Problème encodage avec firefox
14 messages
• Page 1 sur 1
-

dop20vt - WRInaute impliqué

Problème encodage avec firefox
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon dernier site (-http://www.auto-24h.com) sous firefox.
J'ai spécifié charset=utf-8 dans mon header. J'ai un problème uniquement avec "à" qui devient "?" !!! Les autres caractères spéciaux s'affichent bien et aucun soucis avec ie6.
Une idée ??
J'ai un petit soucis avec mon dernier site (-http://www.auto-24h.com) sous firefox.
J'ai spécifié charset=utf-8 dans mon header. J'ai un problème uniquement avec "à" qui devient "?" !!! Les autres caractères spéciaux s'affichent bien et aucun soucis avec ie6.
Une idée ??
-

Marie-Aude - Modérateur

Pour moi ça s'affiche correctement sous Firefox.
Vérifie les paramétrages de ton Firefox
Vérifie les paramétrages de ton Firefox
-

J'ai oublié de préciser, en fait le problème intervient sur les commentaires !!
Exemple : -http://www.auto-24h.com/c-1165,Mi.To+%3A+la+petite+soeur+de+la+8C+Competizione+%3F.html ([...]A confirmer à la sortie[...])
Pourtant dans ma base l'encodage est le même pour le caractère "à" qu'il s'agisse des commentaires ou autre ... "Ã ".
Exemple : -http://www.auto-24h.com/c-1165,Mi.To+%3A+la+petite+soeur+de+la+8C+Competizione+%3F.html ([...]A confirmer à la sortie[...])
Pourtant dans ma base l'encodage est le même pour le caractère "à" qu'il s'agisse des commentaires ou autre ... "Ã ".
-

Marie-Aude - Modérateur

Vérifie le fichier include qui t'affiche les commentaires, et notamment qu'il soit codé en UTF8
-

Marie-Aude - Modérateur

Par ailleurs, quand on affiche le code source, le problème est partout (regarde la tête de tes métas sur la page d'accueil)
Enlève la ligne vide avant la déclaration de doctype dans ton en tête.
Cela peut venir aussi de l'envoi de commentaires, avec un remplacement de caractère...
Enlève la ligne vide avant la déclaration de doctype dans ton en tête.
Cela peut venir aussi de l'envoi de commentaires, avec un remplacement de caractère...
-

Marie-Aude :
De quel include parles tu ? De toute façon j'ai un index fixe et je fais des include du contenu suivant les pages. Donc l'en-tête est toujours la même.
Qu'est ce qu'elles ont mes métas ??
J'ai enlevé le saut de ligne avant le doctype ... c'était pas ça
J'ai pensé que le problème pouvait venir du formulaire d'ajout de commentaire, mais dans ma base le "à" est toujours codé de la même manière aussi bien pour les commentaires que pour le reste.
De quel include parles tu ? De toute façon j'ai un index fixe et je fais des include du contenu suivant les pages. Donc l'en-tête est toujours la même.
Qu'est ce qu'elles ont mes métas ??
J'ai enlevé le saut de ligne avant le doctype ... c'était pas ça
J'ai pensé que le problème pouvait venir du formulaire d'ajout de commentaire, mais dans ma base le "à" est toujours codé de la même manière aussi bien pour les commentaires que pour le reste.
-

Marie-Aude - Modérateur

Quand tu affiches le code source, tu as aussi un caractère bizarre dans les metas.
Tes commentaires sont affichés via un include normalement...
Tes commentaires sont affichés via un include normalement...
-

Marie-Aude - Modérateur

Oui, mais tu peux avoir un problème d'encodage dans ta page de commentaire que tu n'as pas dans ta page d'accueil
-

Ma page de commentaires contient au début la news concernée. Si je consulte la page de commentaire d'une news contenant un "à" dans le titre, le "à" apparaît normalement contrairement aux commentaires.
C'est tout de même étonnant que seul le "à" soit affecté
C'est tout de même étonnant que seul le "à" soit affecté
-

Marie-Aude - Modérateur

Je te parle du fichier php qui est utilisé pour générer ta page de commentaire
-

C'est un dialogue de sourds
Mon fichier php de commentaires n'a pas d'en-têtes puisqu'il est inclus dans mon index.php qui lui a les en-têtes
Et concernant l'affichage des commentaires récupérés depuis ma base de données, je fais pareil que pour les titres qui eux ne posent pas de soucis.
Mon fichier php de commentaires n'a pas d'en-têtes puisqu'il est inclus dans mon index.php qui lui a les en-têtes
14 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- problème encodage
- Problème encodage cyrillique
- Problème encodage iso et utf-8 Joomla 1.0.15
- Problème d'affichage des entrées SQL (encodage)
- Problème caractères bizzares dans Google (encodage...?)
- Gmail - Imap : Problème encodage caractères spéciaux
- Problème encodage de mon Blog utf-8 et iso-latin
- Problème de fou avec parsage de flux xml traded*** et encodage utf8 en php
- Probleme de compatibilité IE / Firefox
- Doctype et Firefox : problème
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Send to Phone