier une en dur dans les variables javascript avant d'appeler le script d'addthis.

addthis est assez sérieux, il fait un peu plus que simplement les boutons pour "liker" une page facebook ou une page web, il y a d'autres options et aussi des données analytiques sur les partages et le trafic généré à partir de ces partages, en plus il fournis plusieurs flux RSS ou des widgets ce qui permet de faire remonter l'information sur les pages populaires en les affichant directement sur notre site. Chose assez dure à faire à la main j'imagine ou alors il faut voir avec chaque réseau social et son API.. Bref addthis ca simplifie la vie et c'est gratuit je te confirme.
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

J'ai mis en place ces trois boutons sur mon site, sans spécifier d'appId.

Cà a l'air de marcher quand même. ;)

J'ai créé une page Facebook pour mon site ce matin, et comme j'ai fait deux invitations, et aussi coché le "J'aime" sur le conseil de Facebook...

Pas évident que çà marche cependant.

Wait & see.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
salut a tous et merci pour vos conseils.
probleme ne venait pas du script mais de moi. je commettais quelques erreurs et ce ne marchait pas. maintenant ca va comme sur des roulettes et je vous dits tous merci.
je dis merci encore a toute le communauté qui nous abbreuve de bon conseils. c'est en apprennant doucement et avec vos conseils que j'ai reussi a mettre sur pied ce site. www.africavolontour.com il n'est pas parfait mais c'est deja ca selon moi
 
WRInaute discret
FortTrafic a dit:
Salut utilise addthis.com pour afficher les boutons facebook, twitter, google+ et els autres ou juste le bouton facebook.
C'est le plus simple et direct que j'ai trouvé.
Bonjour à tous,

Merci pour ce bon plan, ces widgets sont top !

@+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'utilise Addthis depuis quelque temps, mais depuis quelques semaines, le bouton de partage facebook se comporte bizarrement.
Rien n'a changé sur mes pages et pourtant aujourd'hui, lorsqu'on partage une page de mon site, deux bizarreries surviennent :
- On est redirigé sur la Home de mon site.
- Sur facebook, le post partagé n'affiche plus le titre, ni la description ni l'image de la page partagée, en revanche, il conserve la bonne URL...

Personne n'a eu ce problème ?
J'ai contacté Addthis, mais ils ne semblent pas être très réactifs sur mes questions.
 
WRInaute passionné
Salut, c'est vrai j'ai le bouton de partage facebook et là j'ai cliqué pour voir et ça fait ce que tu as dit, pas de titre / description.
 
Discussions similaires
Haut