Problème d'indexation d'une page dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le créateur d'un site internet et j'aimerais connaitre la raison du pourquoi cette page n'est pas référencé dans Google :
http://www.bourgenbressetourisme.fr/que-voir-que-faire-pres-lyon-macon-bresse/monastere-royal-de-brou/179760/

Quand je tape : site:bourgenbressetourisme.fr/que-voir-que-faire-pres-lyon-macon-bresse/monastere-royal-de-brou/179760/
je n'ai pas de résultat.

J'ai créé un compte webmaster tools et je n'ai pas de problème d'indexation. J'ai exploré comme Google et envoyé pour indexation il y 2 semaines et je n'ai aucun retour.

Pourriez-vous m'aidez svp ?

Je vous remercie par avance.
 
WRInaute accro
J'ai créé un compte webmaster tools et je n'ai pas de problème d'indexation. J'ai exploré comme Google et envoyé pour indexation il y 2 semaines et je n'ai aucun retour.
marabout-referencement.png
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Faudrait-il encore que ce soit du contenu unique : https://www.google.fr/search?q=%22Le+monast%C3%A8re+royal+de+Brou+f%C3%BBt+%C3%A9difi%C3%A9+avec+magnificence+au+d%C3%A9but+du+XVIe+si%C3%A8cle+par+Marguerite+d%27Autriche%22&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=QMBWV-3jE-ft8wf-s6aADw

Le contenu est référencé sur les autre sites (pourquoi pas sur le mien ?) et provient d'une base de données nationale (APIDAE) et donc n'est pas changeable. Ce n'est pas un problème de ce genre.

Furtif a dit:
J'ai créé un compte webmaster tools et je n'ai pas de problème d'indexation. J'ai exploré comme Google et envoyé pour indexation il y 2 semaines et je n'ai aucun retour.
marabout-referencement.png

Super réponse ! On a pas tous la science infuse comme toi. A quoi sert un forum si c'est pour avoir ce genre de commentaire ultra constructif ?
 
WRInaute accro
mickael.adaka a dit:
UsagiYojimbo a dit:

Le contenu est référencé sur les autre sites (pourquoi pas sur le mien ?) et provient d'une base de données nationale (APIDAE) et donc n'est pas changeable. Ce n'est pas un problème de ce genre.

Et tu ne te dis pas que les sites en question sont peut-être plus ancien que toi, et que du coup ce qui passe pour eux peut ne pas passer pour toi ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
mickael.adaka a dit:
UsagiYojimbo a dit:

Le contenu est référencé sur les autre sites (pourquoi pas sur le mien ?) et provient d'une base de données nationale (APIDAE) et donc n'est pas changeable. Ce n'est pas un problème de ce genre.

Et tu ne te dis pas que les sites en question sont peut-être plus ancien que toi, et que du coup ce qui passe pour eux peut ne pas passer pour toi ?

Oui biensur, mais le problème est autre. Ma page n'est même pas référencée. Je suis bien d'accord que d'autre sont plus anciennes mais je ne ressort même pas du tout dans Google. C'est ça mon problème.
Est-ce parce qu'il y a déjà trop de page avec le même contenu ? Est-ce un problème de code ? Je n'ai vraiment aucune idée et je pensais trouver réponse ici
 
WRInaute accro
Ta page n'a AUCUN contenu original. Il n'y a pas une seule ligne de texte qu'on ne trouve pas ailleurs. Tu n'as peut-être pas envie de l'entendre, mais ce n'est pas en créant des pages avec 0 contenu original que tu vas l'aider à se faire indexer.
 
WRInaute accro
Super réponse ! On a pas tous la science infuse comme toi. A quoi sert un forum si c'est pour avoir ce genre de commentaire ultra constructif ?

1- UsagiYojimbo t'as donné la raison de ton souci, e je partage son avis
2- c'est de l'humour, pas besoin d'en rajouter une couche apres UsagiYojimbo
3- mais comme tu penses malgré tout que ce n'est pas un probleme de ce genre --> voir 2

:D :D
 
Nouveau WRInaute
Ok, je prend note

Le contenu étant une base de données nationale (sur laquelle je n'ai pas la main), je ne peux malheureusement pas réintervenir sur le contenu. Si le contenu est modifiée, il en sera de même sur tous les sites affichant l'information.

Comment expliquer que les autres sites ont pu référencer leur page avec exactement le même contenu alors ?
 
WRInaute accro
Tu peux ajouter de l'info j'imagine, directement au niveau de ton site. C'est d'ailleurs ce que font une bonne partie des sites qui utilisent ces contenus et sont indexés. Sans même parler qu'ils ont des noms de domaine anciens, avec une forte popularité (liens, âge du NDD), etc.
 
Nouveau WRInaute
mickael.adaka a dit:
Ok, je prend note

Le contenu étant une base de données nationale (sur laquelle je n'ai pas la main), je ne peux malheureusement pas réintervenir sur le contenu. Si le contenu est modifiée, il en sera de même sur tous les sites affichant l'information.

Comment expliquer que les autres sites ont pu référencer leur page avec exactement le même contenu alors ?

Je t'explique pourquoi..Google prend en considération le taux total du duplicate content et non séparément ce qui veut dire par exemple est ce que votre site a moins que 50% ou plus que 50% du duplicate content..Ta page n'avait rien à voir avec ce critère. Tu pouvais juste l'indexer sur ton compte Google Webmaster et ca finit là. Probablement qu'il y avait un problème du robot.txt qui bloque l'indexation ou le code de la page.
 
Discussions similaires
Haut