Probleme indexation site dynamique
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Probleme indexation site dynamique
Bonjour,
Un de mes sites, http://www.gardes-enfants.com est une sorte de moteur de recherche de petites annonces.
Il y a donc une quantité presque illimitées de pages de résultats possibles, et donc de pages a indexer.
J'ai quand même réussi a dresser une liste d'url regroupant quasiment toutes mes annonces, et j'en obtient a peu près 1000.
J'ai fais le sitemap google correspondant il y a 2 semaines environ, et google n'est venu voir que 3 pages de ce sitemap...
Mon site est indexé par google depuis 3 mois, et ca commence a devenir rageant qu'il ne se décide toujours pas à indexer sérieusement mes pages de résultats.
Que me conseillez-vous ?
Est-ce utile de faire une page de liens avec ces 1000 liens avec un lien de ma page d'accueil vers cette page afin que googlebot visite tout plus rapidement ?
D'avance merci.
Un de mes sites, http://www.gardes-enfants.com est une sorte de moteur de recherche de petites annonces.
Il y a donc une quantité presque illimitées de pages de résultats possibles, et donc de pages a indexer.
J'ai quand même réussi a dresser une liste d'url regroupant quasiment toutes mes annonces, et j'en obtient a peu près 1000.
J'ai fais le sitemap google correspondant il y a 2 semaines environ, et google n'est venu voir que 3 pages de ce sitemap...
Mon site est indexé par google depuis 3 mois, et ca commence a devenir rageant qu'il ne se décide toujours pas à indexer sérieusement mes pages de résultats.
Que me conseillez-vous ?
Est-ce utile de faire une page de liens avec ces 1000 liens avec un lien de ma page d'accueil vers cette page afin que googlebot visite tout plus rapidement ?
D'avance merci.
Re: Probleme indexation site dynamique
Saternius a écrit:Est-ce utile de faire une page de liens avec ces 1000 liens avec un lien de ma page d'accueil vers cette page afin que googlebot visite tout plus rapidement ?
Le lien vers le plan existe déjà en bas de page (rajoutes-y les liens les plus importants par catégorie... pourquoi pas ! )
Pas certain que les +/- 1000 url soient toutes parcourues
(tu verras à l'usage s'il devient nécessaire de scinder le sitemap)
Bon courage
A+ Fred
Oui mais cette page ne contient que des liens vers mes pages non dynamiques de mon site.
Enfin "contenait", vu que là je viens d'y rajouter 7 liens vers mes principales pages dynamiques, mais bon je sais pas si ca suffira
En attendant je pointe le site de mon profil vers cette page, ca devrait aider google à la visiter !
Enfin "contenait", vu que là je viens d'y rajouter 7 liens vers mes principales pages dynamiques, mais bon je sais pas si ca suffira
En attendant je pointe le site de mon profil vers cette page, ca devrait aider google à la visiter !
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Site multilingue dynamique et indexation
- indexation des pages dynamique dans google
- [problème] probleme de récriture dynamique
- Problème mis en forme tableau dynamique
- Problème formulaire dynamique avec AJAX
- problème avec menu dynamique sous firefox
- probleme de titre dynamique [vraiment pas résolut]
- Problème de référencement avec des liens dynamique & XHT
- probleme sitemap indexation
- Problème indexation et redirections !
- Problème indexation et sitemap
- Gros probleme de dé-indexation
- Probléme indexation sitemaps GG
- Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique
- Problème de désindexation / non indexation
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.