Probleme d'envoi avec gmail via Outlook

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je viens vous demander un peu d'aide car j'ai configuré ma messagerie gmail pour recevoir une copie des messages sur outlook.

Destiné à devenir ma messagerie pro, je souhaite envoyer des mails par email via outlook, et la ca coince.

Pour la reception aucun probleme, par contre pour l'envoi, j'ai un message : impossible d'envoyer le message de test / vérifier le champ 'adresse de messagerie.

Je n'arrete pas de vérifier, je pense avoir tout bien configuré comme stipulé sur le tutorial de gmail.

Si quelq'un pouvez m'apportez de l'aide, cela ne serait pas de refus !

En vous remerkiant
 
WRInaute discret
As-tu tout bien configuré comme c'est écrit sur le site de gmail?
le SMTP et sécurisé, et requiert un mot de passe, ne l'oublie pas.

Bonne journée.
 
WRInaute discret
As-tu bien fait attention que les numéros des serveurs pop et smtp ne sont pas ceux utilisés par défaut?? (995, respectivement 445)
Ou tu n'aurais pas un firewall qui bloque la connexion au serveur de courrier sortant?
 
WRInaute discret
En connection sécurisée, ces deux ports sont les ports par défaut (au fait Larvation tu as un compte GMail ou tu en cherches un?)
 
WRInaute discret
Romano5665 a dit:
En connection sécurisée, ces deux ports sont les ports par défaut (au fait Larvation tu as un compte GMail ou tu en cherches un?)
Je ne savais pas, merci pour l'info. Si tu précises qu'il s'agit du connexion sécurisée, le programme te donne lui même les numéros de port? Tu ne dois pas les modifier manuellement?

Non, je ne cherche pas d'invit, j'en ai reçu une (mais je n'en avais pas demandé... c'est une bonne âme qui me la fait parvenir). Tu voulais m'en offrir? Tu es aussi une bonne âme alors :D Si c'est ça, c'est sympa de ta part mais je n'en ai plus besoin. Un compte me suffit et tu pourras en faire profiter quelqu'un d'autre. :wink:
 
WRInaute discret
Je viens de tester sur Outlook. En indiquant qu'il s'agit d'une connexion sécurisée, le numéro pop3 change effectivement mais pas le numéro smtp!
 
WRInaute discret
As tu la dernière version d'outlouque?
Parce que moi ca change les deux (il faut evidemment AUSSI préciser que le SMTP est sécurisé + requiert une authentification)
 
WRInaute discret
Non, il ne s'agit pas de la dernière version. J'avais précisé qu'il s'agissait d'une connexion securisée pour SMTP et POP. Mais j'ai changé manuellement le numéro et c'est tout bon. Enfin presque... parceque j'ai essayé depuis mon boulot et je ne peux pas me connecter à cause du firewall.
 
WRInaute discret
Oui ben cela est un problème indépendant je pense et toi seul peut le regler je vais pas aller voir le responsable info a ta place lol
 
WRInaute discret
Mon interface web de gmail n'est pas bloquée par le firewall. De ce côté là ca fonctionne. Et heureement, sinon mon compte gmail ne me servirait pas à grand chose.
 
WRInaute discret
Oui, mieux apprendre a configurer son firewall !
Ou desinstaller son firewall et se connecter derriere un routeur avec firewall intégré (modems Inventel :))
 
Nouveau WRInaute
Romano5665 a dit:
Oui, mieux apprendre a configurer son firewall !
Ou desinstaller son firewall et se connecter derriere un routeur avec firewall intégré (modems Inventel :))

Faut voire. Pour ma part le firewall de mon routeur ne contrôle pas se qui passe par les port que j'ouvre manuellement pour différentes applications. Et donc je suis obliger d'avoir un autres firewall pour ne pas laisser passer n'importe qui.

Pour ce qui concerne Outlook je préconise:
1- La derniére version
2- Bien suivre les indications de gmail
3- apprendre à bien configurer son firewall
Banal mais vu que j'utitlise pas cette fonction peut pas en dire plus. :D
D'ailleurs je vois pas l'interet de Gmail quand on utilise Outlook ( ne me taper pas c mon avis ) :lol:
 
Discussions similaires
Haut