Le problème duplicat content

WRInaute discret
Salut

Alors j'ai un site de vente de service en com (sites web, flyers et compagnie).
Je référence manuellement mon site un peu partout... et si j'ai bien compris sur chaque site il faut que j'y apporte une description différente de mon site pour ne pas être "duplicat content" par google... dites moi si je me trompe.

Mais comment faites vous pour donner 100 descriptions différentes d'un même produit... ca me parait bizarre.


Merci
 
WRInaute accro
C'est à peu près ça. Pour donner 100 descriptions différentes, tu l'as réecris à chaque fois. Une activité à largement de quoi fournir 4 phrases différentes sur 100 descriptions. L'important est que tu ne répètes pas les mêmes phrases à chaque fois. Donc utilises des synonymes, tourne tes phrases différemment, explique différentes choses a chaque description etc ...

J'y arrive très bien et beaucoup d'autres aussi, en réfléchissant un peu tu devrais à ton tour très bien y arriver.

Bon courage.
 
WRInaute accro
Le duplicate content n´a rien à voir avec les inscriptions sur les annuaires ou les BL obtenus.

Le duplicate content n´intervient que lorsqu´un moteur trouve un contenu identique ou à trop forte ressemblance sur deux pages différentes (donc deux URL différentes).

Le truc qui consiste a faire varier les anchor text et/ou description sur les BL etc. vise a obtenir une meilleure prise en considération des BL et du poids que l´anchor text peut apporter mais ne vise en aucun cas à contrer un problème de duplicate content.
 
WRInaute accro
Ah !

Pourquoi est-ce que certaines pages d'annuaires ne ressortent pas alors que d'autres avec la même description ressortent ?

C'est pas une histoire de duplicate justement ?

Ce qui au final pénalise et l'annuaire et le site qui s'inscrit en lui supprimant lui le lien et l'annuaire la page.

Une page non prise en compte dans les résultats par défaut, offre t-elle toujours un BL (pris en compte par les moteurs pour le positionnement) en faisant un lien ? (ça sent la réponse d'Ybet d'ici la fin de journée).
 
WRInaute accro
Ouh la, il ne faut pas tout confondre....

Là tu mets en évidence le fait que les pages d´annuaire peuvent être touchées par un par le duplicate content.

La question avait pour but de ne pas mettre son propre site en duplicate il me semble.
 
WRInaute accro
Effectivement, vu comme ça ;)

Mais ces propos porte à confusion, car nous pourrions avoir raison aussi bien l'un que l'autre ...

il faut que j'y apporte une description différente de mon site

Alors tu voulais dire une description différente de celle présente sur ton site ou une description différente de ton site sur les différents annuaires ?
 
WRInaute accro
C´est vrai, ca pourrait être le fond de la pensée !

Effectivement, si l´annuaire "génère" une page de présentation du site qui se rapproche trop de la page d´accueil du site par exemple, ca peut être négatif.
 
WRInaute accro
De même que si deux, trois, vingt pages d'annuaire on la même description ça devient mauvais pour le référencement de ce site :)

On attend ta confirmation milsou.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Ah !

Pourquoi est-ce que certaines pages d'annuaires ne ressortent pas alors que d'autres avec la même description ressortent ?

C'est pas une histoire de duplicate justement ?

Ce qui au final pénalise et l'annuaire et le site qui s'inscrit en lui supprimant lui le lien et l'annuaire la page.

Avant il y avait Madriboot, maintenant il y a duplicateboot sur WRI :lol:

L.Jee a dit:
Une page non prise en compte dans les résultats par défaut, offre t-elle toujours un BL (pris en compte par les moteurs pour le positionnement) en faisant un lien ? (ça sent la réponse d'Ybet d'ici la fin de journée).
A mon avis non, que le PR soit déjà (ou pas encore) grisé n'intervient pas: duplicate -> pas de liens. Pourtant, je serais un peu plus restrictif, je prépare un poste sur les pénalités et .. le reste :wink: Actuellement, GG ignode la partie en duplicate et tout ce qui est en dessous, reste à voire si la partie au-dessus est pris en compte. Je pense que oui mais des tests sont en cours

L.Jee a dit:
Pourquoi est-ce que certaines pages d'annuaires ne ressortent pas alors que d'autres avec la même description ressortent ?

C'est pas une histoire de duplicate justement ?
là c'est beaucoup plus nuancé ... https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-permis-obligatoire-pour-aller-sur-internet-faudra-y-pens.99280/ Au départ c'était un petit coup de gueule mais j'en ai fait un petit tests (autant que WRI serve, c'est finalement ici que les résultats sont affichés). :lol:
Pouratnt, dans les tests de duplicate des pages d'annuaires que j'ai fait fin du mois dernier, généralement ce sont les mêmes annuaires qui ressortent, une petite dizaine tout au plus (y compris compare le net et on sait qu'il s'en est aussi pris une) sur les phrases entre "". Ca prouve pas qu'il tient compte de ces pages (elles sont aussi grisées), juste que celle là il ne les met pas en parties complémentaires (on va dire ignorées). Probablement une sorte de trustrank du site qui réduit la pénalité ... pourtant sur le post du café, WRI, bien vu ou pas est passé à la trappe comme les autres ... :wink:
Difficile de dire quelque chose sans jouer au voyant, même si le référencement n'est pas une science exacte, elle est basée sur des tests quand même, c'est une science empirique ....


L.Jee a dit:
Ce qui au final pénalise et l'annuaire et le site qui s'inscrit en lui supprimant lui le lien et l'annuaire la page.
et oui, :lol: :roll: Ca s'appelle des crétins qui jouent au référencement automatique. Dans un film de Charlot, c'est le mec qui coupe la branche sur laquelle il est assis ..
 
WRInaute accro
ybet a dit:
L.Jee a dit:
Ah !

Pourquoi est-ce que certaines pages d'annuaires ne ressortent pas alors que d'autres avec la même description ressortent ?

C'est pas une histoire de duplicate justement ?

Ce qui au final pénalise et l'annuaire et le site qui s'inscrit en lui supprimant lui le lien et l'annuaire la page.

Avant il y avait Madriboot, maintenant il y a duplicateboot sur WRI :lol:
Me voila utile !

ybet a dit:
généralement ce sont les mêmes annuaires qui ressortent, une petite dizaine tout au plus (y compris compare le net et on sait qu'il s'en est aussi pris une)

Ca n'a durée que quelques jours et tout est revenu à la normal depuis un bon moment.
 
Discussions similaires
Haut