Problème indexation sous domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de lancer un site ça fait presque un mois
ce site contient 3 sous domaines
le site principal est indexé dans GG depuis la ère semaine alors que les sous domaines non plus
et quand je tape le lien du sd dans le moteur de recherche GG m'affiche : "La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus"

en voyant dans GWT avec l'onglet 'Etat de santé --> Urls Bloqués' j'ai ce message :
Hors domaine

Sachant que le fichier robot est en Allow aucun problème de ce coté..
et que le site est fait par un framework et dont l'architecture de ces dossiers est la suivante:

racine:
www
sd
etc..

où www contient le site principale avec les fichiers et les pages concernées ..
et sd contient 3 dossiers contenant les 3 sous domaines et chaque dossier est nommé avec le nom adéquat du sd et contient la même architecture du site principale...

Je doute beaucoup que le problème provient de cet architecture car normalement à mon avis tt le contenu doit être dans le www pour que GG puisse suivre et indexer..
c'est un framework qui fait ça ..bref je veux vos avis est-ce que vraiment ça le vrai problème de l'impossibilité d'indexation...il y a -t-il une solution..

Merci de vos avis et votre aide

Cdt,

Imen
 
Nouveau WRInaute
c'est indépendant de l'url car je veux savoir est-ce que GG indexe de tel architecture avec les dossiers des sous domaines qui ne sont pas dans le www initial du site ou non donc c'est général à n'importe quel site qui a cette architecture
si non j'ai pas de problème si vous avez besoin vraiment de l'url...

merci de votre compréhension

Imen
 
WRInaute accro
www est un sous-domaine. Il n'y a par défaut aucun frein à faire indexer d'autres sous-domaines en plus du sous-domaine www, pour un même domaine. C'est notamment comme cela que sont structurés de nombreux sites multilingues (et certains sites qui séparent ainsi leurs thématiques principales).

Après, tout dépend de la manière dont ça a été techniquement fait (et c'est là que sans url, on peut difficilement répondre plus en avant...).
 
Nouveau WRInaute
un msg privé à été envoyé avec le lien du site merci

mais les sous domaines sont mis hors du dossier www et ce que je sais que GG suit les liens de ce dossier ..
je n'ai pas d'informations si le robot de GG peut indexer un dossier hors du www principal du site..
si non pkoi il m'affiche dans GWT ' hors domaine'

merci
 
Discussions similaires
Haut