Problème Godaddy et Cheapdomain24 (Domaine + Serveur)

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai suivi les conseils de certaines personnes de ce forum et j'ai donc commandé par PAYPAL un nom de domaine chez CHEAPDOMAIN24 et un serveur chez GODADDY pour notre festival.

Mais énorme souci, l'administration est trop complexe pour nous (où mettre les données du FTP acheté (et d'ailleurs où apparaissent elles?) sur le compte du domaine???)
Parmis les adhérents de ces deux sites, est-ce qu'une personne pourrait nous conseiller.

Apparemment, il nous est impossible d'utiliser le nom de domaine sur le ftp de godaddy. C'est pas faute d'essayer, j'ai contacté l'agent de CHEAPDOMAIN24. Mais elle ne m'a pas encore répondu.


De plus, on aimerait mettre en ligne le site le plus rapidemment possible (il s'agit d'un site de festival)


Merci par avance!
 
Nouveau WRInaute
et bien tu dois avoir un service de gestion de DNS sur cheapdomain qui te permettra de le cibler sur ton hebergement que tu as chez Godaddy

Pour mettre ton site en ligne avec l'hebergement de godaddy, il te faudra, comme souvent l'url ftp (nomdedomaine.com) le login et mot de pass et utiliser ton logiciel de transfert ftp favoris (filezilla) ou chez godaddy tu as une interface pour faire cela directement .... une fois connecté à ton compte godaddy...

www.godaddy.com
login name
mot de pass -> connect

Menu horizontal vert :
Hosting & Servers -> My hosting account (clic)
Open le control panel et tu arriveras sur ton Hosting Control Center !

Re menu horizontal vert mais avec CONTENT -> FTP client (clic!)

:)
 
WRInaute passionné
Utilisant cheapdomain24 pour pas mal de nd's avec hebergement chez eux ou sur sd ovh, je ne comprend pas ton soucis...

Tu parle des dns??

Un domaine pointe sur un dns (a changer) [le + simple est de prendre hebergement/sd et le domaine chez le même prestataire]

Il te faut connaitre les dns de ton hebergement (godaddy)
Et tu route le domaine sur celui ci. La propagation pour un gtld est de 1 a 3 heures chez eux.

Connecte toi sur cheap, => Manage Domains=> "le nom de domaine" => là, il s'affiche des infos sur le ndd et notamment les dns: "Name Servers: (Last Update x/xx/xxxx) " en dessous tu clique sur les dns = > et change les données par les "bons" dns. Valide par OK chaque fois.

C'est tout.
 
Discussions similaires
Haut