Problème inexplicable avec Adwords depuis le 4 mars

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Radar44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Problème inexplicable avec Adwords depuis le 4 mars

Message le Mer Mar 12, 2008 15:59

Bonjour,

J'ai débuté une campagne Adwords depuis quelques mois déjà (plus de 6 mois) pour un de mes sites. Depuis le lancement de cette campagne, celle-ci était très bien diffuser et ce principalement sur les sites du réseau GG. Depuis le lancement de cette campagne le nombre de clics/visiteurs me suffisait (entre 80 et 100 visiteurs/jours).

Mais depuis le 7 mars je n'ai plus de clic ou très peu (a peine 10) d'après les stats fournis dans l'interface GG Adwords je me suis aperçu que le nombre d'impression de mes annonces à été divisé par 8 voir 9 !
Pourtant je n'ai modifié aucune option, cette campagne tournait toute seule depuis des mois sans problème.

Je n'arrive pas à comprendre et à m'expliquer pourquoi cette baisse impression/clic !

D'après vous cela peut provenir de quoi ?

Pour info ! La thématique de mes annonces est une théma 'non saisonnière', je ne comprends absolument pas cette baisse !

Y-a-t-il eu des changement ces jour-ci dans les fonctionnalités de Google Adwords ?
Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce me problème d'impression/clics donc de visiteur depuis le 7 mars ?

Tous les avis seront les bienvenues, par avance merci :wink:

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 12, 2008 17:07

Peut-être l'apparition d'un nouvel annonceur concurrent ?

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 12, 2008 17:08

chez moi c'est nickel : toujours pareil que ce soit en impressions ou en clics

autobooker
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

changement exogènes?

Message le Jeu Mar 13, 2008 14:24

:P

bonjour,

Plusieurs choses peuvent faire chuter votre affichage (donc votre nombre de clics).

Le plus violent est la protection d'un nom de marque qui ne l'était pas avant. Il provoque l'impossibité de réagir à des marques dans le moteur google (mais pas sur le réseau de contenu).

Une autre explication, aussi violente, peut être la présence de marque déposée dans votre annonce. Avez vous vérifié vos alertes?

Le second est une montée des investissements de la concurrence est des niveaux trop bas de vos enchères (ou simplement l'arrivée d'un gros du secteur sur vos mots clés). Du coup, vous êtes éliminés un peu trop souvent.

Enfin, la qualité de vos pages d'arrivées compte, avez-vous fais des changements important les concernant? Activé des redirections?

La liste est bien évidemment non exhaustive.

cordialement,

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: changement exogènes?

Message le Jeu Mar 13, 2008 14:27

autobooker a écrit:Enfin, la qualité de vos pages d'arrivées compte, avez-vous fais des changements important les concernant? Activé des redirections ?

d'accord sur tout, mais là, il a peu de clics donc aucun rapport avec ses pages.

mais sinon très bonne analyse !

gougleur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 14, 2008 2:38

Bonjour,

Avez-vous changé quelque chose sur votre site web.

Augmentez le cpc et si vous voyez que vous revenez à la normale, c'est qu'il y'a de nouveau conccurent sur votre marché qui payent plus.

Sinon, vous travaillez sur + ou - quels mots clés afin de vous aider à identifier votre problème et pourquoi pas le résoudre.

Bien cordialement

fonike
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 17, 2008 12:33

utilisez-vous le ciblage géographique pour cette campagne ?

Arnaud Destrée
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 17, 2008 12:46

La première chose que je ferais c'est de regarder si les annonces contiennent un nom de marque. Ensuite je regarderais l'évolution du cpc moyen au cours des dernières semaines. Si c'est du contenu j'irais faire une requête de placement pour voir quels sont les concurrents qui ont pris ta place. Peut-être que la solution est d'augmenter légèrement le bid.

Bonne chance!

ifrit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 20, 2008 18:40

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi Radar44 depuis aujourd'hui j'ai 0 clic et 0 affichage de mais 3 annonces et cela fait 1 moi et demi quel fonctionner très bien, depuis 00H00 j'ai plus rien.Je trouve sa bizarre il y aurai pas un problème des serveur google aujourd'hui

Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 21, 2008 15:09

Bof, vous pouvez exclure la panne technique de google.
On est arrivé et on a vampirisé vos places !! Non j'déconne. XD

Il est fort possible qu'un nouveau concurrent soit arrivé sur votre secteur, ce n'est pas par-ce que vos campagnes roulaient toutes seules pendant 2 ou 3 mois qu'une société dans son coin ne bossait pas son dernier projet.
Et qu'il est décidé de le lancer y'a 2-3 jours via AdWords entre autre. :wink:

Un truc bête, au lieu de regarder votre compte adWords, taper vos mots clées dans Google et regarder si y'a pas un petit nouveau dans votre domaine d'activité.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :