Problème de fontes ttf sur serveur apache

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Problème de fontes ttf sur serveur apache

Message le Dim Sep 17, 2006 9:59

Bojour à tous,

Voila mon petit problème. Je tente d'installer un service de carte virtuelle sur mon site. Toutefois mon serveur (apache) ne semble pas suppoter les fontes ttf si bien que les caractère accentués donnent n'importe quoi. Quelqu'un a t il une solution pour contourner le Pb?

Ci dessous quelques infos (sont elles suffisantes, je ne sais pas c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de pb)

$ttf_sup = "non"; // Si votre serveur php ne supporte pas les fontes ttf, vous pouvez mettre la variable à non. L'affichage dans les cartes postales seront affectés au point de vue des caractères accentués francophones telle le "à".
$ttf_fonte = "times.ttf"; // Le nom de la fonte que vous désirez utilier.

GD Support enabled
GD Version 2.0 or higher
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPG Support enabled
PNG Support enabled
WBMP Support enabled

si je ne suis pas assez précis, n'hésitez pas à me demander des plus infos.

Merçi

loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Problème de fontes ttf sur serveur apache

Message le Lun Sep 18, 2006 16:36

Ben voilà,

Comme j'ai trouvé la solution, je me répond à moi même

au lieu de

$ttf_fonte = "times.ttf";

il faut mettre
$ttf_fonte = "./times.ttf";

si ca peut servir à quelqu'un!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit, Google Web Accelerator