Problème d'indexation page principale

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jethyan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème d'indexation page principale

Message le Jeu Mar 12, 2009 9:30

Et ça continue dans la descente aux enfers. Ma page d'accueil n'est plus indexée, alors que j'étais en 1ere page sur mes mots clés. Je vais vraiment finir par croire, que ce sont ces balises title en double et meta description en double qui me plombe. Ou à moins que ce n soit autre chose. :cry:
Aidez-moi, merci par avance
www.guadeloupe-bonsplans.com

herveG
Modérateur
Modérateur

Re: Problème d'indexation page principale

Message le Jeu Mar 12, 2009 9:47

J ai déja eu ce problème de désindexation de la home et c' est rentré dans l ordre sans que je sache pourquoi.

Une piste : le lien en haut qui ramène vers ta home pointe vers http://www.guadeloupe-bonsplans.com/accueil.html
Fait en sorte que tous les liens qui pointent vers ta home pointent vers http://www.guadeloupe-bonsplans.com/ seulement.

de même http://guadeloupe-bonsplans.com/ est une nouvelle version duppliquée de ta page d'accueil.

Il te faut donc faire des redirection du ndd sans www vers le ndd avec le www. et ne faire des liens que vers http://www.guadeloupe-bonsplans.com/ que ce soit en interne ou quand tu obtiens des BL.

jethyan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 12, 2009 10:13

herveG a écrit:J ai déja eu ce problème de désindexation de la home et c' est rentré dans l ordre sans que je sache pourquoi.

Une piste

Je vais regarder tes pistes
Merci :D

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 12, 2009 10:23

Même si ce n' est pas la raison du problème, c' est quelque chose que tu dois réaliser pour éviter le duplicate content et pour faire gagner du "poids" a ta home.

As-tu eu à faire des redirection 301 dernièrement ?

jethyan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 12, 2009 18:26

herveG a écrit:As-tu eu à faire des redirection 301 dernièrement ?

Non je n'ai pas eu à faire de redirection. En faite, j'ai crée avec un ami un fihcier htacess qui oblige le moteur à passer par www.guadelou....de manière à privilégier cette seule adresse. vous pensez que ça peut éliminer le duplicate contents ?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 12, 2009 18:51

Salut :)
bien longtemps que je n'avais remis les pieds sur le forum !
Même souci avec un de mes sites ... htaccess tout pareil et disparition de l'index (depuis 4 mois). Message adressé à GG pour demande ad hoc.
Je penche plutôt pour une pelle et un seau en raison d'un petit malin (une gêne certainement ...) qui m'a fait un lien toutes pages.
Les autres pages ne sont pas touchées (pour l'instant)
Je jure que je n'ai rien demandé :evil:
Qu'en pensez-vous ?
a pluche'
Fred ;)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 12, 2009 20:05

J ai eu ce meme genre de problème après avoir bricolé du htaccess aussi. A mon avis il y a un lien quelque part.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 13, 2009 9:12

Salut HerveG :wink:

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.monsitepersoamoi-quejai.com
RewriteRule /?(.*) http://www.monsitepersoamoi-quejai.com/$1 [R=301,L]

ça te paraît correct ?
je précise que ce code est utilisé depuis bien longtemps sur un autre site sans qu'il y ait le moindre souci !
a+
Fred

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 16, 2009 12:54

Je ne m' y connais pas assez pour dire si cela est correct ou non. Si la redirection "focntionne" par le browser, je pense que ca ne peut pas être complètement mauvais !

Mon htacess je l' avais bricolé avant de vivre ce problème de désindexation de la home (c était quand j' avais voulu rediriger les différentes urls de la home vers mon ndd avec www. Desindexation de la home. Je n' ai rien fait de spécial et elle est revenue après 1 ou 2 semaine sans que je n' ai modifié mon htaccess.

J' en avais alors déduit que c' était cette histoire de redirection du ndd sans www vers le ndd avec le nnd qui avait mis le bazar mais que cela ne remettait pas en cause le fait que le htacess était correct puisque tout est rentré dans l'ordre par la suite et je n' ai plus eu de souci depuis.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 16, 2009 13:27

Salut ;)
merci pour ton retour d'expérience. Il s'agit donc (par déduction) d'une pénalité en raison d'un afflux de liens (non réclamés). Comme quoi ce type de pratique semble nuire (on est pourtant pas responsable des malversations d'autrui...). J'attends toujours la réponse (déblocage éventuel visible dans les résultats) suite au message adressé par le tableau de bord !
Et pendant ce temps là (il n'est pas question de marmotte) le spamdexing porte toujours ses fruits; je doute plus que sérieusement de la pertinence ou plutôt de l'efficacité de certains autres filtres de GG. N'ayant jamais eu à lire les consignes pour créer naturellement un site "propre", je me suis donc penché il y a quelques jours (je ne veux pas mourir idiot) sur toutes les informations, conseils et recommandations qui visent les webmaster (s) et créateurs de sites... je note donc que ces guidelines ne sont pas respectés par un grand nombre !
Ce qui semble ne pas offusquer Google puisque les contrevenants ne sont pas pénalisés. Ce constat je le fais après + de ce 5 ans de pratique et de "recherches personnelles" (c'est une expression un peu pompeuse ... je dirai + simplement "pour mieux comprendre") liées au fonctionnement du leader nommé GG. Chacun en tirera donc ses propres conclusions :roll:
Il est à noter à ce propos qu'en fouillant un peu tous ces liens, j'ai réussi à en trouver un contenant un virus (même chez Gégé :? ). Si d'autres curieux voulait s'y rendre... il faut avoir un bon antivirus !
A+
Fred

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 16, 2009 21:33

oh dans mon cas, je ne crois pas à une "pénalité" car la home n'était plus du tout indexées pendant 2 semaines. Je penche plus pour un cafouillage coté google qui a eu un peu de mal a comprendre ce que j essayais de lui dire dans mon htacess....

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 16, 2009 22:40

herveG a écrit:Il te faut donc faire des redirection du ndd sans www vers le ndd avec le www.

Concrètement, dans les paramêtres de GWT, cochez la case qui indique à GG de le faire automatiquement :wink:

jethyan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 16, 2009 23:31

Problème réglé, j'a pas eu à attendre 6 mois cool ! :mrgreen:
Suis de nouveau indexé. J'ai vérifié !
Merci à tous!! :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :