Problème exporter carnet adresse gmail>Thunderbird

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai une boite gmail professionnelle, et je veux importer tous mes contacts gmail vers thunderbird afin de pouvoir envoyer le même mail à plusieurs contacts du carnet d'adresse.

sur mes 2000 contacts gmail la plupart n'ont que de renseigné l'adresse mail, et quand je veux les importer vers thunderbird, l'adresse mail se trouve dans vie privée et non dans contact adresse électronique, en conséquence je peux peux me servir de mon carnet d'adresse pour envoyer des mails.

Qui à la solution?
 
WRInaute accro
Bienvenue.
Passer ça en .csv, faire le ménage et importer dans TB ?

" afin de pouvoir envoyer le même mail à plusieurs contacts du carnet d'adresse" : on peut le faire déjà avec Gmail, non ???
 
Nouveau WRInaute
c'est déja en .csv, quand je fais exporter mes contacts dans gmail j'ai un fichier excel en csv, quand je veux l'importer à thunderbird ya plantage.

l'adresse mail se trouve dans vie privée et non dans contact adresse électronique, en conséquence je peux peux me servir de mon carnet d'adresse pour envoyer des mails.


J'arrive pas à importer de gmail >thunderbird?

tu as gmail OTP?
 
WRInaute accro
Le plantage provient peut-être du format .csv utilisé: il y a différents séparateurs possibles. Si le séparateur utilisé par Gmail n'est pas celui de TB, cela peut entrainer des problèmes.

Essaies peut-être en passant par le biais d'un éditeur de texte...
 
Nouveau WRInaute
Dans gmail j'ai beau faire soit exporter> format CSV(Format CSV Google (importation dans un compte Google)ou Format CSV Outlook (importation dans Outlook ou une autre application)


ensuite thunderbird o nfait outils>importer>carnet d'adresses> fichier texte(ya aussi eudora outlook et outlook express)> fichier excel généré par gmail> ok>terminé


Une fois le fichier excel vers thunderbird , je peux pas envoyer de mail en me servant du carnet d'adresse importé,


quand le clique sur mes contacts du carnet importer, je selectionne des contacts,clique droit ecrire et la c'est vide.

L'adresse mail de mes contacts importés sont dans privé ville localité au lieu de contact>adresse électronique.
 
WRInaute accro
c'ets peut-être du à un décalage du nombre de colonnes.

utilises uné diteur de texte, et créées (ou supprimes) autant de colonnes vides que nécessaire
 
WRInaute accro
attention: c'ets très très très dur:
1- tu ouvres l'éditeur
2- tu fais remplacer, et tu insères les signes nécessiares à la création de colonne
3- rempalcer tout
le tour est joué...

explication: dans ton csv, en admettant que le séparateur soit un point-virgule, une colonne vide entre celle dédiée au champs A et celle au champs B s'ffichera ainsi: A;;C Doonc si tu veux supprimer la colonne vide, il te faut avoir A;C si au contraire tu veux créer une colonne vide supplémentaire, il faut rajouter un point-virgule: A;;;C

Simplissime !
 
Discussions similaires
Haut