Problème indexation !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un nouveau siteweb (sous Wordpress) pour un de mes clients (je suis graphiste et non webmaster...), qui avait un site vitrine plutôt bien positionné sur google.
Depuis la mise en ligne du nouveau site, Google a rencontré des erreurs d'URL introuvables et j'ai reçu le message : Googlebot ne peut pas accéder à votre site (le site est resté quelques jours en maintenance). J'ai donc corrigé les erreurs dans GWT.

Maintenant je ne trouve plus d'erreurs d'exploitation dans GWT depuis début avril. J'ai renvoyé une demande d'indexation mais je n'ai pas de changement...

voici le site en question : www.odile-escolier.com

Quand je tape le nom et prénom de l'artiste, je ne tombe même pas sur l'index... Savez vous quand google va-t-il indexer le site correctement ? Y a-t-il des astuces ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute passionné
Le problème est que le même texte de ta page d'accueil se retrouve dans d'autres pages (duplicate content), et GG pense qu'il est mieux en contexte sur les autres pages que sur la page d'accueil....

Prenons par exemple
"Utiliser le couteau, la spatule, peindre dans l’élan d’un geste spontané"

Une recherceh GG donne deux résultats indexés :
/ecrits-personnels/‎
/peintures/‎

Cette dernière est une copie exacte de la page d'accueil et a sans doute été indexée avant elle.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses.

En gros le site est bien pris en compte par GG mais le contenu txt est plutôt maladroit !?
Admettons que je retravaille le contenu de l'index avec du txt différent, combien de temps GG va-t-il mettre pour s'en rendre compte ?

Merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site lemondedecharlotte.com a soudainement été desindexé, le site a été inactif puis réinstaller chez d'autres serveur sur un autre hébergeur.

Il est pourtant bien indexé sur d'autres moteurs (Yahoo, Lycos, Bing). Le fichier robots.txt est bien présent et autorise tous les moteurs de recherche.

GWT me dit qu'il y a 432 URLs indexées...
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Noindex pas fan ( surtout pour la page d'accueil :mrgreen: )
- Traduire le search par rechercher
- Améliorer l'URL de la fan page
- Inutile de placer "Accueil" avec la title

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour merci pour les réponses

Par contre l'accueil est bien en follow.

<meta name="robots" content="index,follow" />

Où as tu vu le noindex ?
 
Discussions similaires
Haut