Problème d'indexation sur Yahoo !
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- touristiquementgay
- WRInaute occasionnel

Problème d'indexation sur Yahoo !
Bonjour,
J'ai un problème d'indexation sur Yahoo ! Premièrement, mon site est très bien référencer sur Google. Mon site existe depuis 2006 et j'ai fait son référencement en 2006. Depuis, je met à jour régulièrement mon sitemap.xml et mon urllist.txt de Yahoo ! à jour.
touristiquementgay.com 2 - 0 active Authenticated Site Explorer
/sitemap.xml processed 12/27/2007 14:31:39 GMT 12/27/2007 00:35:33 GMT
/urllist.txt processed 12/27/2007 02:24:40 GMT 12/27/2007 00:35:33 GMT
Je ne retrouve jamais aucun de mes pages, ni même la page principale sur yahoo.fr.
Quelles seraient les causes de se problème ?
J'ai un problème d'indexation sur Yahoo ! Premièrement, mon site est très bien référencer sur Google. Mon site existe depuis 2006 et j'ai fait son référencement en 2006. Depuis, je met à jour régulièrement mon sitemap.xml et mon urllist.txt de Yahoo ! à jour.
touristiquementgay.com 2 - 0 active Authenticated Site Explorer
/sitemap.xml processed 12/27/2007 14:31:39 GMT 12/27/2007 00:35:33 GMT
/urllist.txt processed 12/27/2007 02:24:40 GMT 12/27/2007 00:35:33 GMT
Je ne retrouve jamais aucun de mes pages, ni même la page principale sur yahoo.fr.
Quelles seraient les causes de se problème ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Déjà tu as beaucoup de meta completement inutiles dans ton header.
Ensuite je pense que tu es victime d'un grand classique: ton site est accessible avec et sans www, et a priori yahoo préfère la version sans www.
Ensuite je pense que tu es victime d'un grand classique: ton site est accessible avec et sans www, et a priori yahoo préfère la version sans www.
- touristiquementgay
- WRInaute occasionnel

Merci pour ton aide. C'est possible pour toi de m'indiquer les metas que je devrais gager et ceux dont je devais supprimer ?
Aussi, comment puis-je "stabilisé" mon www ? Sur Google, j'ai mit l'option www. pour tous mes URLs. Mais avec Yahoo, comment puis-je faire ?
Merci !!!
Aussi, comment puis-je "stabilisé" mon www ? Sur Google, j'ai mit l'option www. pour tous mes URLs. Mais avec Yahoo, comment puis-je faire ?
Merci !!!
-

touristiquementgay a écrit:Merci pour ton aide. C'est possible pour toi de m'indiquer les metas que je devrais gager et ceux dont je devais supprimer ?
Merci !!!
Tu peux rediriger le site sans les wws sur sa version avec www via un htaccess ou un bout de code php en haut de toutes tes pages. L'essentiel étant de faire une redirection définitive (301).
Pour tes metas, je garderais juste : description, keywords et Content-Type (que tu as en double au passage).
UsagiYojimbo a écrit:Déjà tu as beaucoup de meta completement inutiles dans ton header.
c'est bizarre parfois, j'ai un site au desing pas terrible en www et qui est très bien référencé sur yahoo avec les mots clé saint hubert et chien de saint hubert sans avoir rien faît.
-

Belle tentative pour poser ton lien, mais tu n'as pas encore assez de messages pour que ton www s'affiche. 
-

Concernant la différence entre l'indexation de ton site et celui de touristiquementgay, je pense que la différence a peut être une origine simple : un lien oublié sur le site (ou sur un site tiers) sans les www, et hop c'est une porte d'entrée pour Google.
Et si les redirections ne sont pas gérées, aie aie aie vive le duplicate content et les misères d'indexation.
Et si les redirections ne sont pas gérées, aie aie aie vive le duplicate content et les misères d'indexation.
- touristiquementgay
- WRInaute occasionnel

Merci pour ton aide. Je viens de faire un ménage sur la première page du site. Pourrais-tu me dire ce que tu en penses ?
Pour htaccess, pourrais-tu me dire la ligne de code que je devrais mettre pour obtenir toujours un www. avant l'URL ?
Merci encore !
Pour htaccess, pourrais-tu me dire la ligne de code que je devrais mettre pour obtenir toujours un www. avant l'URL ?
Merci encore !
- touristiquementgay
- WRInaute occasionnel

Merci, je suppose que ce code
je le place dans le htaccess ?
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.nom-domaine.net$
RewriteRule ^(.*) http://www.nom-domaine.net/$1 [QSA,L,R=301]
je le place dans le htaccess ?
-

En effet, ce sont des règles destinées à être ajoutées à un fichier .htaccess.
- touristiquementgay
- WRInaute occasionnel

Je viens de faire quelques changements. Selon toi, est-ce meilleur pour Yahoo ce que j'ai fait ?
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les crawlers de Yahoo!
- Nouvelle version de notre FAQ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Yahoo acquiert Whereonearth
- Yahoo! Site Match
- Services et outils de Yahoo! Search
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Yahoo! Instant Search
- Indexation Yahoo?
- Indexation de Yahoo ????
- indexation Yahoo : sitemap possible ?
- Indexation Yahoo ou pas ?
- Redirection et indexation Yahoo
- indexation bizarre yahoo
- Indexation dans Yahoo
- Yahoo : non indexation des pages
- Indexation différente google VS yahoo
- Indexation dans annuaire Yahoo
- Indexation dans l'annuaire de Yahoo
- Indexation gratuite / express de yahoo
- indexation dans moteur yahoo.fr?
- indexation dans yahoo sport
- Grosse différence indexation Google vs Yahoo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.