probleme emails test des emails en php échoué. Explication??

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

probleme emails test des emails en php échoué. Explication??

Message le Dim Jan 22, 2006 1:53

Salut,

A la suite de mon changement d'hébergeur, j'ai un souci sur mes emails entrant, je ne recois pas ceux qui proviennent d'un script php et je me demandais si quelqu'un peut me donner des explications sur le probleme.

J'utilise Oscommerce sur un de mes sites et aucun des emails entrant vers mon email n'arrivent ( inscription, commandes, mise a jour, page contact ....)

J'ai fait le test suivant sur une page test.php que j'ai appelé:
<?php
mail('info@mon-email.com','verification du serveur mail ',' il marche ');
?>

et aucun email recu. Par contre, je met un autre email et je recois en moins de 10 secondes sur cet autre email. Maintenant ca fait prés d'une heure et mon premier test n'est toujours pas arrivé dans BAL.

Je pense donc qu'il y a un probleme de mon hébergeur par rapport aux emails via les script PHP.

A savoir que si je m'envois un email via outlook, je le recois au bout d'une minute. Tous mes emails de paypal, ebay, ...

Si quelqu'un a une explication et ce que je dois faire?

Merci beaucoup :wink:

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 22, 2006 11:29

"info@mon-email.com" est-il un email que tu as chez ton nouvel hébergeur ?
Peut-être que ce nouvel hébergeur n'accepte d'envoyer des email que sur ses emails par défaut (m'étonnerait un peu mais bon...) ?

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 22, 2006 18:19

Salut,

Le premier test fait concerne un email de mon nouvel hébergement effectivement. Et le second d'un autre hébergement.

Par contre, il semble que ce matin ca fonctionne. Je viens de faire 3 essais et j'ai tout recu.

Peut-etre un rapport avec la propagation des DNS qui n'était peut-etre pas fini. J'en sais rien car le site n'a pas mis 12 heures pour que ca fonctionne chez le nouvel hébergeur et là maintenant ca fait 48 heures. On dit bien qu'il faut 24-48 heures.

Je vais donc y préter attention et on verra bien. Je vais refaire le test d' email.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Dashboard Widgets for Mac, Google mail

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.