Problème envoi mots clés $_SERVER['HTTP_REFERER']

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à récupérer les mots clés de provenance de mes visiteurs depuis les moteurs de recherches en php. Pour cela j'utilise la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] qui contient cette information dans l'attribut q. Le problème que j'ai est que la variable q n'est pas renseignée pour les personnes utilisant firefox. Sous chrome, ie et autre aucun problème la variable q contient bien les mots clés. Mais sous firefox q est vide... Quelqu'un sait pourquoi ? Et surtout comment je pourrais récupérer les mots clés de provenance des utilisateurs utilisant FF ?

D'avance merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Tu ne pourras pas récupérer les données à chaque fois, surtout depuis que Google est passé en https pour les personnes connectées.

Pour les autres, pourquoi réinventer la poudre au lieu d'utiliser l'API d'Analytics ?
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse. Donc pour toutes les personnes utilisant firefox je ne pourrais pas récupérer leurs mots clés ? Et si je fais ça en php et non en passant par l'API Analytics c'est dans le but d'afficher des pubs ciblées à mes visiteurs. Si par exemple il arrive sur mon site en tapant voyage maldives alors une pub sur les voyages aux maldives s'affiche. N'y a t'il pas un autre moyen de récupérer les mots clés des utilisateurs en php ?
 
WRInaute discret
Ben pourtant la variable q est bien présente sur chrome et ie,elle est vide uniquement pour FF. Je comprends bien le problème, mais alors du coup il n'y a aucune solution pour récupérer les mots clés de la recherche des utilisateurs ??
 
WRInaute accro
Relis l'article. Quand tu fais test tests, es-tu connecté à un compte Google sur les deux navigateurs ou pas ? C'est uniquement dans le cas ou l'internaute est connecté à son compte Google que tu n'aura pas accès à l'info.
 
WRInaute discret
J'avais lu un peu vite. Effectivement tu as totalement raison je peux récupérer les mots clés si je ne suis pas connecté à mon compte google. La question est, y'a t'il beaucoup de gens qui surf en étant connecté à leur compte google ? J'ai du mal à imaginer. Si je ne récupères pas 10% des mots clés c'est pas grave, si c'est 50% c'est plus embêtant.
 
WRInaute accro
Il me semble qu'au démarrage de cette mode on parlais de 30% de perte sur les keyword dans les stats.
Sinon je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter GG+ est loin de transporter les foules pour l'instant et impacte plus durement certaines niches que d'autres.

Si tu est dans autre chose que la gamme geek tu ne devrais pas trop sentir le problème.
 
WRInaute discret
C'est bien le problème, c'est que ma thématique est geek à fond... De toute façon j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres solutions et que j'ai pas bien le choix si ?
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Sinon je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter GG+ est loin de transporter les foules pour l'instant et impacte plus durement certaines niches que d'autres.

Je ne suis pas sûr de voir le rapport avec Google+. Il suffit d'être connecté à son Gmail, hein...
 
Discussions similaires
Haut