Probleme d indexation et référencement sur google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 02, 2006 14:32

Je viens de faire votre sitemap avec un générateur online:
Vous le trouverez à cette adresse: ici
Faire un sitemap par un générateur est trés important car il permets de te montrer la façon dont les moteurs peuvent accéder à tes urls ou répertoire sensibles (et tu peux remarquer que ta page "index.php" est aussi répertoriée et ton NDD en "/"!!!!!

A toi de faire le tri...mais tu as sur cette page tout ce qu'il te faut !
:D
Faire un sitemap.xml n'est pas fait seulement pour soumettre les dernières urls mais toutes celles de ton site!!!! ainsi tu montres l'arbre de ton site!!

Faire un plan html que tu mets sur ta page index est aussi important car elle permet d'indexer naturellement des pages qui pourrait être profonde...pour me prendre comme exemple, mon dernier site à 10 000 pages et bien je fais un plan html qui se divise en plusieurs ramifications (sous-plan.html) qui ne doivent jamais dépasser les 100 liens par page!!

la redirection des alias est important pour la répartition de ton Pr est de son indexation

Je terminerais avec une analyse de votre rapidité sur le web (important car si vous visez le grand public...vous devez respecté des standard car tout le monde n'a pas un ordi dernier cri avec gros processeur, RAM, débit ADSL etc... prenez exemple sur le dernier Yahoo, Google, etc... regardé la simplicité de leur graphisme etc....ceux sont des sites alors à grande audience car compatible avec tout les ordi!!)

Code: Tout sélectionner
Plate-forme serveur:    ucfe
Taille totale des pages :    360.379 octets
Nombre total d'éléments :    46
Temps de chargement théorique avec Modem / ISDN (56-64 kbs):   48,05 s
Temps de chargement théorique avec DSL1000 (1024 kbit/s):   2,82 s
Temps de chargement théorique avec DSL 2000 (2048 kbit/s):   1,41 s
Temps de chargement théorique avec DSL 3000 (3064 kbit/s):   0,94 s
Temps de chargement théorique avec DSL6000 (6128 kbit/s):   0,47 s
Evaluation globale (notes de 0 à 10) :   2  (insuffisant)

Suggestions d'optimisation :

En ce qui concerne le temps de téléchargement, http://www.shopaffairs.com/ votre page Web a obtenu insuffisant

Le contrôle a permis de détecter une taille de fichier supérieure à 20 Ko :
http://www.shopaffairs.com/images/header/body.jpg   64.825 octets
http://www.shopaffairs.com/   27.173 octets
http://www.shopaffairs.com/[...]ment-securise.jpg   23.048 octets
http://www.shopaffairs.com/[...]ranco%20ferre.jpg   22.290 octets
http://www.shopaffairs.com/[...]my%20hilfiger.jpg   20.913 octets
Vous devriez essayer de réduire la taille des fichiers. Pour les fichiers image, vous pouvez vérifier la résolution de couleurs utilisée et éventuellement tester les différents formats d'image (.gif, .jpg, .png). Pour les fichiers HTML, vous pouvez supprimer les espaces inutiles.

Bonne continuation :)

thematrixisme
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 02, 2006 15:15

tout à fait d'accord avec tes réponses, mais ce n'est pas cela qui va empecher l'indexation des liens qui sont fait directement depuis la première page quand meme?

Vedel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 02, 2006 15:46

Merci passion :wink:

Mais effectivement mon principal problème aujourd'hui est de me faire indexer mes pages afin justement d y travailler dessus afin de les afficher le plus haut possible.
Bien sûr cela ne m'empeche pas de diminuer la taille de mes photos et pages afin de les rendre plus accessibles.

Je vais insere ton sitemap et on va attendre google.

Si d'autres voient autre chose ils sont les bienvenus :wink:

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 02, 2006 15:50

Non mais tu as une trop grande similitude avec toutes tes pages..récupérer tes variables pour les mettre dans tes balises title, description etc...c'est bien mais c'est pas assez car tu gardes le même texte sauf la variable change...c'est pas assez pour les différencier pîre à grande échelle!!!
Ce que je fais moi...c'est ceci:
récupérartion de mes variables via balise <title><description><keywords><h1>et<h2> ainsi je sais que c'est bon!!

Surtout quelles se calculent sur un pourcentage et vue la pauvreté de vos contenus....c'est doublement plus important de mettre des <balise> h1 et h2 pour rendre les pages non similaire!

P.S: remplis les attribut "alt" de tes images...ça va faire un peu plus de texte!!
Dernière édition par passion le Lun Oct 02, 2006 15:55, édité 1 fois.

thematrixisme
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 02, 2006 15:53

tu peux donner un exemple s'il te plait?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 02, 2006 16:00

-http://www.shopaffairs.com/vetement-femme-debardeurstops-c-22_51.html

<title>Achat en ligne de votre debardeur à prix discount  - ShopAffairs</title>
  <meta name="Description" content="Boutique en ligne de debardeurs à prix discount. Achat en ligne de debardeurs femme à bon prix.Achat a prix discount de debardeurs femme de grandes marques telles guess,diesel,dolce et gabbana. "/>

-http://www.shopaffairs.com/vetement-femme-shorts-c-22_59.html
<title>Achat en ligne de votre short à prix discount  - ShopAffairs</title>
  <meta name="Description" content="Boutique en ligne de shorts à prix discount. Achat en ligne de shorts femme à bon prix.Achat a prix discount de shorts femme de grandes marques telles guess,diesel,dolce et gabbana. "/>

Vedel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 02, 2006 16:16

Ok merci passion je vais m'attaquer à tout ça :wink:

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 02, 2006 16:22

pour t'aider à comprendre ce que je t'explique....regarde sur ce lien de Yahoo: ici
et compare avec mon dernier site ici

Je prends yahoo comme référence car il est plus rapide dans la mise à jour de son cache et de l'indexation des pages

Tu comprends le problème de tes description et titres? (et des urls réécrites)

Vedel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 02, 2006 16:39

Ok j'avais bien compris et je vois mieux le résultat à obtenir :wink:

Vedel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 02, 2006 17:50

Bon après réflexion et en reprenant mes metas, il reste très difficile de différencier une description d'un t shirt manches longues d'une marque d'un autre de la même marque voire même d'une autre vu que les mots sont les mêmes 8O ( t shirt, manches longues, la marque + 1 ou 2 autres mots)

comment résoudre ce problème?

Vedel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 03, 2006 8:40

Vedel a écrit:Bon après réflexion et en reprenant mes metas, il reste très difficile de différencier une description d'un t shirt manches longues d'une marque d'un autre de la même marque voire même d'une autre vu que les mots sont les mêmes 8O ( t shirt, manches longues, la marque + 1 ou 2 autres mots)

comment résoudre ce problème?

Voici une boutique oscommerce comme la mienne qui a des descriptions aussi proches que les mienne et qui est indexée:
http://www.google.fr/search?q=site:www. ... off&start=[first0]&sa=N&meta=lr%3Dlang_fr&num=

Donc ok pour ameliorer mes descriptions mais en paralelle est-ce que quelqu 'un aurait une autre voie à creuser?

Vedel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 04, 2006 17:38

Bon je continue en esperant un jour vous dire que j'ai trouvé mais avant ça je voulais avoir votre avis.

J'ai pensé à peut être changer de nom de domaine en laissant mourir celui-la et recommencer à 0 quitte à galere 6 mois de plus en sandbox puisque effectivement depuis peu je suis beaucoup mieux positionné sur des requetes concurentielles.

Vedel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 28, 2006 11:33

Bon me revoila et pour une bonne nouvelle.

Après multes péripéties comme vous l'avez constaté blush.gif j'ai changé d'hébergement en passant d'un 90 plan à un dédié sur lequel sont hébergés plusieurs sites.

Et la oh miracle, google crawle mon site et indexe des pages comme il ne me l'a jamais fait.

Voila après un an d'effort c'était finalement tout bête.

Merci à tous pour votre aide

Probleme d indexation et référencement sur google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox