Problème de duplicate content Prestashop

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis loin d'être un expert en référencement, c'est pourquoi je sollicite votre aide !

J'ai un problème de duplicate content sur mon site e-commerce.

Chaque déclinaison de taille est gérée par prestashop comme une fiche article unique. Ce qui fait que j'ai par exemple 4 fiches articles identiques pour un produit (S, M, L, XL). Elles sont simplement rassemblée pour la présentation dans la navigation.

Le problème qui se pose donc c'est que j'ai ainsi 4 META TITLE et 4 META DESCRIPTION etc etc etc, identiques soumises à google. Ceci pour plus de 1000 références...

Ma question est donc : y a-t-il un moyen afin que google comprenne qu'il s'agisse d'un même article ?

Le fait d'ajouter par exemple la taille et la couleur dans les META, va-t-il permettre d'éviter le duplicate content ?

Merci !!
 
WRInaute occasionnel
Quel intérêt à faire plusieurs pages pour un produit similaire ? Inspire-toi des fiches produits dynamiques qui proposent une liste de critères à choisir (taille, coloris...), le tout derrière une seule URL. Dans Virtuemart ce sont les customfields qui le permettent, et dans Prestashop il y a l'équivalent.
Cela fait, tu redirigeras les anciennes url vers la fiche produit améliorée.
 
WRInaute discret
Oui, il faut faire une fiche description avec des déclinaisons !
C'est tout l'intérêt de Prestashop et de cette option.
 
Discussions similaires
Haut