Problème de génération de vignette de site
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème de génération de vignette de site
Bonjour à tous,
J'en appelle aux experts de WRI
Débutant, je suis entrain de suivre (j'essaye
) vos conseils en terme de référencement et notamment au niveau des inscriptions dans les annuaires "à la mimine".
Pas mal d'annuaires se servent d'outils tels que Robothumb, Mozshot, etc... pour afficher une vignette du site web référencé.
En revanche, avec notre site http://elyotherm.fr/ ça ne passe pas, les vignettes n'arrivent pas à être générées.
Pouvez-vous me dire si mon code (certainement pas trop optimisé
) pose un quelconque problème de time out par exemple... Il y a par exemple un script qui load toutes les images du site pour le confort du visiteur. Qu'est-ce que je peux faire sur mon code pour que les vignettes soient ok ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Elyotherm
J'en appelle aux experts de WRI
Débutant, je suis entrain de suivre (j'essaye
Pas mal d'annuaires se servent d'outils tels que Robothumb, Mozshot, etc... pour afficher une vignette du site web référencé.
En revanche, avec notre site http://elyotherm.fr/ ça ne passe pas, les vignettes n'arrivent pas à être générées.
Pouvez-vous me dire si mon code (certainement pas trop optimisé
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Elyotherm
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Babylon a écrit:...6000*1200
Design horizontal. Pas ergonomique, mais j'aime bien.
Et la redirection auto, j'adore ça...
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

la page d'accueil est beaucoup trop longue a charger et ne s'affiche pas bien sur firefox.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Le plus simple est de faire toi même ta copie d'écran, et de l'enregistrer à la racine de ton site avec le nom ascreen.jpg
Beaucoup d'annuaires la prennent par défaut
Merci beaucoup pour toutes vos réponses super rapides
Effectivement, merci de m'avoir fait remarquer ça, j'ai encore trop fait confiance à ce satané Kro$oft ^^
En fait, j'utilise (n'étant vraiment pas un web designer) l'outil gratuit (mais avec beaucoup beaucoup de limite) Office Live Small Business... Bon je vais pas trop critiqué, c'est gratuit. Ca permet de faire un premier jet et puis après on verra pour passer par une web agency (avec l'accent svp
).
Alors j'ai fait des modifs, ça doit mieux passer maintenant ?
heu ah bon, serais-je si nul que ça dans le design. A l'horizontal, c'est plus à la mode
Comment faut que je fasse ?
Ah ok, vraiment pas mal comme technique
Comment sait-on si tel ou tel annuaire se sert de cette dernière ? Car à priori, dans les annuaires pour l'instant, la propriété des images est toujours un lien vers Robothumb par exemple (je suppose d'ailleurs que c'est mieux car ça à l'avantage au moins d'avoir toujours une vignette à jour).
En tout cas, je vais essayer, ça mange pas de pain de mettre cette image à la racine du site...
Sinon, j'ai donc corrigé les erreurs Firefox, viré le chargement en cache de l'header en flash (tant pis).
Comme je l'indiquais, la page est longue à charger car peut-être je préload un paquet d'image : faut-il que je place le script de préchargement en bas de page afin que le navigateur l'interprète après l'affichage des images et du texte principal ? Ne maîtrisant pas le html, je ne sais pas si cela aura une incidence ?
Merci d'avance pour votre aide...
++
Babylon a écrit:Je ne sais pas si il y a un rapport ni à quoi c'est du mais déjà sous Firefox ta mise en page saute complètement. Chez moi, à vu de nez, ta page à une résolution de 6000*1200
Effectivement, merci de m'avoir fait remarquer ça, j'ai encore trop fait confiance à ce satané Kro$oft ^^
En fait, j'utilise (n'étant vraiment pas un web designer) l'outil gratuit (mais avec beaucoup beaucoup de limite) Office Live Small Business... Bon je vais pas trop critiqué, c'est gratuit. Ca permet de faire un premier jet et puis après on verra pour passer par une web agency (avec l'accent svp
Alors j'ai fait des modifs, ça doit mieux passer maintenant ?
Rod la Kox a écrit:Babylon a écrit:...6000*1200
Design horizontal. Pas ergonomique, mais j'aime bien.
Et la redirection auto, j'adore ça...
Marie-Aude a écrit:Le plus simple est de faire toi même ta copie d'écran, et de l'enregistrer à la racine de ton site avec le nom ascreen.jpg
Ah ok, vraiment pas mal comme technique
En tout cas, je vais essayer, ça mange pas de pain de mettre cette image à la racine du site...
Sinon, j'ai donc corrigé les erreurs Firefox, viré le chargement en cache de l'header en flash (tant pis).
Comme je l'indiquais, la page est longue à charger car peut-être je préload un paquet d'image : faut-il que je place le script de préchargement en bas de page afin que le navigateur l'interprète après l'affichage des images et du texte principal ? Ne maîtrisant pas le html, je ne sais pas si cela aura une incidence ?
Merci d'avance pour votre aide...
++
Arf mince ! Comme je vous l'indiquais, j'utilise le OLSB (Office Live Small Business) pour l'instant.
Je ne peux donc pas utiliser la technique du "ascreen.jpg". On ne peut rien uploader à la racine du site
Je reste donc à l'écoute de vos conseils pour optimiser notre site...
Bonnes fêtes de Noël à tous.
++
Je ne peux donc pas utiliser la technique du "ascreen.jpg". On ne peut rien uploader à la racine du site
Je reste donc à l'écoute de vos conseils pour optimiser notre site...
Bonnes fêtes de Noël à tous.
++
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 5 fans de VTT chez Google lancent le blog Google Earthlings
- Google Fast Flip : un outil pour feuilleter la presse en ligne
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Yahoo! Open Search : un renouveau des pages de résultats
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- ImiTiki lance les séminaires référencement
- Google Code Jam 2003
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- categorizator - problème description site collé à vignette
- Problème de génération sitemap
- [PHP] Probleme temps generation
- un problème avec un outil online de génération de sitemap
- problème de génération d'url à partir d'un texte
- vignette snap
- vignette+video
- vignette avec ffmepg
- Google et vignette du site
- Pas de vignette de mon site ?
- thumbgen (service générateur vignette site)
- Vignette dans les résultats de Google.
- script vignette qui ne marche pas
- [script] Création de vignette jpeg ou png
- [php] Affichage d'une vignette pendant un temps limité
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images