problème flash/php/mysql

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Selection A
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

problème flash/php/mysql

Message le Ven Mar 10, 2006 10:17

Bonjour,

J'ai développé une petite animation FLASH qui récupère des données d'une table par l'intermédiaire d'un script PHP (fonction ActionScript LoadVariablesNum).

1.) En local, (lorsque mon EasyPHP tourne), et que je teste mon animation (CTRL+E) sous le logiciel FLASH je récupère bien mes variables.

2.) Lorsque je test mon animation dans un navigateur, je ne récupère plus mes données.

3.)Lorsque je teste mon animation sur le web, elle ne se charge même pas...

si vous avez des idées...

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 10, 2006 11:39

bonjour du code source sur l'implémentation de ton anim serait deja la bienvenue

srappaille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 10, 2006 11:41

Bonjour,

Si l'url passé dans la fonction loadVariablesNum ("url" ,level [, variables]) reprend le nom de domaine, cela peut parfois poser des problèmes.

Deux cas de figure pourraient se présenter :

1. Le serveur ne se reconnaît pas lui même avec son propre nom de domaine (dépend de la config dns)

2. Vous avez utilisé une adresse de type 127.0.0.1 ou localhot. Dès lors, si le fichier flash est appelé sur votre domaine, flash player interdira le chargement d'un fichier sur un autre nom de serveur, adresse IP, etc.

Bref, je ne conseille pas l'utilisation du nom de domaine dans le paramètre "url" de la fonction "loadVariablesNum".

Est-ce le cas ?

Bien à vous,

Selection A
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 10, 2006 12:12

1.) voici le code sur l'implementation de mon anim qui est dans un dossier ../jeu_flash comme la page contenant l'anim

<object type="application/x-shockwave-flash" data="jeu.swf" width="600" height="400">
<param name="play" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
<param name="movie" value="jeu.swf" />
<param name="menu" value="false" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="scalemode" value="noborder" />
<p>Le jeu des pronostics</p>
</object>

Sous IE je vois le texte de remplacement, et sous firefox je vois rien!
j'ai deja essayé d emodifié le lien en mettant ../jeu_flash/jeu.swf a la place de jeu.swf

2.) Lorsque je teste en local j'utilise bien une adresse de type localhost. Comment remédier ce problème? Dois-je mettre dans LoadVariablesNUM "page.php" au lieu de "http://localhost/jeu_flash.php/page.php" ?

Merci

srappaille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 10, 2006 12:18

Bingo !

Faites comme vous le suggérez dans le point 2. et cela devrait fonctionner.

Bien à vous,

Selection A
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 10, 2006 12:37

Merci beaucoup je tenterais ca ce WE!!

Par contre, je vois pas pourquoi, sur le web, je n'arrive pas a voir mon animation! :(

srappaille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 10, 2006 13:04

Il est impératif que le nom de la page hébergeant l'objet flash et le nom de domaine utilisé dans le paramètre de la fonction "loadVariablesNum" ou "loadmovie" etc. soient identiques, c'est tout.

Et actuellement, ce n'est pas le cas :wink:

Bien à vous,

Serge

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :