Problème encodage de mon Blog utf-8 et iso-latin
6 messages
• Page 1 sur 1
- leonlescribe
- Nouveau WRInaute

Problème encodage de mon Blog utf-8 et iso-latin
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, et je voulais poser la question à de vrais pros
Je suis en train de coder un petit Blog en PHP/MySQL, et j'ai un problème d'encodage.
En fait, ma page index.php est en utf-8, mais quand je fais une requête pour prendre le contenu de mes articles de ma base de données, il m'affiche plein de � (?) partout à la place des accents. J'ai vu que c'était un problème d'encodage, alors j'ai mis ma page en iso-latin, et là, l'article était bien, mais tous les accents de la page se sont retrouvés en espèces de À© ou des choses comme ça.
Vous avez une solution ?
Je suis nouveau sur ce forum, et je voulais poser la question à de vrais pros
Je suis en train de coder un petit Blog en PHP/MySQL, et j'ai un problème d'encodage.
En fait, ma page index.php est en utf-8, mais quand je fais une requête pour prendre le contenu de mes articles de ma base de données, il m'affiche plein de � (?) partout à la place des accents. J'ai vu que c'était un problème d'encodage, alors j'ai mis ma page en iso-latin, et là, l'article était bien, mais tous les accents de la page se sont retrouvés en espèces de À© ou des choses comme ça.
Vous avez une solution ?
- leonlescribe
- Nouveau WRInaute

Re: Problème encodage de mon Blog utf-8 et iso-latin
J'ai trouvé !
Il a suffit de mettre:
au lieu de
Merci quand même ! PS: J'ai trouvé la réponse sur le forum, il suffisait de chercher...
Il a suffit de mettre:
- Code: Tout sélectionner
<?php
echo utf8_encode($variable);
?>
au lieu de
- Code: Tout sélectionner
<?php
echo htmlspecialchars($variable);
?>
Merci quand même ! PS: J'ai trouvé la réponse sur le forum, il suffisait de chercher...
-

spout - WRInaute accro

Alors pr que ça s'affiche convenablement, choses à vérifier:
- Encodage des fichiers PHP => UTF8
- Header HTML => <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
- Vérifier dans le header HTTP s'il ne transmet pas un charset par défaut autre que UTF8.
- Encodage dans la base de donnée: champs en utf8_general + SET NAMES utf8 si nécessaire.
- Encodage des fichiers PHP => UTF8
- Header HTML => <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
- Vérifier dans le header HTTP s'il ne transmet pas un charset par défaut autre que UTF8.
- Encodage dans la base de donnée: champs en utf8_general + SET NAMES utf8 si nécessaire.
- poulpe
- WRInaute discret

Encodage dans la base de donnée: champs en utf8_general + SET NAMES utf8
Par defaut mysql echange en iso. Si t as page est en utf8 c est normal que tu aies des problemes, effectivement le solution est soit en set names une fois a la connexion et apres chaque deconnexion. Ou bien changer les variables par defaut du server mysql, ce qui sera impossible si tu n as pas ton propre serveur.
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème encodage iso et utf-8 Joomla 1.0.15
- Encodage UTF-8 & ISO ...
- Quel est le meilleur encodage entre UTF-8 et ISO ?
- UTF-8 ou ISO 8859-1 ?
- utf-8 ou ISO-8850-1 ???
- Charset : ISO-8859-1, ISO-8859-15 ou UTF-8 ?
- encodage utf8 / iso 8859-1
- encodage HTML vers ISO
- Encodage UTF-8
- iso-8859-1 et utf-8 sur un même site ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats