Problème encodage cyrillique
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème encodage cyrillique
Bonjour,
Je suis en train de créer un site de rencontre en russe sous osDate. Mon problème c'est lorsque je modifie le fichier lang_mail.php (celui qui contient toutes les traductions), au lieu d’avoir les caractères en cyrillique je me retrouve avec des hiéroglyphes de ce type : "Ôîðóì" ce qui correspond à "Форум" ou "Forum" en français.
Quand je modifie une traduction, par exemple à la place de Форум je mets "Главная" (page d’accueil), j'enregistre, je ferme, je reouvre, je me retrouve avec des ????????????????.
Si j’enregistre en UTF-8, j’ai bien les caractères en cyrillique qui sont enregistrés et qui s’affichent bien sur le site, mais les caractères qui sont sous forme de « Ôîðóì » restent ainsi sur le site.
J’ai tout essayé, rien à faire… La seule solution est d’arriver à partir d’un mot en cyrillique (Форум) à ce genre de caractères : Ôîðóì, car apparemment il accepte que ça. Mais comment ?
Je suis dessus depuis ce matin, je craque la...
Merci pour vos conseils
Je suis en train de créer un site de rencontre en russe sous osDate. Mon problème c'est lorsque je modifie le fichier lang_mail.php (celui qui contient toutes les traductions), au lieu d’avoir les caractères en cyrillique je me retrouve avec des hiéroglyphes de ce type : "Ôîðóì" ce qui correspond à "Форум" ou "Forum" en français.
Quand je modifie une traduction, par exemple à la place de Форум je mets "Главная" (page d’accueil), j'enregistre, je ferme, je reouvre, je me retrouve avec des ????????????????.
Si j’enregistre en UTF-8, j’ai bien les caractères en cyrillique qui sont enregistrés et qui s’affichent bien sur le site, mais les caractères qui sont sous forme de « Ôîðóì » restent ainsi sur le site.
J’ai tout essayé, rien à faire… La seule solution est d’arriver à partir d’un mot en cyrillique (Форум) à ce genre de caractères : Ôîðóì, car apparemment il accepte que ça. Mais comment ?
Je suis dessus depuis ce matin, je craque la...
Merci pour vos conseils
Dernière édition par RuSSe_91 le Dim Jan 07, 2007 23:40, édité 1 fois.
- DomicilePC
- WRInaute occasionnel

Slt,
je peux pas beaucoup t'aider sur ce coup là mais va jeter un oeil sur cette page http://perso.orange.fr/coin.des.experts ... q5_4a.html, y'a peut être un début de réponse d'encodage des caractères
je peux pas beaucoup t'aider sur ce coup là mais va jeter un oeil sur cette page http://perso.orange.fr/coin.des.experts ... q5_4a.html, y'a peut être un début de réponse d'encodage des caractères
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code Jam 2003
- Référencement d'un forum phpBB
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Live Search corrige le problème de referrers
- Problème encodage avec firefox
- Problème caractères bizzares dans Google (encodage...?)
- Gmail - Imap : Problème encodage caractères spéciaux
- Encodage
- encodage mysql
- Encodage caractère
- RSS et encodage
- Encodage bizarre !
- Encodage RSS
- Encodage UTF-8
- Encodage de caractères
- Encodage de caractère
- Encodage avec FFmpeg
- Encodage des e-email