Probleme htaccess et php
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- arnaud321
- Nouveau WRInaute

Re,
Je recommence depuis le début
Mon probleme
http://www.casadestock.com/acheter/destockage-39-Puériculture.html 0 annonces visibles
si je remplace le puériculture par puericulture dans l'url manuellement cela fonctionne 2 annonces visibles alors comment enlever les accents dans mon fichier htaccess pour avoir une url sans accesnts.
Je précise que dans ma base c'est bien puériculture et non Puériculture
Arnaud
Je recommence depuis le début
Mon probleme
http://www.casadestock.com/acheter/destockage-39-Puériculture.html 0 annonces visibles
si je remplace le puériculture par puericulture dans l'url manuellement cela fonctionne 2 annonces visibles alors comment enlever les accents dans mon fichier htaccess pour avoir une url sans accesnts.
Je précise que dans ma base c'est bien puériculture et non Puériculture
Arnaud
-

nickargall - WRInaute accro

Tu ne peux pas enlever les accents dans le .htaccess.
Tu peux le faire dans le code PHP qui génère les liens.
Tu peux le faire dans le code PHP qui génère les liens.
-

Euh ben non je ne connais pas ton code PHP ...
il faut que le bout de code qui génère tes liens les génère en remplaçant les lettre accentuées par les lettres non accentuées, en utilisant par exemple la fonction qui t'a été donnée précédemment.
il faut que le bout de code qui génère tes liens les génère en remplaçant les lettre accentuées par les lettres non accentuées, en utilisant par exemple la fonction qui t'a été donnée précédemment.
-

J'ai peur que personne ne puisse t'aider avec si peu d'infos sur ton code php. Il faut que tu isoles la partie PHP qui génère le menu de gauche, tu dois avoir une boucle en php qui doit écrire quelquechose comme ça :
(avec un peu de chance)
Il faut donc que tu ajoutes avant celà la fonction qui va supprimer les accents :
Bon courage ...
- Code: Tout sélectionner
echo "<a class=\"liens_bleu\" href=\"destockage-".$id_categorie."-".$categorie.".html\" title=\"Destockage ".$categorie."\">".$categorie."</a>
(avec un peu de chance)
Il faut donc que tu ajoutes avant celà la fonction qui va supprimer les accents :
- Code: Tout sélectionner
///fonction qui remplace les lettres accentuées//
$categorie_sans_accent= strtr($categorie, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
echo "<a class=\"liens_bleu\" href=\"destockage-".$id_categorie."-".$categorie_sans_accent.".html\" title=\"Destockage ".$categorie."\">".$categorie."</a>
Bon courage ...
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème htaccess avec fichier php
- Probleme avec plusieur variable php dans un .htaccess
- Problème de redirection htaccess 301 index.php chez 1and1
- rewriting php est-ce possible? (htaccess.php???)
- probleme entre index.php centre.php et news.php
- probleme avec le htaccess et IE (problême résolut)
- .htaccess, php et .flv
- Redirection htaccess ou php
- .htaccess ou redirection PHP?
- Interdire le PHP via HTACCESS