Problème Framework Prototype
1 message
• Page 1 sur 1
- passion
- WRInaute accro

Problème Framework Prototype
Bonjour j'utilise le framework "prototype" pour des appli sur mon site seulement voilà, pour l'une d'entre elles, la fonction "PeriodicalUpdater", elle me pose par moment des problèmes.
Cette fonction permet de faire un rafraichissement d'un élément par ID sur sa page web, sans aucune action de l'internaute.
C'est très utile lorsque votre page reste statique mais que cela n'empêche pas à intervalle régulier de faire des MAJ en direct.
Je m'en sers par exemple pour mettre mon bloc "col_central". En clair, je mets à un intervalle de 1mn un rafraichissement de mon listing des membres connectés.
PROBLEME :
Par moment, mon bloc "col_central" reste vide comme si la fonction "PeriodicalUpdater" avait dû mal à afficher le listing!
Voici la fonction que j'utilise dans mon header:
et dans ma page web:
Je lui demande donc de charger la page "listing.php" et de l'afficher dans l'ID "col_central"
Vous pouvez me préciser si j'ai fait une erreur ou m'expliquer pourquoi par moment mon bloc "col_central" reste vide?
Merci
Cette fonction permet de faire un rafraichissement d'un élément par ID sur sa page web, sans aucune action de l'internaute.
C'est très utile lorsque votre page reste statique mais que cela n'empêche pas à intervalle régulier de faire des MAJ en direct.
Je m'en sers par exemple pour mettre mon bloc "col_central". En clair, je mets à un intervalle de 1mn un rafraichissement de mon listing des membres connectés.
PROBLEME :
Par moment, mon bloc "col_central" reste vide comme si la fonction "PeriodicalUpdater" avait dû mal à afficher le listing!
Voici la fonction que j'utilise dans mon header:
- Code: Tout sélectionner
<script language="javascript">
new Ajax.PeriodicalUpdater(
'col_central',
'./listing.php?page='<?php echo $_GET['page']; ?>',
{
frequency: 60
}
);
</script>
et dans ma page web:
- Code: Tout sélectionner
</td>
<!-- COLONNE CENTRALE -->
<td id="col_central"> </td>
<!-- COLONNE DROITE -->
<td id="col_droite">bla bla</td>
Je lui demande donc de charger la page "listing.php" et de l'afficher dans l'ID "col_central"
Vous pouvez me préciser si j'ai fait une erreur ou m'expliquer pourquoi par moment mon bloc "col_central" reste vide?
Merci
1 message
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme Prototype Affichage Page
- Problème javascript Prototype et Scriptaculous
- Prototype petit soucis
- Ajax/prototype.js, charset et IE
- Conflit entre jquery et prototype
- Prototype de site : Optimiser AdSense
- [Prototype] Petit soucis avec disable();
- [ Javascript ] : prototype pour checked un bouton radio
- Framework Patchwork
- Utiliser un framework ?
- La Google Deskbar API - 20-11-2004
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense - 15-11-2007
- Référencement de l'AJAX : la solution Google - 09-10-2009