Probleme d'erreur fatale

bestter
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Probleme d'erreur fatale

Message le Dim Avr 13, 2003 23:07

Bonjour!!

J'ai installer googlestats, en suivants ce qui est écrit dans la section installation sur le site de googlestats, mais quand je me promene dans l'interface http://www.martinlabelle.com/googlestats/index.php j'ai un message d'erreur fatale:

Code: Tout sélectionner
Fatal error: Call to undefined function: version_compare() in /home/virtual/site35/fst/var/www/html/googlestats/lib.php on line 467

et voici cette fameuse ligne 467:
Code: Tout sélectionner
(version_compare(phpversion(), "4.2.0") >= 0)

c'est quoi le problème?

merci de m'aider!

martin

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Avr 13, 2003 23:21

tu as sans doute une version de PHP trop vieille. Il faut au minimum la 4.1.0 pour que cette fonction existe.
renseigne-toi à ce sujet peut-être

Pitoo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 13, 2003 23:40

Exact, j'ai rencontré le même problème, je l'ai contourné en supprimant tout simplement ce test dans le code de lib.php ligne 467 en attendant d'upgrader Php à la dernière version.
Après cela, GoggleStats fonctionne tout à fait correctement à une exception près, l'affichage des stats par semaine requiert absolument Php v4.1.0 car la fonction
date("W", timestamp)
n'est pas implémenté dans les versions inférieures.

bestter
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 14, 2003 15:28

Bonjour!

J'ai demandé a mon hébergeur ( http://www.atimedia.com ) d'upgrader php, de php4.0.6 a 4.3.1. J'espère qu'il le fera. Savez-vous si c'est compliqué? Peut il refuser de le faire? Et est-ce que je devrai réécrire certains de mes scripts?

merci beaucoup de votre aide!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :