Problème d'édition de htaccess

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Alors voilà, c'est un problème que je rencontre depuis peut et je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut provenir.
Petite explication:
j'ai un premier .htaccess à la racine de mon site web qui contient (en gros) ce code:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^$						frontend/$1 [L]
RewriteRule ^([^/]*).html$				frontend/$1.html [L]

dans le dossier frontend, j'ai un second .htaccess contenant ce code:
Code:
RewriteEngine On
php_flag display_errors on
RewriteRule ^$									web/accueil.php [L]
RewriteRule ^index.html$							web/accueil.php [L]

voici l'arborescence de mon projet:
Code:
- ROOT
     |- .htaccess (voir code 1)
     |- [frontend]
          |- .htaccess (voir code 2)
          |- [web]
               |- accueil.php

Jusque là tout fonctionne, lorsque j'entre monsite.fr, ou monsite.fr/index.html je suis bien redirigé ver ma page accueil.php du répertoire web.
Ça se complique lorsque je souhaite modifier mon second .htaccess (celui du répertoire frontend) pour y ajouter une autre redirection:
Code:
RewriteEngine On
php_flag display_errors on
RewriteRule ^$									web/accueil.php [L]
RewriteRule ^index.html$							web/accueil.php [L]
RewriteRule ^test.html$							web/accueil.php [L]
Lorsque je passe mon .htaccess en ligne, j'ai une belle erreur 500.
Lorsque je supprime cette nouvelle ligne, tout fonctionne normalement. :?

J'ai beau chercher, je n'ai aucune idée d'où peut provenir le problème.
Pour info je développe sous eclipse et je transfert mes fichiers via filleZilla.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur!
Merci!
 
WRInaute impliqué
Re: Problèlme d'édition de htaccess

Je ne vois pas d'erreur.
Pense à protéger les points dans tes redirections, sinon test.html = testXhtml où X peut être n'importe quel caractère.

Pourquoi ne pas mettre toute les redirections dans un même htaccess, du genre :
Code:
RewriteRule ^$ frontend/$1 [L]
RewriteRule ^frontend/index\.html$ frontend/web/accueil.php [L]
RewriteRule ^frontend/test\.html$ frontend/web/accueil.php [L]
 
WRInaute discret
Re: Problèlme d'édition de htaccess

Merci de ta réponse,

J'ai aussi essayé en échappant le . ça ne change rien (en tout cas à mon problème) mais c'est bon a savoir.
Pour la question du double fichier .htaccess, c'est pour des raisons de simplicité de gestion, le premier est en fait utilisé surtout pour la configuration alors que le second sert aux redirections vers mes pages.
J'ai aussi dans l'idée de générer le second .htaccess, c'est pourquoi je sépare les différents traitements (configuration et redirection)
D'autres idées?

EDIT: c'est peut être important: le site est hébergé chez o2switch
 
WRInaute discret
Re: Problèlme d'édition de htaccess

Bon, un peut de nouveau.
J'en ai tellement eu marre de ne pas comprendre d’où venait le problème que j'ai supprimé le fichier et tout recommencé, ca marche... :|
Ce que je ne comprend pas, c'est que je suis obligé de taper toutes les lignes, si je fait le moindre copier/coller d'une ligne qui fonctionne pour la modifier, j'ai une erreur 500.
De plus la commande "php_flag display_errors on" à l'air elle aussi de poser problème quelque soit ma façon de faire (copier/coller ou pas).
J'utilise Eclipse, pensez vous que ça puisse venir de là?
 
WRInaute discret
Re: Problèlme d'édition de htaccess

C'est aussi ce que je me suis demandé, mais je ne pense pas car sur mon lieu de travail j'utilise aussi eclipse avec comme option pour "codage du fichier texte" la valeur par défaut "Cp1252" et cela fonctionne correctement.
J'ai aussi pensé au type de transfert sur le serveur, mais après essais ca ne change rien...
 
Discussions similaires
Haut