Problème d'erreur 404

WRInaute passionné
J'ai mis en place une gestion personnalisée des erreurs SQL et internet sur mon site.

Dans le cas de l'erreur 404, j'ai une page personnalisée qi s'affiche et cela m'envoi un emal avec diverses informations.

Mon problème est que j'ai beaucoup d'erreur de ce type :
Url demandée : -http://www.science-et-vie.net/favicon.ico
Je précise qu'auncune page de mon site est censée appelé ce fichier. Toutes celles que j'avais mises en ligne n'existe plus.

Autre chose : ce matin j'ai eu un email avec cette adresse demandée :
Url demandée : -http://www.science-et-vie.net/io.php
Ce fichier n'existe pas, mais ma question est de savoir si ce nom est donnée à certains fichiers dans certaines appication.
 
WRInaute impliqué
Pour favico.ico, ce fichier est demandé à la première visite par les navigateurs afin d'afficher une petite icone dans la barre d'adresse.

Pour io.php, ce doit être un programme à la recherche des fichiers d'un script particulier dont il y a une faille dansle fichier io.php. A tout hasard BBClone.
 
WRInaute occasionnel
Le fichier favicon.ico est aussi appellé (je crois) lorsque l'internaute ouvre le menu favoris de son navigateur et que ton site y est en raccourci.
 
WRInaute passionné
shrom a dit:
Pour favico.ico, ce fichier est demandé à la première visite par les navigateurs afin d'afficher une petite icone dans la barre d'adresse.

Pour io.php, ce doit être un programme à la recherche des fichiers d'un script particulier dont il y a une faille dansle fichier io.php. A tout hasard BBClone.

Il m'avait bien semblé que ce n'était pas le hasard :wink:
Dans un sens, je m'aperçois que cela est intéressant de modifier les nom de fichiers des scripts tout prêt que l'on trouve sur le net non ?
Au sujet de ce fichier, je récupère aussi l'IP du visiteur lors d'une erreur 404 ; ça peut servir pour le retrouver ?

Ce qui me fait réfléchir, c'est que j'ai mis en place ce service depuis minuit... et ce matin, pas mal d'informations déjà !
 
WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
Pour éviter l'erreur 404 pour le favicon, vous me conseillez d'en créer un, ou autre chose ?
De faire un test dans ton script gérant l'erreur 404 pour ne pas prendre en compte ce fichier. Enfin, je te conseille quand même de faire une icone, ca prend pas longtemps et ca fait un petit plus...

medium69 a dit:
Ce qui me fait réfléchir, c'est que j'ai mis en place ce service depuis minuit... et ce matin, pas mal d'informations déjà !
Oui, j'ai mis en place aussi ce service il y a quelques jours et j'ai recu des centaines de mails! :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai aussi placé un 404 avec envoi de mail lorsqu'il ne trouve pas la page.
J'ai dû ajouter au fur et à mesure des règles pour ne pas envoyer de mail lorsque certains fichiers sont recherchés.
J'ai pas la liste sous la main, mais je peux te la fournir. Sinon, tu verra bien ceux qui arrivent le plus souvent...
 
WRInaute passionné
J'envois un email pour toutes les erreurs 404 (et les autres :wink: ), sauf pour le favicon.ico

ça m'a déjà permis de répérer plusieurs problèmes sur mon site.

J'ai un fichier image souvent appelé : ascreen.jpg

Quelqu'un à une explication ?
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
J'ai un fichier image souvent appelé : ascreen.jpg
Certains annuaires affichent une image de ta page d'accueil qu'ils trouvent dans ce fichier.

Entre parenthèses, AWStats donne en standard la liste des erreurs 404.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
medium69 a dit:
J'ai un fichier image souvent appelé : ascreen.jpg
Certains annuaires affichent une image de ta page d'accueil qu'ils trouvent dans ce fichier.

Entre parenthèses, AWStats donne en standard la liste des erreurs 404.

Jean-Luc

Cela veut dire que je peux faire une copie d'écran de ma page d'accueil et la mettre dans ce fichier ?

Si oui, je lui donne quelle dimension à cette image ?
 
WRInaute passionné
Un grand merci :p

Je me suis pris la tête pendant des heures à vouloir créer un favicon et je butais sur l'enregistrement.

Heureusement que j'avais gardé mon fichier.

J'ai testé dans Firefox et IE en mettant en favoris.

Pour Ascreen, je ne connaissais pas, et j'ai adhéré également.
 
Discussions similaires
Haut