Probleme de duplicate content sur un blog ?!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

974
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Probleme de duplicate content sur un blog ?!

Message le Lun Jan 09, 2006 12:05

Re bonjour à vous ;)

Je me suis apercu sur mon blog que j'avai deux pages identiques :(

h@@p://www.domaine.com/
et
h@@p://www.domaine.com/index.php/

ce sont deux pages identiques, c a d la page d'accueil du blog :(

comment dois je faire pour remédier à cela ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 09, 2006 12:28

Déjà dans les liens quivont vers ton site, de l'extérieur ou liens internes, ne pas envoyer sur index.php la racine du site c'est href="/" c'est tout.
Par défaut, si dans un répertoire il y a un fichier index (html, html, php, ...) c'est lui qui sera affiché lors de l'appel du répertoire sans autre argument.

974
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 09, 2006 12:30

ok ok donc je modifie tous les liens pointant vers index.php/ vers la racine / directement alors ok ok merci leonick :)

974
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 09, 2006 14:00

petit soucis aussi jen profite pour poster ici :

je n'arrive pas à supprimer des billets dans l'admin dotclear :(
comment dois je faire ?

974
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 09, 2006 14:23

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.