Probleme de l'encodage ?!

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Sur mon blog, les accents s'affichent correctement, par contre, lors d'inscription sur annuaire, je vois souvent, voire tout le temps des trucs comme ça :


catégories classé pétagesextrême publicités spécial tv


Comme y remédier ? Et est ce que les accents sur le site vont par suite bugger ?

L'encodage est UTF-8 (préféré par google m'enfin)
Merci par avance.
 
WRInaute accro
3asy-Dollars a dit:
Bonjour à tous,

Sur mon blog, les accents s'affichent correctement, par contre, lors d'inscription sur annuaire, je vois souvent, voire tout le temps des trucs comme ça :


catégories classé pétagesextrême publicités spécial tv


Comme y remédier ? Et est ce que les accents sur le site vont par suite bugger ?

L'encodage est UTF-8 (préféré par google m'enfin)
Merci par avance.

Clairement du double encodage UTF-8. Ca veut dire que au choix, soit tu encodes en UTF-8 et que tu dis que c'est de l'ISO-8859-quelque-chose, soit tu encodes en UTF-8 quelque chose que tu crois être de l'ISO-8859-quelque-chose mais qui est en fait déjà de l'UTF-8.

Jacques.
 
WRInaute discret
Le problème vient de annuaires qui ne reconnaissent pas l'encodage avant de recopier les info de ton site.
Donc soit tu mets tout ton site en ISO-qqchose pour que tous les annuaires comprennent soit tu utilises les codages html (de type &truc; ) sur toutes tes pages, ou du moins sur les parties de pages recopiées dans les annuaires (typiquement les keywords et la description).
Enfin se sont les solutions que j'ai trouvées.
 
WRInaute discret
Dans les descriptions, elle sont propulsées par All in Seo, pourtant je met &..; !

JCaron je ne comprend pas, je dois faire comment ? :)
 
WRInaute occasionnel
jcaron a dit:
3asy-Dollars a dit:
Bonjour à tous,

Sur mon blog, les accents s'affichent correctement, par contre, lors d'inscription sur annuaire, je vois souvent, voire tout le temps des trucs comme ça :


catégories classé pétagesextrême publicités spécial tv


Comme y remédier ? Et est ce que les accents sur le site vont par suite bugger ?

L'encodage est UTF-8 (préféré par google m'enfin)
Merci par avance.

Clairement du double encodage UTF-8. Ca veut dire que au choix, soit tu encodes en UTF-8 et que tu dis que c'est de l'ISO-8859-quelque-chose, soit tu encodes en UTF-8 quelque chose que tu crois être de l'ISO-8859-quelque-chose mais qui est en fait déjà de l'UTF-8.

Jacques.

J'avoue n'avoir rien compris à ce que tu racontes. :?
@ 3asy-Dollars sur ton blog tu dois être en UTF-8 (si j'ai bien supposé), donc le soucis vient des annuaires qui se servent d'un autre encodage, et je ne suis même pas sûr que ça soit de l'ISO-8859-X. Je pense plus à un vieux encodage datant du début du net.
En gros toi tu ne peux rien faire, sauf avertir le webmaster du bug.
 
Discussions similaires
Haut