Problème fonction HEADER !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Strack
Nouveau WRInaute

Problème fonction HEADER !

Message le Ven Mar 25, 2005 17:38

Bonjour à tous, je rencontre ce probleme sur mon module de donwload, quand je veux downloader une fichier :

*Warning*: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/gtasanan/public_html/download/pafiledb.php:9) in */home/gtasanan/public_html/download/includes/download.php* on line *15*

J'ai essaye avec un meta refresh mais il me redirige sur une page vide avec des bugs de design, je ne sais plus comment faire, c'est depuis que jai adapte mon module sur mon design :

http://www.gtasanandreas-fr.com/download/pafiledb.php

Merci a vous

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 25, 2005 17:43

dans le code, tu envoie une information au navigateur (echo, ...) avant d'envoyer le header....

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 25, 2005 18:05

Il faut qu'il n'y ait aucun affichage (en php ou en html) avant d'envoyer des données à l'header. Ne serait-ce qu'un seul espace planterait la fonction, et donc l'affichage de l'erreur à l'écran.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 25, 2005 19:53

Meme un espace devant une balise <? peut etre la cause de cette erreur ;-)

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 25, 2005 19:55

J'ai eu un cas identique et c'était un retour chariot en fin de fichier après le ?>

Strack
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 25, 2005 19:59

Donc en gros je peut faire comment pour résoudre sa ? Jy connais pas des massses la dedans lol :)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 25, 2005 20:07

Vérifier que tu n'as pas une fonction php qui fait un echo avant les balises <html> etc...

Et vérifier qu'il n'y a pas avant tes balises <? un espace...

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 25, 2005 20:13

pour mon cas, c'etait un fichier include, et le fait de faire le include ressortait un caractère. Regarde par la aussi si tu fait un include.

Strack
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 26, 2005 13:49

Merci pour vos reponse !

Donc en gros jai sa comme ligne dans le fichier download.php de /inlcudes
: en rouge la ligne qui pose probleme apparement

$file = $pafiledb_sql->query($db, "SELECT * FROM $db[prefix]_files WHERE file_id = '$id'", 1);
$time = time();
$update = $pafiledb_sql->query($db, "UPDATE $db[prefix]_files SET file_dls=file_dls+1, file_last=$time WHERE file_id = '$id'", 0);
if ($download == 1) { startdl(); }
header("Location: $file[file_dlurl]");
?>

Mais avant que je mette le module dans mon design (sur pafiledb.php jai mis le design de mon index, mais pas d'include) et avant que je lintegre il n'y avait pas de prob :s[color=red]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :