Problème Duplicate Content, meta description
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème Duplicate Content, meta description
Salut à tous,
Bon j'ai un ptit soucis de duplicate content (normal, j ai pas d balise meta description et keywords et le meme title partout). Alors je suis entrain de reprendre les titles 1 par 1... Mais, petit soucis concernant le description. Le truc c'est que je ne connais pas le sujet du site (je suis en stage dans une boite), et je n'arrive pas à rédiger un descriptif moi-même... Surtout qu'il y a aussi en allemand et en anglais, et je ne maîtrise pas ces langues.
Donc ma question est : Je peux laisser tomber le meta description et keyword? j'ai vu que c'est de moins en moins important. Juste le title qui change sur chaque page, suffit pour enlever le duplicate content? Parce que le menu est pareil pour toute les pages.
Bon j'ai un ptit soucis de duplicate content (normal, j ai pas d balise meta description et keywords et le meme title partout). Alors je suis entrain de reprendre les titles 1 par 1... Mais, petit soucis concernant le description. Le truc c'est que je ne connais pas le sujet du site (je suis en stage dans une boite), et je n'arrive pas à rédiger un descriptif moi-même... Surtout qu'il y a aussi en allemand et en anglais, et je ne maîtrise pas ces langues.
Donc ma question est : Je peux laisser tomber le meta description et keyword? j'ai vu que c'est de moins en moins important. Juste le title qui change sur chaque page, suffit pour enlever le duplicate content? Parce que le menu est pareil pour toute les pages.
Tu ne connais pas du tout de quoi chaque page va parler ? est-ce dynamique ? le contenu provient-il d'une bdd ?
Je pense que tu pourrais permettre à la boîte en question de l'éditer plus tard au cas où via une interface d'admin ou autre.
Je pense que tu pourrais permettre à la boîte en question de l'éditer plus tard au cas où via une interface d'admin ou autre.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Re: Problème Duplicate Content, meta description
Tsuyo a écrit:c'est de moins en moins important
Non, disons que c'est de mieux en mieux utilisé par les bots...
C'est juste des pages en html simple, sans php sans bdd.
Enfaite ma priorité n'est pas de passer 10min sur chaque pas à écrire les keywords et description (500 pages en tout
), mais enlever le duplicate content de google.
Donc il y a des rubriques et sous rubriques, si je met :
<title>Sous rubriques - rubriques - Nom du site</title>
je dépasse le max autorisé sur certains pages à mon avis
. Du coup certains rubriques qui ont 7-11 pages vont être en duplicate à mon avis... à moins de mettre :
<title>rubriques page X- Nom du site</title>
mais là non plus, j'ai lu qu'un caractère ne suffit pas pour enlever le duplicate
A votre avis je devrais varier les meta description, keywords pour différencier les pages sur google?
Enfaite ma priorité n'est pas de passer 10min sur chaque pas à écrire les keywords et description (500 pages en tout
Donc il y a des rubriques et sous rubriques, si je met :
<title>Sous rubriques - rubriques - Nom du site</title>
je dépasse le max autorisé sur certains pages à mon avis
<title>rubriques page X- Nom du site</title>
mais là non plus, j'ai lu qu'un caractère ne suffit pas pour enlever le duplicate
A votre avis je devrais varier les meta description, keywords pour différencier les pages sur google?
Re: Problème Duplicate Content, meta description
Audiofeeline a écrit:Tsuyo a écrit:c'est de moins en moins important
Non, disons que c'est de mieux en mieux utilisé par les bots...
ah? Google ne lit plus les meta keywords non? peut etre que je me trompe pour description alors.
J'ai du boulot alors si je dois écrire les descriptions pour chaque page
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Bah si tu veux bien faire ton boulot... 
On a constaté que l'absence de <meta description> pouvait ne pas être néfaste, voire même être bénéfique en matière de positionnement (cf. Utilité de <title> et <meta description>)
<meta keywords> est obsolète pour Google.
Conclusion:
1. Amuse-toi d'abord à faire tes 500 titres différents.
2. S'il te reste du temps, amuse-toi à rédiger des descriptions.
3. Renseigne une belle balise <meta keywords> sur la home page (et uniquement sur celle-là) et une belle <meta description>, et soumets le site à une ch*ée d'annuaires(**)
(**): Certains scripts d'annuaires récupèrent les meta pour accélérer la soumission du site en pré-remplissant le formulaire > Gain de temps
(**): Certains annuaires utilisent des mots-clés pour établir leurs résultats de recherche internes: avoir rempli la <meta keywords> sur la home facilite la tâche.
@++
Conclusion:
3. Renseigne une belle balise <meta keywords> sur la home page (et uniquement sur celle-là) et une belle <meta description>, et soumets le site à une ch*ée d'annuaires(**)
(**): Certains scripts d'annuaires récupèrent les meta pour accélérer la soumission du site en pré-remplissant le formulaire > Gain de temps
(**): Certains annuaires utilisent des mots-clés pour établir leurs résultats de recherche internes: avoir rempli la <meta keywords> sur la home facilite la tâche.
@++
HawkEye a écrit:On a constaté que l'absence de <meta description> pouvait ne pas être néfaste, voire même être bénéfique en matière de positionnement (cf. Utilité de <title> et <meta description>)
Conclusion:
@++
yess merci pour le conseil!! En gros ca sert a rien un meta description à copier coller koi. Je pense que je vais bien structurer mes balise <hx> au lieu de changer les descriptions. sauf sur la page d'accueil je mettrai tout au complet pour les petits moteurs de recherche. Niquel!
Je reviens a mon duplicate content mais balise title, h1, h2 différent (et le contenu bien sur), suffit pour que google comprenne que ce n'est pas identique? ce qui reste pareil sur toutes les pages, c'est le menu à gauche et à droite, quelques pubs.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Le contenu dupliqué : impact et solutions pour le référencement
- <title>, meta description et duplicate content
- Description et duplicate content
- Meta dupliquées = duplicate content ??
- meta tag et duplicate content
- duplicate content et meta noindex
- meta noindex, follow et duplicate content
- Balise meta : NOINDEX / duplicate content
- meta title=meta keyword=meta description : dangereux ou pas
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.