Problème d'installation de RobotStats

djkori
Nouveau WRInaute

Problème d'installation de RobotStats

Message le Sam Mar 19, 2005 22:28

Bonjour à tous, je voulais installer robot stats...
j'en suis à la configuration de config.php, et j'ai une question, faut-il que je crée des table sur ma base de donnée ou le logiciel les crée tout seul, en effet j'ai un message lorsque je veux installer, qui est le suivant:
Erreur: DROP TABLE IF EXISTS rs_log; No Database Selected

et je me demande ce qu'il faut que je fasse... merci de votre aide[/list]

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 19, 2005 22:43

bonjour tres cher

visiblement la table semble deja existé

le scrip les cree tous seul, il y a aps a s'en ocuper, il faut lancer le install.php pour ça :)

par contre specifie bien les coordonné de ta base sql pour localiser cette derniere dans la fin du config.php :)

surtout ,tu nous tiens au courant, quand tu a reussi, daccord ?

amicalement

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 20, 2005 0:27

Salut djkori.
Quand Install.php est configuré, cela te crée les tables automatiquement.
Cependant, n'oublie pas de mettre le chemin réel du script /www/tonsite/tondossier/robotstats la ou cela t'est demandé.

Ensuite installe le script robotstats dans tes pages.

André

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 20, 2005 1:43

mixmax06 ce chemin reel du script, du genre /www/tonsite/tondossier/robotstats

et bien dans la derniere version on ne peu plsu la mettre, ca a était enlever je croi...

je me trompe ?

si non, ou mettre ça /www/tonsite/tondossier/robotstats ? le nom du fichier ?

ca vient peut etre de la mes problemes, pourtant j'ai chercher... pas trouvé

merci

djkori
Nouveau WRInaute

Voici mon code

Message le Dim Mar 20, 2005 16:30

Je me suis informé auprès de mon hébergeur, il est donc possible d'y installer robots_stat.
Je vous donne le code de config.php, vous me direz si c'est bon:
Code: Tout sélectionner
<?php

/***************************************************************************
*
*   RobotStats
*
* Author:   Olivier Duffez, WebRankInfo ( http://www.webrankinfo.com )
* Version:  1.0
* Date:     2003-10-11
* Homepage: http://www.robotstats.com   
*
***************************************************************************/

if (!defined("rs_config"))
{
   define("rs_config", "rs_config_ok");

// ---------------------------------------------------------------------------
  // definition des variables pour les options
  $RS_URL_REWRITING    = "y";   // mettre "y" en cas d'URL rewriting ("y", "n")
  $RS_GRAPH_SCALE      = "lin"; // echelle lineaire ou logarithmique ("lin", "log")
  $RS_VALEURS_GRAPH    = "y";   // affichage des valeurs sur le graphique ("y", "n")
  $RS_SET_EXEC_TIME    = "y";   // reglage de la duree max du script graph ("y", "n")
  $RS_TEST_FULL_CRAWL  = "y";   // mettre "y" pour detecter le Full Crawl ("y", "n")
  $RS_SEND_ERROR_MYSQL = "y";   // mettre "y" pour l'envoi d'email en cas d'erreur ("y", "n")
  $RS_DISPLAY_PIE_PLOT = "y";   // mettre "y" pour afficher le graphique camembert ("y", "n")

// definition des constantes A PERSONNALISER
  $RS_LANGUE        = "fr";  // langue d'affichage de RobotStats ("fr", "en", "de", "es", "nl")
  $RS_ADRESSE_EMAIL = "info@cusco.com"; // adresse email du webmaster
  $RS_TABLE_LOG     = "rs_log";    // nom de la table stockant les visites
  $RS_TABLE_ROBOTS  = "rs_robots"; // nom de la table definissant les robots
  $RS_DIR           = "robotstats"; // chemin du répertoire d'installation de RobotStats, à partir de la racine

// pour la détection du Full Crawl : on génère une alerte donnant le début
  // du Full Crawl dès qu'un robot du Full Crawl se présente et qu'aucune
  // visite de robot de Full Crawl n'a été enregistrée dans les
  // $RS_NB_J_DET_FULL_CRAWL derniers jours
  $RS_NB_J_DET_FULL_CRAWL  = 2;

// definition des constantes A NE PAS MODIFIER
  $RS_DETECTION_USER_AGENT = "detection_user_agent";
  $RS_DETECTION_IP         = "detection_ip";
  $RS_FULL_CRAWL_IP        = "216.239.46.";
  $RS_VERSION              = "v1.0";

// connexion a la base de donnees : PENSEZ A REMPLACER LES "..." PAR VOTRE CONFIG !
  $RS_CONNECT = @mysql_connect("ma_table", "mon_login", "mon_password");
  $RS_DB = @mysql_select_db("ma_table");
}
?>

si y a un truc qui va pas, ceux qui ont déjà configuré leur fichier trouverons... :D merci

Edit, vraiment, ça marche pas...

djkori
Nouveau WRInaute

J'ai tout essayé, ça ne marche vraiment pas...

Message le Lun Mar 21, 2005 16:16

Bonjour à tous, j'ai vraiment tout essayé, ça ne marche pas... y a toujours le même message qui revient:

C'est vraiment domage car j'aimerais tout de même installer ce fameux robots_stats... j'ai mis le chemin du fichier d'installation www.pukanina.com/robots_stats/ dans le fichier config, c'est bien ça?
j'ai retéléchargé tout le dossier au cas oú y aurais eu une erreur au premier téléchargement...
je mets bien le nom de ma base de données:
  // connexion a la base de donnees : PENSEZ A REMPLACER LES "..." PAR VOTRE CONFIG !
  $RS_CONNECT = @mysql_connect("ma_base", "mon_login", "mon_passwd");
  $RS_DB = @mysql_select_db("ma_base");
}

Le reste si j'ai bien compris, faut toucher à rien sauf le mail du webmaster... et c'est tout non??

Pascal P-S
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 22, 2005 15:19

pour moi ça serait plutot ça :
  $RS_CONNECT = @mysql_connect("ton serveur mysql", "utilisateur", "ton mot de passe");
  $RS_DB = @mysql_select_db("nom de ta base de données");

djkori
Nouveau WRInaute

Toujours pas...

Message le Mer Mar 23, 2005 0:34

Non, j'avais déjà essayé en fait mais j'ai refait l'essai, ça ne marche toujours pas... c'est toujours le même message qui revient:

... :cry: ...

c'est l'adresse du serveur, non? qu'il faut mettre... alors je sais pas si c'est la version que j'ai téléchargé qui foire, mais c'est bizarre car je l'ai téléchargé 2 fois... ou bien alors moi, je penche pour la seconde solution mais je vois pas l'erreur... c'est quand même clair ce qu'il faut mettre... je comprends pas...

Pascal P-S
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 24, 2005 16:36

"ton serveur mysql" c'est soit "localhost" ou "http://adresse du serveur mysql de ton hébergeur"...

nautiljon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 24, 2005 18:08

Moi j'ai eu cette erreur là, j'avais oublier de remplire le change "BASE", je l'avais laissé par default

djkori
Nouveau WRInaute

Ouiiiii, c'était ça !!

Message le Mar Mar 29, 2005 23:47

Voila, j'ai mis localhost à mon_serveur_mysql et c'est réglé, j'ai pu enfin installer robotstats sur mon site, merci :D

djkori
Nouveau WRInaute

djkori, le retour...

Message le Mar Avr 05, 2005 18:27

Bonjour à tous !!! :P
Donc, robots-stats est bien installé, ok, il marche quand je charge la page, par contre, quand j'insère le code qui est indiqué sur la page d'installation du site concernant le logiciel, c'est à dire celui-ci:
<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>
...
...voici le message que je reçois:
Warning: main(/home/pukanina/public_html/http://www.pukanina.com/robotstats//lang.fr.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/pukanina/public_html/robotstats/robotstats.inc.php on line 25

Warning: main(): Failed opening '/home/pukanina/public_html/http://www.pukanina.com/robotstats//lang.fr.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/pukanina/public_html/robotstats/robotstats.inc.php on line 25

Alors apparemmment ça ne marche pas.... est ce que c'est le code qui n'est pas bon? :(
et si j'ai bien compris sans ce code, c'est comme si robot stats n'était pas installé, non? puisqu'il n'enregistre aucun passage de robot...

Au cas où, le code en question je l'ai placé ausi bien avant la balise </head> que après la balise </html>, comme indiqué sur le site, mais rien ne marche... ce qui me chifonne dans le message d'erreur, c'est le double slash entre robotstats et lang.fr.php

Quelqu'un a déjà eu la même erreur?

Modérateur: WebRankInfo

Lectures recommandées sur ce thème :