Problème encodage cyrillique

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

RuSSe_91
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème encodage cyrillique

Message le Dim Jan 07, 2007 23:18

Bonjour,

Je suis en train de créer un site de rencontre en russe sous osDate. Mon problème c'est lorsque je modifie le fichier lang_mail.php (celui qui contient toutes les traductions), au lieu d’avoir les caractères en cyrillique je me retrouve avec des hiéroglyphes de ce type : "Ôîðóì" ce qui correspond à "Форум" ou "Forum" en français.

Quand je modifie une traduction, par exemple à la place de Форум je mets "Главная" (page d’accueil), j'enregistre, je ferme, je reouvre, je me retrouve avec des ????????????????.

Si j’enregistre en UTF-8, j’ai bien les caractères en cyrillique qui sont enregistrés et qui s’affichent bien sur le site, mais les caractères qui sont sous forme de « Ôîðóì » restent ainsi sur le site.

J’ai tout essayé, rien à faire… La seule solution est d’arriver à partir d’un mot en cyrillique (Форум) à ce genre de caractères : Ôîðóì, car apparemment il accepte que ça. Mais comment ?

Je suis dessus depuis ce matin, je craque la...

Merci pour vos conseils :oops:
Dernière édition par RuSSe_91 le Dim Jan 07, 2007 23:40, édité 1 fois.

DomicilePC
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 07, 2007 23:26

Slt,
je peux pas beaucoup t'aider sur ce coup là mais va jeter un oeil sur cette page http://perso.orange.fr/coin.des.experts ... q5_4a.html, y'a peut être un début de réponse d'encodage des caractères

RuSSe_91
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 07, 2007 23:28

slt :)

Page introuvable

Vous venez d'être redirigé vers une page d'erreur.
L'adresse URL que vous avez saisie ou le lien que vous avez cliqué sont erronés.

DomicilePC
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 07, 2007 23:30

http://perso.orange.fr/coin.des.experts ... q5_4a.html

la virgule s'est glissée dans l'url

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :