Probleme email webmail 1&1

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème que je n'avais encore jamais eu :

J'ai créer les adresses mails (3) pour un site sur 1&1

Il s'agit de 3 adresses mail consultable sur webmail, avec une redirection email vers une boite gmail.

Probleme quand je fais les tests :

Je fais partir un mail depuis une adresse completement indépendante :

La boite mail de 1&1 à savoir contact@ndd.com ne recoit rien
La boite sur laquelle sont les redirections se font ne recoit rien.

Cela aurait pu etre un problème de délai... le seul hic c'est que lorsque j'envoi un mail depuis webmail contact@ndd.com, et bien la tout est opérationnel... c a dire que le mail arrive bien a son ou ses destinataires...


Alors je suis perdu, peut etre ai je oublier quelque chose ???
 
WRInaute occasionnel
bproductiv a dit:
as tu bien paramétrer ton logiciel de messagerie ?

C'est à dire ???

En fait c la première fois que je fais un redirection e-mail., c'est pour ca que je n'avais jamais eu ce problème.

Ensuite, je trouve aberrant que ces boites ne reçoivent pas mais puissent émettre...

Que faut il faire ???
 
Nouveau WRInaute
Même problème, voilà la réponse aujourd'hui de 1and1:

Nous avons déjà eu connaissance de troubles de ce type, un envoi de mail depuis l'adresse de redirection qui ne passe pas via gmail.
Nous vous invitons à prendre contact avec Google et leur exposer la situation afin qu'il solutionne la chose, car de notre côté la redirection se fait bien comme vous avez pu le constater.

Nous restons disponible pour de plus amples informations.

Cordialement,
Nicolas
_____________________
1&1 Internet SARL
 
WRInaute accro
Ca me parait un peu gros, j'utilise webmail et gmail, avec redirection webmail vers gmail.
J'ai jamais eu de soucis depuis 5 ans, avec une dizaine d'adresse mail redirigée.

La seule différence est que je ne suis pas chez 1&1.

Peut être déja fouiller du coté de ta redirection, voir si elle est bien faite.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède également un compte-mails 1and1 mais souhaiterai rediriger les mails reçus sur un compte Gmail.
Serait-il possible de savoir comment procéder ?

Merci par avance.
 
WRInaute accro
il y a un faq sur 1&1, et même sans ça, c'est très intuitif, il suffit d'essayer ;) (et ensuite cocher la case redirection! dingue ça, non ?)
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
il y a un faq sur 1&1, et même sans ça, c'est très intuitif, il suffit d'essayer ;) (et ensuite cocher la case redirection! dingue ça, non ?)

Effectivement, j'aurais dû spécifier dans mon message que j'avais déjà jeté un coup d’œil à la FAQ, que j'avais suivis la procédure inscrite mais que je rencontrais un problème :

Comme indiqué dans la FAQ, je vais dans "configuration e-mails" et sélectionne l’adresse-mails 1and1 dont je veux rediriger les mails.
Mais dois-je ensuite cliquer sur "Créer" > "Redirection email" ou sur "Paramètres" > "Adresse email/Redirection" ?

Dans le premier cas ("Créer" > "Redirection email"), dans la partie "Sélectionnez où vos emails seront livrés", j’imagine bien qu’il faut mettre l’adresse où je souhaite désormais recevoir mes mails (en l’occurrence, l’adresse Gmail). Or, je ne peux pas rentrer l’adresse-mails que je veux puisqu’il y a un tableau déroulant afin de remplir la partie après le @ où ne figure pas Gmail.

Dans le second cas ("Paramètres" > "Adresse email/Redirection"), dans la partie Sélectionnez où vos emails seront livrés, apparaît l’adresse-mails que j’ai sélectionnée (donc la 1and1 d’où je veux que les mails soit redirigés vers Gmail).

Voilà donc où réside précisément mon problème et la raison pour laquelle je me tourne vers vous.
Merci !
 
WRInaute accro
Tu sélectionne l'adresse à rediriger, puis dans "Destinations des emails entrants " tu sélectionne "redirection" dans la liste déroulante 'Type' puis tu saisie ton adresse gmail. Et voilà.
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Tu sélectionne l'adresse à rediriger, puis dans "Destinations des emails entrants " tu sélectionne "redirection" dans la liste déroulante 'Type' puis tu saisie ton adresse gmail. Et voilà.

Merci.
C'est pourtant ce que je fais, mais cela m'affiche "Champ 1: Cette adresse email existe déjà" sous mon adresse-mails 1and1 que je souhaite rediriger.
 
WRInaute accro
Tu es dans l'écran de CREATION de ton mail.
Ta destination numéro 1, la redirection, doit normalement fonctionner ^^ et tu dois cliquer sur ajouter pour pouvoir aussi lire tes mails dans le webmail.
 
WRInaute accro
En effet normalement tu ne touche pas cette partie mais uniquement la partie du dessous (destination).
Si comme le dit marie aude tu veux consulter ta boite sur webmail alors il faut créer un compte email, puis en destination 2 une redirection. Si par contre tu souhaite uniquement rediriger, alors met juste une redirection et pas de compte email (dans destination1).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai donc procédé comme tu l'avais dit, Marie-Aude. La redirection est effective mais... je ne peux plus accéder à cette adresse 1and1 ("Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"). Lorsque j'ai procédé à la redirection, il était marqué que mes mails de mon compte 1and1 seraient effacés, mais aucunement que ce compte ne serait plus accessible... Normal ?
 
WRInaute accro
C'est exactement ce que j'explique dans mon message précédent... 8O il faut apprendre à lire un peu. :roll:
Si tu souhaitais garder ton webmail, alors il fallait indiquer la redirection dans destination2.
 
Nouveau WRInaute
Donc je me suis bel et bien plantée quand j'ai procédé à la redirection puisque je souhaitais, certes rediriger mes nouveaux mails reçus, mais aussi toujours avoir accès à mon adresse 1and1 afin de conserver les anciens mails.
Y a-t-il possibilité de récupérer ça ?

Merci encore et désolée de vous faire répéter !
 
WRInaute accro
Non conformémént à ce qu'il est indiqué par 1&1 le compte est supprimé ainsi que tous les messages présents sur le webmail.
Par contre rien ne t'empéche de récréer un compte webmail dans destination1 et faire ta redirection dans destination 2 (ajouter une destination le gros bouton :) )
 
Nouveau WRInaute
Sauf qu'à aucun moment il n'est indiqué que l'adresse-mail sera supprimée, juste que les mails seront effacés.
Merci en tout cas.
 
Nouveau WRInaute
Alors, je viens d'appeler le service clients de 1and1. Leur réponse : "les mails seront effacés" veut dire "vous n'aurez plus accès à ce compte". Donc il n'y a rien à faire. Youpi !...

Merci en tout cas !
 
Discussions similaires
Haut