probleme fichier php et robot google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

probleme fichier php et robot google

Message le Sam Jan 13, 2007 0:24

j'ai remarqué que google invente des urls fréquemment, dans qu'elle but ? et j'ai eu le cas dernièrement avec des fichier .php

je vous donne l'exemple avec wri pour etre plus parlant:

prenons cette page:

http://www.webrankinfo.com/partenaires/index.php

bon jusque la tout va bien, et c'est bien codé, oui mais voila si google par je ne sais qu'elle idée envoi des robots sur:

-http://www.webrankinfo.com/partenaires/index.php/mmmm/test

et bien c'est la meme page, et si c'est mal codé les liens dans cette page peuvent renvoyer vers des répertoires inexistant et en faite toujours la même page donc duplicate content

comment faire pour remédier à ça ?
merci

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: probleme fichier php et robot google

Message le Sam Jan 13, 2007 3:04

mx a écrit:comment faire pour remédier à ça ?
Redirection 301 vers une adresse valide ou envoyer un code 404 ou ne rien faire.

Tant que cela ne crée pas du "duplicate content" en grande quantité, il ne faut pas s'inquiéter. Le "duplicate content" n'est pas nuisible s'il ne concerne qu'un petit nombre de pages pour lesquelles il existe un seul lien mal construit quelque part sur le web.

Jean-Luc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :