Problème d'indexation d'URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me tourne vers vous aujourd'hui car je ne vois pas d'où peut provenir mon problème.

Je gère actuellement un site communautaire qui traite de l'actualité d'un jeu vidéo (War Z/Infestation). J'avais le nom de domaine TheWarZ.fr mais le jeu a changé de nom suite à diverses problèmes de marques déposées (World War Z), j'ai donc migré le site sur le domaine InfestationMMO.fr

Jusque la, tout va bien, j'ai précisé à Google via les outils qu'il met à disposition que mon site changeait de domaine et j'ai fait des redirections 301 comme préconisé.

Je suis toujours bien placé sur les mots-clés "War Z, The War Z et cie" : http://puu.sh/3EgCb/cf9e9babdf.png
Par contre, le titre de mon site n'est pas correcte, je ne vois pas pourquoi Google a toujours "The War Z" alors que le title a été changé depuis plus d'un mois désormais.

De plus, sur le mot clé "Infestation", c'est un article qui est le mieux référencé, mais en aucun la page d'accueil n'apparait dans les premiers résultats : http://puu.sh/3EgGw/f462b1f236.png

J'espère avoir bien expliquer le problème et que certains seront en mesure de m'aider à résoudre ces petits détails. :p
Merci d'avance.

Florian.
 
WRInaute discret
bonjour,
Juste un retour d'expérience.
1.J'ai moi aussi été amené à faire des redirections 301 suite à changement de noms de domaine.
Le moins que l'on puisse dire est qu'il faut être patient. 8)
Google ne modifie pas sur votre simple demande l'ensemble de son algorithme.
2.De plus, Google se réserve toujours le droit de modifier les titres des pages qu'il propose.
Je comprends que cela puisse être agaçant, j'en ai moi-même subi les incohérences.
Dans ce cas, je te conseille d'aller modifier le titre de la page qui ne convient pas en l'allongeant (quitte à le faire déborder ) afin que les internautes ne voient plus la modification de Google ( si par bonheur celle-ci se trouve vers la fin du titre ).
 
WRInaute accro
je pense qu'allonger le contenu de la balise <title> ne changera rien; Google adapte le titre présenté à la recherche qu'effectue l'internaute.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
je pense qu'allonger le contenu de la balise <title> ne changera rien; Google adapte le titre présenté à la recherche qu'effectue l'internaute.

Je suis d'accord avec nickargall. Google se permet parfois d'adapter le titre des pages qu'il référence lorsqu'il juge que le contenu recherché par l'internaute correspond à celui de la page.

C'est vrai que parfois ça peut créer des incohérences.

Personne n'est parfait, même pas google :)
 
WRInaute discret
Cela peut juste permettre de masquer certaines incohérences pour ne pas déboussoler l'internaute .
ex: vous créez un site sur les activités ludiques en Normandie. A l'intérieur de ce site vous créez des pages "destinations de proximité" ( ça veut bien dire que ce n'est pas en Normandie ? ) avec notamment une page "Paris by Night" . Vous pourrez avoir un titre sur GG du genre " Paris by night - Normandie " . Ce n'est pas cohérent.
Dans ce cas, il est possible de réécrire le nom du titre " Paris by night - La capitale française dans tous ses états etc..." pour éviter de voir Normandie sur le titre présenté par GG.
:)
 
Discussions similaires
Haut