Problème d'indexation de ma page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes & tous,

Je me présente rapidement, je suis photographe depuis 2 ans et demi, après un passif de 15 années dans l'informatique en tant que chef de projet MOA et responsable informatique.

J'ai créé seul mon site internet, en apprenant sur le tas, et en essayant de l'optimiser pour le référencement naturel. Il est en ligne depuis 2 ans et demi, et assez vite, je suis arrivé dans le top 3 sur le mot clé essentiel pour mon activité "photographe reims", avec meme un passage en premiere position pendant 1 mois.
Les soucis ont commencé vers septembre (je suis pas sur de la date exacte, je me suis un trop reposé sur mes lauriers et je suivais plus trop le référencement) quand ma page d'accueil http://ideephoto.com a quitté le top 3.
Etant photographe, j'ai mis pas mal de photo sur cette page, et j'avais fait un peu trop de keyword stuffing sur les balises "alt"... J'ai revu completement ma page d'accueil pour résoudre ca, j'ai résolu également toutes les erreurs de codes, et essayez d'optimiser au mieux cette page.
Depuis cette mise à jour fin décembre, ma page d'accueil fait le yoyo... il y a une semaine, j'étais revenu en 5ème position en référencement naturel et en seconde position sur les "local business", et ce matin, elle a de nouveau disparue, et je suis retombé en 7ème position en "local business"...
Ce qui m'étonne, c'est que d'autres pages de mon site apparaissent en 9eme, 10eme et 14ème position.

Sur d'autres mots clés comme "studio photo reims", ma page d'accueil est bien première.

Quand je regarde les mots clés de ma page d'accueil ressortant en premier dans le google webmaster tools, j'ai "photo" "photographe" "reims"...

Concernant la concurrence, les analyses que j'ai pu faire montre que je suis devant eux sur la plupart des critères importants pour le référencement...