Probleme google index , je ne comprends pas
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- delph66
- Nouveau WRInaute

Probleme google index , je ne comprends pas
Bonjour à tous, je me présente, j'ai un site web de vente en ligne de déco de mariage et je ne comprends pas quelque chose, j'ai téléchargé le logiciel recommandé par tout le monde SEO .. je sais plus la suite et donc en regardant mon site web; le google index est de 70 pages seulement et en plus, lorsque je regarde le détail dans la liste de ces pages indexées, cela met tout le temps la même description (la description de la page d'accueil) alors que lorsque je rentre dans ces liens, cela affiche une fiche produit., Met en "titre de lien", cela met le titre de mon site et de la page d'accueil, est-ce que je dois considérer que mes produits sont bien indexées ou alors que c'est jsute la page d'accueil qui est indexée?
Lorsque j'analyse les sites de mes concurrents, les liens affichés décrivent chaque fois un produit différent et le descriptif est également bien différent d'un lien à un autre.
Comment puis-je faire pour avoir le même résultat?
Deuxieme petite question liée a la premiere: L'URL de mon site n'affiche que des chiffres et non les noms de mes catégories et des produits, est-ce que ce ne serait pas lié au premier problème ou google ne m'indexe que tres peu de page et de plus, avec toujours les meme mots descriptifs?
troisieme et derniere petite question: L'url rewriting doit permettre un meilleur referenceemnt, j'en suis sure, comment puis-je le faire toute seule, est-ce possible? sachant que c'est une personne exteireure a ma société qui a créé le site.
Merci d'avance pour toutes vos réponses, car je suis vraiment perdue et je pense que mon long travail de referencement ne sert a rien si je n'ai pas les bonnes bases des le départ!
Mon site: mariage-original.com
Lorsque j'analyse les sites de mes concurrents, les liens affichés décrivent chaque fois un produit différent et le descriptif est également bien différent d'un lien à un autre.
Comment puis-je faire pour avoir le même résultat?
Deuxieme petite question liée a la premiere: L'URL de mon site n'affiche que des chiffres et non les noms de mes catégories et des produits, est-ce que ce ne serait pas lié au premier problème ou google ne m'indexe que tres peu de page et de plus, avec toujours les meme mots descriptifs?
troisieme et derniere petite question: L'url rewriting doit permettre un meilleur referenceemnt, j'en suis sure, comment puis-je le faire toute seule, est-ce possible? sachant que c'est une personne exteireure a ma société qui a créé le site.
Merci d'avance pour toutes vos réponses, car je suis vraiment perdue et je pense que mon long travail de referencement ne sert a rien si je n'ai pas les bonnes bases des le départ!
Mon site: mariage-original.com
- Confetise
- WRInaute discret

Re: Probleme google index , je ne comprends pas
Bonjour,
Ah je vais repondre, même si....
Ton site a été fais avec Joomla 1.0 et Virtuemart 1.1(pourquoi 1.0 ? alors qu il va être abandonné).
Il te faut utiliser un composant de réécriture, le plus simple est sh404..
C'est pas sorcier à mettre en place, mais il faut faire attention à ce que tu vas mettre dans la configuration. Pour pouvoir mettre des balises différentes (de descriptions), il y a un petit plugin sympa et simple, mais je ne pense pas qu'il marche avec ta version.
Tout dépends si tu t y connais assez et si tu connais joomla
Pour le reste, il me semble que tes descriptions sont les mêmes suivant tes pages (1 sur 3).
Tes pages portent le même nom, ton ndd peut faire doublon et est dupliqué www ou sans www.
Ton site a été fais avec Joomla 1.0 et Virtuemart 1.1(pourquoi 1.0 ? alors qu il va être abandonné).
C'est pas sorcier à mettre en place, mais il faut faire attention à ce que tu vas mettre dans la configuration. Pour pouvoir mettre des balises différentes (de descriptions), il y a un petit plugin sympa et simple, mais je ne pense pas qu'il marche avec ta version.
Pour le reste, il me semble que tes descriptions sont les mêmes suivant tes pages (1 sur 3).
Tes pages portent le même nom, ton ndd peut faire doublon et est dupliqué www ou sans www.
- delph66
- Nouveau WRInaute

Re: Probleme google index , je ne comprends pas
Confetise a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Merci pour cette réponse (avec un peu de retard)!
Salutations.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [reste un pb] comprends pas... url rewriting probleme..
- Je ne comprends pas google
- GOOGLE je ne te comprends pas
- je ne comprends pas google...
- Je comprends rien à google
- je ne comprends pas google ?
- Je comprends rien a Google !!!!!!!
- disparu de google!!je comprends pas
- url rewriting et google, je comprends pas
- Positionnement google maps, je n'y comprends rien !