Problème > Google a crawlé mon site en anglais !

WRInaute occasionnel
j'ai mis en place il y a un mois un systeme multilingue sur mon site.

pour les parties visibles par google, l'url se transforme en hl=fr ou hl=en selon la langue. les meta tags sont également modifiés en conséquence afin d'indiquer au moteur si le contenu est francais ou anglais.

j'utilise un systeme de detection d'ip pour définir la langue de base, puis un lien permet de changer si on le souhaite la langue.

pourtant, désagréable surprise lorsque je constate que google a remplacé la page d'index francaise par la page d'index anglaise dans son index...

Que puis-je faire ?

P.S. : pour l'url, c'est en MP.
 
WRInaute impliqué
Kaliiii a dit:
j'utilise un systeme de detection d'ip pour définir la langue de base, puis un lien permet de changer si on le souhaite la langue.

Tu changes ca. C'est une tres mauvaise idée.
L'url doit être l'identifiant unique de la page.

Au alors, ton syteme de detection de langue, tu lui fait faire une redirection en javascript.
 
WRInaute accro
Photoshop user a dit:
Tu changes ca. C'est une tres mauvaise idée.
L'url doit être l'identifiant unique de la page.

Au alors, ton syteme de detection de langue, tu lui fait faire une redirection en javascript.

:lol: T'es sûr là ?

Tu n'as pas bien lu, l'url est unique, puisque la langue est dans les params de l'url.
Par ailleurs, une redirection basée sur du javascript, tu as plein d'internautes qui ne la prennent pas...
 
WRInaute occasionnel
J'avais pensé a l'exeption sur la plage d'ip google, le soucis c'est qu'il ne crawlera pas la version anglaise, j'en ai besoin aussi pour le référencement a l'international

non ?
 
WRInaute impliqué
:? Je m'étonnes dans ton cas de la pertinence d'un site multilangues. En effet tu ne proposes un service utilisable en France (vu que tu limites les livraisons à la France)
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
:? Je m'étonnes dans ton cas de la pertinence d'un site multilangues. En effet tu ne proposes un service utilisable en France (vu que tu limites les livraisons à la France)

Et les anglophones qui habitent en France alors ? :)

Signé : une grande consomatrice de sites anglophones en Allemagne !
 
WRInaute occasionnel
ce n'est pas le site dans mon www dadouduck, je parle d'un autre site. je peux te donner l'url en mp
 
WRInaute impliqué
La redirection est désactivée sur les pages ou l'identifiant de langue est déjà dans l'url ?

(je veux bien l'url en mp)
 
Discussions similaires
Haut