Problème indexation google et mauvais liens

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

magic_loukoum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème indexation google et mauvais liens

Message le Mar Juil 14, 2009 10:54

Bonjour,

Je suis une jeune pousse dans les techniques de référencement. J'ai monté un site (à base d'e107) il y'a un mois environ pour ma future entreprise mais celui-ci est mal référencé.

Lorsque je tape kiosys dans google, je retrouve 2 liens en httpS en 3° et 4° position alors que je n'utilisais ce certificat SSL (autosigné)uniquement pour mes besoins d'administration web à mon futur ancien taf.....sait-on jamais :mrgreen:

(du coup j'ai invalidé le support du SSL provisoirement car je vois mal un futur client crier au loup en voyant ce certificat non signé s'il suit le lien sur google :roll: )

Dans les outils webmasters de google, j'ai bien déclaré le site et mis la balise google à la racine du site, bref j'ai suivi scrupuleusement les procédures. Lorsque je me connecte sur mon compte, j'ai ceci :

Image

je vois bien dans mes logs apache la visite du bot google mais je ne vois pas d'url indexées, est-ce normal ?

Je pense avoir bien renseigné les balises d'entêtes, enfin je suis preneur de tout conseil.

Merci beaucoup pour le temps que vous consacrerez à m'aider et vous souhaite une excellente continuation.

PS: le référencement, c'est vraiment un boulot de dinguo ! :lol:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Problème indexation google et mauvais liens

Message le Mar Juil 14, 2009 10:57

Avec l'url ca serait mieux.

magic_loukoum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 14, 2009 11:09

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 14, 2009 11:26

Toutes tes pages semblent pourtant être indexées : http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.kiosys-technologies.fr&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Quelques conseils cependant :

1. Mettre en place une réécriture des URL. C'est peut-être léger au niveau de l'impact sur le positionnement, mais ça ne mange pas de pain

2. Optimise davantage tes titres. Met le nom de la société à la fin du titre plutôt qu'au début (l'ordre des termes à son importance, et je ne suis pas sûr que se placer sur le nom de la société soit le plus efficace). Idem pour le alt des images (dont celui du logo) qui pourrait être plus pertinent.

3. Globalement je trouve que l'ensemble manque quand même de conviction. Le design est très pauvre. Ce n'est certes pas votre coeur de métier, mais ça donne tout de suite un côté plus "pro" à un site.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 14, 2009 11:28

Dernière édition par rudddy le Mar Juil 14, 2009 11:48, édité 1 fois.

magic_loukoum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 14, 2009 11:39

UsagiYojimbo a écrit:Toutes tes pages semblent pourtant être indexées : http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.kiosys-technologies.fr&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Quelques conseils cependant :

1. Mettre en place une réécriture des URL. C'est peut-être léger au niveau de l'impact sur le positionnement, mais ça ne mange pas de pain

2. Optimise davantage tes titres. Met le nom de la société à la fin du titre plutôt qu'au début (l'ordre des termes à son importance, et je ne suis pas sûr que se placer sur le nom de la société soit le plus efficace). Idem pour le alt des images (dont celui du logo) qui pourrait être plus pertinent.

3. Globalement je trouve que l'ensemble manque quand même de conviction. Le design est très pauvre. Ce n'est certes pas votre coeur de métier, mais ça donne tout de suite un côté plus "pro" à un site.

Super merci pour ces conseils, pour l'url rewriting je choufferai ça d'ici peu, pour le desing, à vrai dire il est en cours de réalisation dans le temps. C'est vrai qu'avec du recul, le site est vraiment naze visuellement. Pour les alt, je vais regarder ça dans le code php.

En revanche, je ne vois toujours pas, pourquoi mon site est référencé sur google en httpS et non en http ..... ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 14, 2009 11:44

Un souci de conf serveur je pense. Par contre tu devrais sécuriser l'accès à tes dossiers images via .htaccess, parce qu'ils ont été indexés. Ce qui est pas très propre.

jean45
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 14, 2009 11:51

Il faut attendre entre 4jours et 4 semaines pour que google index tes pages.
Donc si tu as soumis ton sitemap hier, il va falloir patienter un peu...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juil 14, 2009 12:14

Bienvenue magic_loukoum sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title .
- Les balises meta :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/on-page/guide-balises-meta .
- Ne pas faire de sur-optimisations.

magic_loukoum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 14, 2009 12:27

bien bien encore merci pour ces conseils précieux, j'ai modifié l'accès au répertoire image qui était bien visible... pas très clean en effet ! :oops:

je modifie petit à petit les méta et le titre du site et je vais m'occuper de l'url rewriting puis enfin le plus lourd, voir ce soucis de ssl ..... je crois que je vais finir par m'acheter un certificat pour ce nom de domaine si ça continue ! :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).