Problème envoi formulaire avec windows XP
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème envoi formulaire avec windows XP
En utilisant la méthode toute simple d'un formulaire avec le code :
ça fonctionne très bien avec toutes les anciennes versions de windows 95,98 etc... mais pas avec XP .
Le message est bien envoyé au destinataire à partir de l'expéditeur mais les données ne sont pas reprises et c'est un e-mail vierge qui est reçu.
je ne suis pas le seul à avoir ce problème, j'ai lu des posts sur d'autres forums mais sans réponse.
Quelqu'un peut-il donner l'explication et la solution éventuelle sans changer de méthode.
D'avance merci
Paul
- Code: Tout sélectionner
<form name="form3" method="post" action="mailto:XXXXXX i@ xxxx com......
- - - - - -
<input type="submit" .............
ça fonctionne très bien avec toutes les anciennes versions de windows 95,98 etc... mais pas avec XP .
Le message est bien envoyé au destinataire à partir de l'expéditeur mais les données ne sont pas reprises et c'est un e-mail vierge qui est reçu.
je ne suis pas le seul à avoir ce problème, j'ai lu des posts sur d'autres forums mais sans réponse.
Quelqu'un peut-il donner l'explication et la solution éventuelle sans changer de méthode.
D'avance merci
Paul
-

George Abitbol - WRInaute accro

Ca ne résoud pas ton problème (quoique), mais il faut arreter d'utiliser des liens mailto ou des formulaire mailto, étant donné que si l'utilisateur n'a pas de client mail, ou qu'il est mal configuré, ou pour je ne sais quelle autre raison encore, il ne pourra pas envoyer le courrier. Passe par une vraie solution côté serveur (php, asp, cgi...).
Fred
Fred
Bonjour
Je reviens sur mon problème de formulaire, je souhaite abandonner ma méthode obsolète. j'en utilise un, sur un autre site, avec un script CGI et tout est Ok car je n'ai qu'un seul destinataire du formulaire (moi).
Par contre sur mon site de locations, j'ai une page de formulaire par annonce et je souhaite que chaque propriétaire de chaque annonce recoive directement les demandes le concernant avec une copie pour moi.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais est-ce possible, et si oui comment faire ?
Merci de votre aide
Paul
Je reviens sur mon problème de formulaire, je souhaite abandonner ma méthode obsolète. j'en utilise un, sur un autre site, avec un script CGI et tout est Ok car je n'ai qu'un seul destinataire du formulaire (moi).
Par contre sur mon site de locations, j'ai une page de formulaire par annonce et je souhaite que chaque propriétaire de chaque annonce recoive directement les demandes le concernant avec une copie pour moi.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais est-ce possible, et si oui comment faire ?
Merci de votre aide
Paul
-

Oui, c'est parfaitement possible. Quant au comment, ben de la même façon, avec un script CGI ou PHP, par exemple.
Fred
Fred
-

pggv a écrit:Ok mais ce que je ne comprend pas c'est comment paramètrer chaque adresse de destination de chaque formulaire dans mon script CGI qui lui est unique.
Et bien il faut modifier le script de façon à ce qu'il permette l'envoi à plusieurs destinataires.
Fred
-

Ben, aucune idée, ça dépend de ton script
Fred
Fred
George Abitbol a écrit:Ca ne résoud pas ton problème (quoique), mais il faut arreter d'utiliser des liens mailto ou des formulaire mailto, étant donné que si l'utilisateur n'a pas de client mail, ou qu'il est mal configuré, ou pour je ne sais quelle autre raison encore, il ne pourra pas envoyer le courrier. Passe par une vraie solution côté serveur (php, asp, cgi...).
Fred
Certe encore faut-il que les clients ne souhaitent pas héberger sur un serveur "obsolète" dans mon cas une mairie
-

Ben ce n'est pas au client de décider de l'hébergement, c'est à toi de lui proposer le truc parfait en fonction de ses exigences.
Fred
Fred
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Live Search corrige le problème de referrers
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Pas de referrers Windows Live Search
- Windows Live Search
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Windows Live Toolbar Beta
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Action Collective envers Windows Live Mail : envoi d'e-mail
- Microsoft Windows : après Windows Vista, voici Windows Seven
- problème envoi mails g mail
- probleme envoi de mail vers free.fr
- probleme envoi de mail par mon crm
- Envoi d'une newsletter / problème headers / spam
- probleme ! envoi de formulaire en php sous OVH
- Pack windows 1and1 problème
- Probleme avec Windows Live Plus !
- Problème windows live messenger
- Problème d'activation de windows, conection a msn...
- recuperer windows.status en var. Probleme JS
- Problème référencement dans Windows Live Search ?
- problème de validaité de script: caractères illégaux windows
- Pack windows 1and1 problème qui prend le tête